begin process at 2012 05 28 09:38:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Aujout texte sur une image et sauvegarde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aujout texte sur une image et sauvegarde

mercredi 6 août 2003 à 16:22:55 | Aujout texte sur une image et sauvegarde

Koryn38

Bonjour,

Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.
Après le capture, j'affiche un texte sur l'image (TextOut sur le Device Context de la vue).
Avant de sauvegarder mon image (fonction maison qui sauvegarde le contenu du buffer au format BMP), je récupère le contenu du DC dans un objet CBitmap, puis je recopie le CBitmap dans mon buffer image.

Je pensais ainsi récupérer l'image + le texte. Il semble que non.

Qq'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.

Koryn38
mercredi 6 août 2003 à 17:12:31 | Re : Aujout texte sur une image et sauvegarde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Prog complet qui sauvegarde HDC en bmp dans mes sources.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.
> Après le capture, j'affiche un texte sur l'image (TextOut sur le Device Context de la vue).
> Avant de sauvegarder mon image (fonction maison qui sauvegarde le contenu du buffer au format BMP), je récupère le contenu du DC dans un objet CBitmap, puis je recopie le CBitmap dans mon buffer image.
>
> Je pensais ainsi récupérer l'image + le texte. Il semble que non.
>
> Qq'un pourrait-il m'aider?
> Merci d'avance.
>
> Koryn38
dimanche 14 mars 2004 à 06:14:14 | Re : Aujout texte sur une image et sauvegarde

Cette discussion est classée dans : buffer, texte, image, sauvegarde, aujout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a ecrire sur une image [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila mon programme accepte la selection d'une image en entre et la saisie d'un texte.Ensuite je desirerais superposer le texte a l'image, mai sauvegarde d'une image [ par cashroc ] salutje seche mes larmes pour vous demander comment sauvegarder une image en bmp sur le disque, sachant que je ne connais que le hbitmap de cette ima Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT Sauvegarde d'une image tif sur le disque. [ par pac2 ] Salut,Je programme en cpp. Mon programme charge les bytes d'une image tif en mémoire. Comment dès lors sauvegarder sur disque en connaissant les point sauvegarde d'image en MFC [ par anas41 ] Bonjour; j'ai réalisé une interface MDI en MFC de chargement d'images sur le quelles j'applique des filtres .Ma question est: c quoi la fonction me pe sauvegarde de fichier txt sur 30 premier caractere [ par Goorou ] besoin daide jexplique ce code set pour creer un fichier texte mais jaimerais que les caractere qui serons ecris dans le fichier sois les 30 premiere ecrire du texte sur une image bmp sans utiliser Le GDI [ par zilou ] salut à tousEn utilisant le GDI, avec le code de brunews, mon problème est que je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre. En effet mon programme Affichage de texte dynamique ? [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai avoir certaines confirmations au sujet de l'affichage de texte dynamique.J'ai fait un programme qui affiche dynamiquement (avec Inv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,632 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales