Accueil > Forum > > > > Auto modifier un exe
Auto modifier un exe
dimanche 7 août 2005 à 11:44:35 |
Auto modifier un exe

LuckyNut
|
Salut à tous, Un programme peut-il auto modifier son propre .exe ? Si oui comment (sans utiliser de batch) ? Exemple on lance le programme "revoir.exe", et une fois exécuté, si on l'ouvre dans un éditeur on aura la chaine "AU REVOIR !" Ciao++
|
|
dimanche 7 août 2005 à 12:08:20 |
Re : Auto modifier un exe

BruNews
|
Tout seul m'étonnerait fort.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 7 août 2005 à 12:14:10 |

xterminhate
|
Ce genre de question m'évoque la programmation de programmes malveillants... BruNews > ton chat est de quelle race ?  Cordialement, Xterminhate.
|
|
dimanche 7 août 2005 à 12:58:19 |

simtiers
|
Normalement, modifier un exe lancé sous Windows n'est pas possible :
rien qu'à la tentative d'ouverture du fichier en mode écriture, tu
auras une erreur : le fichier est en cours d'utilisation.
Tu peux faire avec un 2e programme : lance revoir.exe, lui-même lance
change.exe et se faire. Après une pause de quelques instructions( le
temps que revoir.exe soit bien fermé), il ouvre et écrit dans le
fichier : c'est la méthode la plus rapide que je vois.
En tout cas, je vois pas trop à quoi ça servirai....
Xterminhate, à moins que je me goure, le chat de Brunews doit être un
chat persan : y'a qq année une de mes voisines en avait un....
|
|
dimanche 7 août 2005 à 13:05:42 |

BruNews
|
Exact c'est du persan, ils se trouvent là: [ Lien ]ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 7 août 2005 à 13:22:40 |

xterminhate
|
Merci, je voulais en être sur ! Sont sympas :-) Bcp d'entretien je suppose ?
Cordialement, Xterminhate.
|
|
dimanche 7 août 2005 à 13:24:03 |

BruNews
|
Surtout que du bonheur.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 7 août 2005 à 13:30:48 |

xterminhate
|
C'est clair ! Merci.
|
|
dimanche 7 août 2005 à 18:00:56 |

LuckyNut
|
Ok merci pour les réponses... Xterminate, simtiers : cela permettrait à des programmes de modifier leurs propres resources ou bien de s'auto mettre à jour. Rien de malveillant 
|
|
dimanche 7 août 2005 à 18:03:52 |

xterminhate
|
Dans ce cas, ne faudrait-il pas fragmenter l'exe en plusieurs fichiers et ne mettre à jour que les fichiers ressources (.dll et etc) sans toucher à l'exe de démarrage...
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, programme, modifier, auto, revoir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
quel programme pour modifier un exe [ par ata100t ]
super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment c
Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ]
Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n
lancer "exe" de mon programme. [ par grandebutant ]
svp ! Grands seigneurs de la programmation !Que dois-je faire pour lancer de mon programme un "exe" qui ne soit pas une commande dos.Merci vos seigneu
svchost.exe imiter [ par qhhu ]
Bonjour tout le monde.Je crois savoir que le programme svchost.exe, l'hote de tous les services windows parvient à charger certains programmes dans sa
Mettre un .exe dans un string [ par IMR ]
Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un
probleme affichage de cmd.exe en c [ par nevermind79 ]
Salut à tous alors voila mon problème: je programme en c sous dev c++ et mon programme lance un autre executable. Il le lance grave à system("prog.ex
Créer un exe [ par nainbleu2 ]
Bonjour, Débutant, même très débutant en C++, j'aimerai développer un petit programme, mais je ne sais ni comment le faire ni comment l'utiliser apr
c++: compiler un programme avec de nombreux fichier et dossier en un seul exe [ par roryaerugino ]
Bonjour j'ai un programme contenant des dossiers et des fichiers. Je lance l'application par un .vbs Je souhaiterais compiler ce programme pour en fa
MAJ executable [ par SuperChouquette ]
Bonjour, je cherche une fonction pour mettre à jour mon programme, il faudrait que la fonction permete au programme de s'auto supprimer et de se rempl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|