begin process at 2012 05 28 09:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Attributs public

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attributs public

mardi 20 avril 2004 à 17:56:47 | Attributs public

oberown

Est-ce qu'on est toujours obligé de mettre ses attributs en private ? Est-ce que le mettre en private fait du code plus propre ?

Pour faire de la sérialisation, je suis obligé de les mettre en public.

Que faire ?
mardi 20 avril 2004 à 18:09:09 | Re : Attributs public

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est conseillé de mettre en private, ou en protected évntuellement, car le code est plus sur, tu t'assures que l'utilisateur de la classe ne fait pas n'importe quoi avec tes variables. Si tu te fais des classes pour toi, c'est aussi bien de les mettre en plublic, ca évite de nombreuses fonction get et set quasi inutiles
Pourquoi dis tu que pour la sérialisation, tu es obligé de les mettre en plublic?
mardi 20 avril 2004 à 22:30:38 | Re : Attributs public

oberown

Bah vi quand je veux faire de la serialisation en xml, je suis obligé de mettre mes attributs en public; sinon ca ne serialise pas mon attribut.

Cette discussion est classée dans : public, private, obligé, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le Possibilité de contourner le spécificateur private ?!! [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes exécutez ce code et vous verrez que public_string pointe sur private_string : est-ce un bug dans C++ ? code testé sous Window WMP [ par romainvv ] Bonjour, Je cherche à créer un une application qui récupère la playlist en court du Lecteur Windows Media, j'ai cherché un code similaire et j'ai tro Polumorphisme pointeur [ par yvesyves ] Bonjour, Admettons : [code=cpp]class A { private : .... protected : void Insertapres(A * nouveau, A * source = this){.....} }; classe B [Winform c++] Problème utilisation de class [ par nico77580 ] Bonjour, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je dois faire un projet permettant de contrôler un robot. J'ai réussi a faire des Thread, des boutons et passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++ [ par Johanboy ] Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je ne trouva pas de solution. Je veux pouvoir passer un paramètre dans une fonction de la classe C un Liste de liste pour :graphe et algo de Prim [ par sbeclo007 ] // Liste de sommet class Liste_Sommet :public Liste,public Sommet { public: Liste_Sommet (){} void affiche(); Sommet& Sommet_courant(); void Sommet_pr Déclarer des objets dans les attributs de la classe définissant l'objet déclaré [ par pachalcs ] Bonjour, Je suis entrain de développer un générateur de traffic et je voulais savoir si l'on peut déclarer des objets (par exemple Packet) dans les a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales