begin process at 2012 05 28 09:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Réseau & Internet

> 

Authentification proxy en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Authentification proxy en C

samedi 21 mars 2009 à 14:37:34 | Authentification proxy en C

HaPouu

Salut à tous,

En faite je viens vers vous car j'ai pas trouvé de réponse sur le net (c'est rare pourtant :().
J'ai meme lu les RFC sur le protocole HTTP !
Donc je voulais quelques précisions par rapport à l'authentification proxy.
J'ai codé un proxy en C, les redirections de requêtes en GET marche nickel et tout.
Mais maintenant j'aimerais demandé au client (navigateur) de s'authentifier avant de procédé a des requêtes. (le proxy et le client sont sur la meme machine)
Pour être plus clair, lorsque j'ouvre mon navigateur il faut demander un login/pass avant d'afficher la page.

J'ai réussi à afficher le prompt me demandant de me logguer mais justement j'voyais pas quoi comme identifiants rentrés.

Car justement je n'ai pas saisi la réponse a renvoyer au navigateur.

Merci d'avance et bonne journée :)

PS:
C'est au niveau de "realm" que je ne vois pas ce qu'il faut indiquer.

HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required\r\n
Content-Type: text/html\r\n
Proxy-Authenticate: Basic realm=Proxy Authentication (user/passwd)\r\n\r\n
dimanche 22 mars 2009 à 00:28:39 | Re : Authentification proxy en C

juju12

euh pas bien saisi ce que tu voulais mais si c'est une explication sur le rôle du champ realm :
http://httpd.apache.org/docs/1.3/howto/auth.html

en fait c'est pour le cache du navigateur, pour que l'utilisateur n'ai pas à re-rentrer le login à chaque nouvelle requête : c'est juste un identifiant pour retrouver login & password dans le cache. A priori n'importe quoi pourrait faire l'affaire.
dimanche 22 mars 2009 à 02:33:01 | Re : Authentification proxy en C

HaPouu

Ah ok merci de ta réponse, je vais regarder de plus près le lien que tu m'as passé.

Et donc si je me permets, comment pourrais je forcer l'utilisateur a se logguer ?
Mon idée était d'envoyer d'entrer, c'est-à-dire à l'ouverture du navigateur une réponse HTTP 407 pour demander une authentification.

Merci d'avance.
dimanche 22 mars 2009 à 13:09:40 | Re : Authentification proxy en C

juju12

ben oui c'est ça, t'envoies un 407 (ou 401 ça change pas grand chose je suppose); l'utilisateur te renverra alors une nouvelle requête incluant un champ Authorization que tu pourras vérifier (détails RFC2617 page 18 et autres)
dimanche 22 mars 2009 à 15:16:58 | Re : Authentification proxy en C

HaPouu

Oui mais justement, je ne reçois rien en retour de la validation du prompt.
Le serveur est en attente d'une nouvelle requête.
J'ai bien fais pourtant comme dans les exemples donnés par les RFC.
J'ai d'ailleurs regardé sur un site traduisant un grand nombre de RFC, mais ca marche pas :(

Merci d'avance.

http://abcdrfc.free.fr/rfc-vf/
dimanche 22 mars 2009 à 17:29:24 | Re : Authentification proxy en C

juju12

D'accord. Malheureusement je vois pas quoi te dire...

As-tu essayé avec une réponse 401?

lundi 23 mars 2009 à 12:20:01 | Re : Authentification proxy en C

HaPouu

Oué j'ai essayé aussi avec l'erreur 401.
Mais j'ai rien trouvé d'autre à ce sujet, bizarre quand même.
Ca me semblait être quelque chose .. heu comment dire ? "Plus demandé ?".
Mais bon merci de ton aide en tout cas.
J'ai opté pour créer un formulaire dans le corps de la réponse HTTP/1.0 200 OK.
Mais peut-être tu peux m'aider, car en faite quand j'envois cette réponse le chargement ne se stoppe pas ?

Merci vraiment pour tes réponses en tout cas.

Cette discussion est classée dans : réponse, http, navigateur, proxy, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Authentification proxy [ par Manson ] Bonjour,je ne trouve pas la/les fonctions permettant de s'authentifier sur un proxy, ou de specifier que l'on passe par un proxy.Si quelqu'un a une id Pb connexion HTTP avec socket. [ par LuckyNut ] Bonjour,J'ai fait un prog permettant de lire des pages html à partir des sockets. Tout marche chez moi mais le programme ne marche pas chez un pote qu HTTP Proxy / IExplorer -> telecharger [ par 3dhelp ] bonjours, alors j'aime bien telecharger dans un activeX plugin pour IExplorer des fichier. les fichier se trouvent sur un serveur http, moi je suis proxy [ par wassila_lalouani ] bonjour! je desire realiser une application pour pda qui joue le role d'un proxy: elle recupere les requetes du navigateur web, elle gere le cache et Apt-get et mon proxy [ par Stagiaire31 ] Bonjour, voila je suis actuellement stagiaire dans une entreprise dans le cadre de ma seconde année d'IUT Informatique, un des aspect de mon stage et programmation de proxy en c++ [ par zmbongo ] salut à tous je suis bloqué au niveau de mon projet (création d'un proxy) -Comment faire en sorte que les requêtes du navigateur soit récupéré dans Arduino - programmation robots [ par pop70 ] Bonjour à tous, ( j'espère poster ceci a peu près dans la bonne rubrique) Je cherche à faire un petit robot programmable simple, je n'en ai jamais fa logique combinatoire [ par loulouoise ] bonjour pouvez vous me fournir de l'aide sur mon devoir de logique combinatoire car je ne comprend pas comment faire ces exo qui peut mexpliquer de a Texture UV inversée verticalement [ par Choumoumou ] Bonjour à tous, Je modélise des objets 3D sur 3ds Max que j'exporte ensuite en ASCII (format .ASE) pour les utiliser dans un projet en C++ avec direc aide sur la resolution de l'ecran avec Qt [ par menouni67 ] salut je suis un debutant en c++ et je veut programmer un navigateur j'ai choisit Qt comme GUI. je veux que mon navigateur prend automatiquement la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales