begin process at 2012 05 28 09:36:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

attribut static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attribut static

lundi 19 mai 2003 à 16:55:27 | attribut static

MLine

Slut,

j'ai encore des ennuis avec un attribut de classe déclaré en protected dans ma classe Organism :
static Array2D<Organism*> vectorg(nx, ny); /*nx et ny entiers*/ -> ça ne compile pas !

Array2D est une classe générique qui crée un tableau, ici en l'occurence ça devrait être un tableau de pointeurs sur des instances de ma classe Organism (le header où Array2D est définie est array2d.h). Le constructeur est :
inline Array2D(const unsigned int& w, const unsigned int& h, const T& v=T())
: m_width(w),m_height(h),m_values(w*h,v){}

Apparemment, le constructeur fonctionne dans ce cas :
Array2D<int> tableau(3,3); /*tableau d'entiers taille 3*3 */
mais pas dans mon cas qui donne l'erreur [C++ Error] gap_unit1.h(139): E2293 ) expected.

Quel est le problème ? Je ne sais pas trop où inclure "array2d.h" pour l'utiliser dans la définition de ma classe Organism. Peut-être l'erreur vient-elle de là ?

MLine ;)

Cette discussion est classée dans : tableau, static, classe, attribut, array2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de lire le contenu d'un tableau ! [ par Galmiza ] Salut,J'utilise Visual C++ 6.0J'ai créé une classe (Physic), et dans le meme fichier header (physic.h), 2 structures (Bielle et Point).Des membres pu Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner template? [ par payen ] Salut a tous,je programme actuellement une bibli de traitement d'images en C++, et j'ai un p'tit souci. En fait, j'ai cree une classe image qui contie tableau dynamique d'objets [ par jonathan100 ] Bonjour a tous! Voici mon probleme. J'ai une classe Voiture dans Voiture.h. Dans le programme principal, je souhaite créer un tableau qui contiendra d attribut de classe de la STL [ par MLine ] Slut,je définis un attribut de classe :static vector > vectorg;qui est donc un tableau de pointeurs sur des instances de la classe Organism.Je l'utili pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ un tableau dans une classe [ par JediMaster ] salut tt le monde j'avais deja poser cet question mais je crois que celui qui ma repondu a pas compris la question donc je veux faire une classe avec appeler un tableau... [ par ilimo ] bonjour,voici mon probleme :1- j'ai 3 classes : a, b, c2- classe "a" contient un tableau de pointeur sur pointeur de classe "b" : b **tab;3- j'initial Attributs de classes [ par jsonor ] J'ai une question concernant les attributs de classes (donc C++).J'ai deux classes A et B, avec la classe A possédant un attribut de type B et la clas Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales