begin process at 2010 03 18 06:32:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Auto modifier un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Auto modifier un exe

dimanche 7 août 2005 à 11:44:35 | Auto modifier un exe

LuckyNut

Salut à tous,

Un programme peut-il auto modifier son propre .exe ?
Si oui comment (sans utiliser de batch) ?

Exemple on lance le programme "revoir.exe", et une fois exécuté, si on l'ouvre dans un éditeur on aura la chaine "AU REVOIR !"

Ciao++
dimanche 7 août 2005 à 12:08:20 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout seul m'étonnerait fort.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 août 2005 à 12:14:10 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Ce genre de question m'évoque la programmation de programmes malveillants...

BruNews > ton chat est de quelle race ?

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 12:58:19 | Re : Auto modifier un exe

simtiers

Normalement, modifier un exe lancé sous Windows n'est pas possible : rien qu'à la tentative d'ouverture du fichier en mode écriture, tu auras une erreur : le fichier est en cours d'utilisation.

Tu peux faire avec un 2e programme : lance revoir.exe, lui-même lance change.exe et se faire. Après une pause de quelques instructions( le temps que revoir.exe soit bien fermé), il ouvre et écrit dans le fichier : c'est la méthode la plus rapide que je vois.
En tout cas, je vois pas trop à quoi ça servirai....

Xterminhate, à moins que je me goure, le chat de Brunews doit être un chat persan : y'a qq année une de mes voisines en avait un....
dimanche 7 août 2005 à 13:05:42 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Exact c'est du persan, ils se trouvent là:
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 août 2005 à 13:22:40 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Merci, je voulais en être sur ! Sont sympas :-) Bcp d'entretien je suppose ?

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 13:24:03 | Re : Auto modifier un exe

BruNews

Surtout que du bonheur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 août 2005 à 13:30:48 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
C'est clair ! Merci.

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 18:00:56 | Re : Auto modifier un exe

LuckyNut

Ok merci pour les réponses...

Xterminate, simtiers : cela permettrait à des programmes de modifier leurs propres resources ou bien de s'auto mettre à jour. Rien de malveillant
dimanche 7 août 2005 à 18:03:52 | Re : Auto modifier un exe

xterminhate

Membre Club
Dans ce cas, ne faudrait-il pas fragmenter l'exe en plusieurs fichiers et ne mettre à jour que les fichiers ressources (.dll et etc) sans toucher à l'exe de démarrage...

Cordialement,
Xterminhate.

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, programme, modifier, auto, revoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

quel programme pour modifier un exe [ par ata100t ] super neuneu en programmation mais tres curieux, (rester au dos et fichier .bat)je souhaite modifier servudaemon.exe histroire de comprendre comment c Modifier dépendance entre dll et exe [ par XKaliBur ] Bonjours,Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette dll n lancer "exe" de mon programme. [ par grandebutant ] svp ! Grands seigneurs de la programmation !Que dois-je faire pour lancer de mon programme un "exe" qui ne soit pas une commande dos.Merci vos seigneu svchost.exe imiter [ par qhhu ] Bonjour tout le monde.Je crois savoir que le programme svchost.exe, l'hote de tous les services windows parvient à charger certains programmes dans sa Mettre un .exe dans un string [ par IMR ] Bonjour, je souhaiterais faire un programme en C++ qui extrait un .exe vers un endroit précis. je me suis dit que je pouvais stocker mon .exe dans un Stream de fichier [ par warmup1992 ] Bonjour à tous, je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais bhon si je me suis trompé veuillez me pardonner ^^ :) Enfaite je post pour avo [DOS]Question .bat [ par lakeeee ] Salut, Je voudrais créer un fichier .bat pour lancer un programme .exe qui s'exécute dans une fenêtre DOS. Mon programme se lance bien avec la comman MAJ executable [ par SuperChouquette ] Bonjour, je cherche une fonction pour mettre à jour mon programme, il faudrait que la fonction permete au programme de s'auto supprimer et de se rempl faire ouvrir un ".exe" par un programme en c [ par MoiJeCreerTout ] Bonjour, je recherche comment faire ouvrir un programme (google chrome) par un autre programme en c, j'ai trouver beaucoup de solution mes sa marcher

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales