begin process at 2012 05 28 09:36:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere

mardi 6 avril 2004 à 09:07:06 | Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere

Cako19

Bonjour,

Je développe en C sous Visual C++.
Je souhaiterais pouvoir affecter plusieurs caracteres nuls à une chaine de caracteres sans qu'elle se finisse pour autant (le caractere nul étant le dernier caractere d'une chaine).

par exemple, je voudrais faire

char* t;

t = (char*)malloc( sizeof(char*));

t[0] = 'c';
t[1] = '\0';
t[2] = '\0';
t[3] = 'd';
...etc.

comment puis-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cako19
mardi 6 avril 2004 à 09:41:03 | Re : Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere

hilairenicolas

tu peux faire comme ca si tu veux, mais sache que ton malloc va retourner invariablement un chaine de 4 caractères (qui est la taille d'un pointeur)
tu voulais probablement écrire un truc du genre :
t = (char*)malloc( sizeof(char)*taille);
mardi 6 avril 2004 à 11:22:15 | Re : Attribution de caractere nul à un pointeur de caractere

lpikachu58

a par comme tu le proposes n'il n'y pas de solution.

be linux

Cette discussion est classée dans : attribution, caractere, char, pointeur, nul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima help ! -> tableau de string 2 dimension dynamique [ par Jiraiya ] voila, pour mon proG tutore de 2 eme annee je cherche a traiter des chaines de caracteres stockées depuis un fichier.txt jusqu'a un tableau de string, pointeur sur une structure [ par xc78370 ] Bonjour, Voila mon probleme. si quelqu'un a une idée, mrci d'avance.j'ai plusieurs structures, du style :---------------------------------------struct Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b Pointeur et liberation de memoire [ par Darkneon ] Salut, J'avais un probleme apres que je liberais de la memoire allouer a un pointeur, le message "Null pointer assignment" m'apparaisait toujours. Le Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i Debutant - unsigned char* [ par DoudouBidou ] Bonjour, j'ai 2 question de débutant concernant unsigned char* 1- es-ce normal que le 1er caractere soit la longueur de la chaine? 2 - comment on sup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,494 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales