begin process at 2012 05 28 09:35:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

vendredi 20 août 2004 à 22:56:16 | Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

mage_des_enfers

Bonjour !
Alor déja je tien à préciser que je sui débutant, et que je prog en borland c++. Voila : je cheche à attribuer à une variable une valeur écrite dans un fichier.txt (je connai pas tro les .ini). Par exemple, un fichier "test.txt" contient :
92
36
Je veut attribuer à une variable "a" la valeur 92 et à la variable "b" le nombre 36. Comment pui-je faire ? G chercher longtemps et je n'ai pas trouver . Please, help me !
samedi 21 août 2004 à 01:28:00 | Re : Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

glipper

Membre Club
Tiens voila un code simple mais long.... je pense qu'on peut faire bcp mieux comme source mais bon à toi de voir ;)
Ca stoque les valeurs dans un tableau :

Char Valeurs[50];

#include <iostream.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(void)
{
// ouverture du fichier en mode lecture
FILE* f;
f = fopen ("dir.txt", "rt");
if (f == NULL)
return 0;
// -------------------------------------

// variable dans laquelle on stoquera les valeurs recuperées dans le fichier
char temp[50];
// variable qui contiendra ces meme valeur mais en INT cette fois
int Valeurs[50];

int i=0, N=0; // compteurs

while (!feof(f)) // tant qu'on est pas à la fin du fichier...
{
i = 0; // i=0 => premiere lettre puis i=1 => deuxieme lettre etc...

while (((temp[i] = fgetc(f)) != '\n')&&(!feof(f)))
i++;

temp[i] = '\0'; // pour marquer la fin de la chaine de caractere
Valeurs[N] = atoi(temp); // on convertit la valeur en INT
N++; // on passe au mot suivant (variable suivante)
}

fclose(f);

return 0;
}

++ Glipper
samedi 21 août 2004 à 01:30:41 | Re : Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

glipper

Membre Club
Mais en fait, je viens de relire ton message....
tu devrais vraiment regarder les .ini
c'est pas compliqué, et je pense que ca correspondrait + à ce que tu cherche........

++ Glipper
samedi 21 août 2004 à 10:37:59 | Re : Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

mage_des_enfers

merci bocoup je v voir pour les .ini j'en avait fait en dev c++ cété trè simple mais en borland c++ c'est déja pas pareil. Enfin si vraiment j'y arrive pas (mais je devrai y arriver) je prendrai ton code. Encore merci, et en plus sa va m'en apprendre un peu plus sur la prog.
samedi 21 août 2004 à 10:57:51 | Re : Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

djl

oui on pouvais faire plus simple

#include <stdio.h>

int main()
{
FILE *file;
int val[100];
size_t i = 0;
char line[256];

if( !(file = fopen( "toto.txt", "r")) )
return 1;

while( fgets( line, sizeof line, file) )
sscanf( line, "%d", &val[i++] );

fclose(file);
}
samedi 21 août 2004 à 11:01:09 | Re : Attribuer à une variable une valeur écrite dans un .txt

mage_des_enfers

merci bocoup à tous je v regarder si j'arrive à faire quelque chose mais la je sui toujours en train de chercher pour les .ini je verrai aprè si jutilise ou non les .txt. Merci encore

Cette discussion est classée dans : variable, valeur, attribuer, txt, écrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeur dans un fichier TXT [ par norton ] Bonjour, Mon programme doit affecter une valeur à une variable, cette valeur se trouve dans un fichier txt.jusque la ok, mais une fois que mon program Attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char ( c++) ( .net) [ par brute ] Bonjour a tous, J'ai un problème, je n'arrive pas a attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char. Pour remplir le buffer j'utilise u RadioButton en MFC VC6 [ par Kangourou_Nomade ] J'arrive pas à créer une variable de valeur ou de controle sur un RadioButton compris dans une frame.Sans variable du wizard est il possible de récupé variable aléatoire [ par cpartiot ] je voudrais créé une fonction qui renvoi une valeur aléatoire avec un nombre en parametrepar exemple :a = aleatoire(5) //renvoi 24.7a = aleatoire(8) / Class Wizard: Add Variable est inactif!! Pourquoi? [ par beb30 ] Je débute dans l'apprentissage..........Je viens de créer des zones d'éditions, nommés IDC_EDITNOM, etc...Je les retrouve bien dans ressource.hJe souh probleme de pointeur change [ par alphaone ] http://wingcommander.free.fr/mactransp.zipvoila mes sources fait avec dev cpp, alors quand vous compiler vous allez voir ma variable, s'affciher 2 foi besoin d'aide [ par zhao77 ] Bonjour a tous ,voila j'ai un probleme que je n'arive pas a resoudre prenons ce bout de programme :fichier = fopen ("/sauvegarde/test.txt", "a+") ;if Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Probleme de variable avec GetDlgItem [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà, je debute en c++. Venant du monde du php c'est asse different. Je commence avec des exemples tres simpe, ici j'aimerai d'un cham Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales