begin process at 2012 05 28 09:40:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

auto cacher une fenetre d'un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

auto cacher une fenetre d'un programme

dimanche 26 août 2007 à 12:00:59 | auto cacher une fenetre d'un programme

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous,

Voila, j'ai un programme dont j'aimerai bien qu'il tourne en arrière plan. Pour cela je voudrait que dés qu'il se lance, la fenêtre principale se cache automatique, car je n'ai pas envie de l'avoir dans mes pates dans ma barre. Seulement voila, impossible. J'ai esseye la fonction ShowWindow après la création de la fenêtre, cela ne va pas, alors que via un autre programme et avec cette mm fonction cela fonctionne nickel. J'ai esseye aussi en retirant le style WS_VISIBLE, cela ne change rien, j'ai regarder sur la MSDN après les autre style qu'une fenêtre peut avoir, j'ai rien trouver d'intéressant.

Si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance.

++
deck_bsd
dimanche 26 août 2007 à 12:14:44 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

vicenzo

Membre Club
Comment tu lances ton programme (code, shell) ?
dimanche 26 août 2007 à 12:28:14 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

deck_bsd

Membre Club
J'ai dans l'idée de le lancer au démarrage, mais pour le moment je l'éxécute normalement mdr, je clique dessus :D

Pour ce qui est du code de création de la fenêtre, ben c'est le code généré par visual studio, donc le code normale.

++
deck_bsd
dimanche 26 août 2007 à 15:07:46 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

juju12

Mets voir le code que tu utilises pour créer la fenêtre, parce que normalement sans WS_VISIBLE on n'est pas sensé la voir.
dimanche 26 août 2007 à 15:13:00 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

deck_bsd

Membre Club
voila :D

WNDCLASSEX     wndcls;
  memset(&wndcls, 0, sizeof(WNDCLASSEX));
  wndcls.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
  wndcls.lpfnWndProc   = AppWndProc;
  wndcls.style         = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW;
  wndcls.hInstance     = hinst;
  wndcls.lpszClassName = szappname;
  wndcls.hbrBackground = (HBRUSH) GetStockObject(WHITE_BRUSH);
  wndcls.hCursor       = LoadCursor(0, IDC_ARROW);
  if(!RegisterClassEx(&wndcls)) return 0;
  hmain = CreateWindowEx(0, szappname, szappname, WS_OVERLAPPED | WS_SYSMENU,
                        CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT,
                        0, 0, hinst, 0);

return (hmain != 0);

++
deck_bsd
dimanche 26 août 2007 à 15:51:58 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
A quoi te sert de créer une fenêtre qui ne sera pas visible? Tu peux créer une application Win32 sans fenêtre.
dimanche 26 août 2007 à 20:26:47 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

deck_bsd

Membre Club
Parce que je vai quand mm avoir besoin de certain messages de celle-ci

++
deck_bsd
dimanche 26 août 2007 à 20:43:04 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Quels messages par exemple?

dimanche 26 août 2007 à 21:19:15 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

deck_bsd

Membre Club
En faite ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir faire un programme totalement invisble dans le bureau et dans les application du gestionnaire de tâche, mais  tout de mm visible dans la liste des processus actif en cas de plantage. Et apart créer un prog avec une fenêtre invisible je ne voi pas comment faire d'autre.

++
deck_bsd
dimanche 26 août 2007 à 21:35:29 | Re : auto cacher une fenetre d'un programme

juju12

Ecoute testé ton code chez moi => fenêtre invisible. T'as pas mis un ShowWindow(hmain,nCmdShow) quelque part des fois?
Si non mets ton code en entier parce que le bug n'est pas là.
Cela dit un proc sans fenêtre est visible dans la liste des proc actifs et tu peux faire une boucle de msg sans fenêtre, t'auras juste pas de WndProc mais tu peux quand même récupérer les messages dans la boucle.

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, cacher, fenetre, fenêtre, auto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. cacher une programme console au ctrl alt sup [ par petitchech ] j'aimerai savoir comment cacher un programme au ctrl alt sup. cacher une fenetre [ par dorian2031 ] Voila g une source en c.cette derniere s'execute sous le Shell de Windowsj aimerais avoir(car bo cherche mais comprend rien en c++)un code qui permet Popup dans un popup [ par CyberP ] J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas cacher une fenêtre Dos [ par lysane ] j'ai créer un serveur qui tourne sur une machine, mon appli se lance à l'ouverture d'une session seulement, visual studio ouvre par défaut une fenêtr cacher une fenêtre [ par lysane ] J'ai utilisée la fonction showwindow pour cacher ma fenêtre:ShowWindow(FindWindow("ConsoleWindowClass",NULL),SW_HIDE); sous win2000 pas de problème, s J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ] Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m Excel et window proc [ par sailline ] Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la window procedure d'une fenetre Excel : j'obtient l'erreur 5 (Access is denied) pourtant Spy++ arr Dans une fenetre [ par xionoxid ] Salut je cherche le api pour que le programmme ecrit dans une fenetre par exemple : dans le programme je met une adresse http et puis avec ma sourie Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales