Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Auto modifier un exe [ Archives / Fichier / Disque ] (LuckyNut)

dimanche 7 août 2005 à 11:44:35 | Auto modifier un exe

LuckyNut

Salut à tous,

Un programme peut-il auto modifier son propre .exe ?
Si oui comment (sans utiliser de batch) ?

Exemple on lance le programme "revoir.exe", et une fois exécuté, si on l'ouvre dans un éditeur on aura la chaine "AU REVOIR !"

Ciao++

dimanche 7 août 2005 à 12:08:20 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout seul m'étonnerait fort.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 août 2005 à 12:14:10 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Ce genre de question m'évoque la programmation de programmes malveillants...

BruNews > ton chat est de quelle race ?

Cordialement,
Xterminhate.

dimanche 7 août 2005 à 12:58:19 | Re : Auto modifier un exe

simtiers

Normalement, modifier un exe lancé sous Windows n'est pas possible : rien qu'à la tentative d'ouverture du fichier en mode écriture, tu auras une erreur : le fichier est en cours d'utilisation.

Tu peux faire avec un 2e programme : lance revoir.exe, lui-même lance change.exe et se faire. Après une pause de quelques instructions( le temps que revoir.exe soit bien fermé), il ouvre et écrit dans le fichier : c'est la méthode la plus rapide que je vois.
En tout cas, je vois pas trop à quoi ça servirai....

Xterminhate, à moins que je me goure, le chat de Brunews doit être un chat persan : y'a qq année une de mes voisines en avait un....

dimanche 7 août 2005 à 13:05:42 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Exact c'est du persan, ils se trouvent là:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 août 2005 à 13:22:40 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Merci, je voulais en être sur ! Sont sympas :-) Bcp d'entretien je suppose ?

Cordialement,
Xterminhate.

dimanche 7 août 2005 à 13:24:03 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Surtout que du bonheur.

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 7 août 2005 à 13:30:48 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
C'est clair ! Merci.

Cordialement,
Xterminhate.

dimanche 7 août 2005 à 18:00:56 | Re : Auto modifier un exe

LuckyNut

Ok merci pour les réponses...

Xterminate, simtiers : cela permettrait à des programmes de modifier leurs propres resources ou bien de s'auto mettre à jour. Rien de malveillant

dimanche 7 août 2005 à 18:03:52 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Dans ce cas, ne faudrait-il pas fragmenter l'exe en plusieurs fichiers et ne mettre à jour que les fichiers ressources (.dll et etc) sans toucher à l'exe de démarrage...

Cordialement,
Xterminhate.

1 2

Cette discussion est classé dans : exe, programme, modifier, auto, revoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel programme pour modifier un exe [ par ata100t ] super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment c Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n lancer "exe" de mon programme. [ par grandebutant ] svp ! Grands seigneurs de la programmation !Que dois-je faire pour lancer de mon programme un "exe" qui ne soit pas une commande dos.Merci vos seigneu svchost.exe imiter [ par qhhu ] Bonjour tout le monde.Je crois savoir que le programme svchost.exe, l'hote de tous les services windows parvient à charger certains programmes dans sa MAJ executable [ par SuperChouquette ] Bonjour, je cherche une fonction pour mettre à jour mon programme, il faudrait que la fonction permete au programme de s'auto supprimer et de se rempl modification [ par Garfied37 ] Bonjour, Voila c peu être une question stupide, mais je vous la pose quand même. Voila, j'aimerai savoir s'il était possible de simplement modifier C lancer progamme externe [ par Yunchi ] Bonjour, J'aimerai lancer une application externe depuis un programme en C. La commande system("test.exe"); marche bien mais le probleme avec cette auto cacher une fenetre d'un programme [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila, j'ai un programme dont j'aimerai bien qu'il tourne en arrière plan. Pour cela je voudrait que dés qu'il se lance, la fenêtre princip Créer un gentil virus (programme auto réplicateur) [ par karatekator ] Bonjour à tous.J'aimerais programmer un (gentil!) virus, en C par exemple.En fait je me demande juste comment la phase de réplication est possible (au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.