begin process at 2012 02 10 21:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

augmentation de la mémoire utilisée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

augmentation de la mémoire utilisée

jeudi 15 juin 2006 à 09:37:05 | augmentation de la mémoire utilisée

mrous

Bonjour,

pour les besoins d'une application, je dois réaliser un tableau composé d'un million de variables et pouvant utiliser jusqu'a 16 Mo de RAM. Pendant mes recherches j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un heap ou malloc.
Pouvez vous me dire quelle est la méthode la plus sure?
Et pouvez vous me donner qq conseils sur l'implementation?

Merci d'avance

Mathieu
jeudi 15 juin 2006 à 10:23:07 | Re : augmentation de la mémoire utilisée

mrous

j'ai trouvé un moyen de résoudre mon problème:
si j'utilise des pointeurs en déclarant mon tableau ainsi double * array = new double[1000000], ca marche mais si je crée mon tableau en faisant double array[1000000], ca plante.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi et y a-t-il des riques en utilisant les pointeurs?

PS: au cas ou vous ne l'aviez pas devine: 1) je debute
                                                              2) je suis pas tres doué!

Merci
jeudi 15 juin 2006 à 10:42:23 | Re : augmentation de la mémoire utilisée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
double array[1000000];
n'est pas une alloc mémoire mais une réservation sur la pile, il est clair qu'une telle quantité fera sauter la pile.

new ou malloc demandent au systéme d'allouer une zone mémoire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 15 juin 2006 à 15:19:03 | Re : augmentation de la mémoire utilisée

magic_Nono

Membre Club
avec malloc, on peut controler si l'opération s'est bien déroulée. et en cas d'échec, faire un traitement adhoc (défrag de la ram par ex)

avec new, je crois qu'on peux récupérer l'erreur mais il faut passer par les exception

pour l'alloc sur la pile, je ne crois pas que le controle soit faisable.

Cette discussion est classée dans : utiliser, mémoire, augmentation, utilisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire la mémoire utilisée par une application ? [ par supergrey ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on peut lire la mémoire utilisé par une application octet par octet. Ca fait un moment qu je cherche mais je ne trou utiliser bnstrcpy [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche comment faire pour utiliser bnstrcpy en C API Win32 et celà sous DEV-C++:lorsque je compile mon code avec <font color="# Utiliser SetWallpaper [ par ndubien ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser SetWallpaper dans mon projet,/* cf. http://msdn2.micros comment utiliser fmod avec c++ v3.1? [ par charif591 ] Salus à tous . j'ais télécharger et installer fmod pour la première fois. J'ais lu le help : ils disent qu'il faux metre fmod.hpp avec les includes s Conversion bmp->jpg sans accés disque [ par ssmint ] Bonjour à tous,Dans le cadre d'un projet d'étude je dois réaliser un programme qui prend des screenshots en continu sur un poste et les envoie via soc dlls? [ par ndubien ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si : L'utilisation d'une dll ralentie-t'elle le temps l'exécution d'un exécutable? L'accélère-t'elle? Ou ne change-t'el ScreenShot, fuite de mémoire (FreeImage) [ par ssmint ] Bonsoir, ou bonjour à tous...Cette nuit, un problème m'empêche de trouver le sommeil. Il s'agit d'un petit bout de code destiné à prendre un screensho Incrémentation qui passe de 4 en 4 [ par N3oPhyte ] Bonjour j'ai écrit ou plutot tenté d'écrire un petit programme qui fait un dump de la mémoiremalheureusement le pointeur principal 'adresse' passe de lecture de fichier texte sur mfc [ par dissaben ] Bonjour,Je suis sur un projet dans lequel je dois utiliser une base de donnée. Mais du fait que je n'aurai pa assez de tempsj'utilise plutot un fichie wxwidgets icones des fichiers [ par Roro8883 ] Bonsoir !Je souhaiterais récupérer les icones pour les types de fichiers, afin de les afficher dans une listCtrl ...J'ai lu dans plusieurs codes qu'il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales