begin process at 2012 02 11 20:14:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

attribuer icone en fonction de l'extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attribuer icone en fonction de l'extension

mercredi 16 juillet 2003 à 17:13:43 | attribuer icone en fonction de l'extension

glipper

Membre Club
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.

----- Glipper
mercredi 16 juillet 2003 à 17:17:37 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

Kaid

Il faut que tu utilises la fonction SHGetFileInfo(), regarde la documentation dans la MSDN.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
> Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.
>
> ----- Glipper
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:19:46 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

Xentor609

Pour les "types Mimes", je connais pas, mais tu peux regarde la source de jackosking pour recupere les HICON en focntion d'un fichier:
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=2043
Sinon, je dois poster une MAJ de mon explorer, avec un menu, et attribution des bonnes icones aux fichiers. Je pense le poster d'ici une semaine.
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
> Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.
>
> ----- Glipper
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:38:49 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

glipper

Membre Club

Super, apparament, ca à l'air de marche lol
mais une fois que j'ai l'handle de l'icone,
je suppose que je dois la charger...
Je suppose qu'il faut utiliser LoadIcon (je l'ai trouvé par hasard dans l'aide de Visual)... mais ca marche pas. Voila mon code :

SHFILEINFO sfi;
ZeroMemory(&sfi, sizeof(SHFILEINFO));
SHGetFileInfo("iop.txt", FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, &sfi,sizeof(SHFILEINFO),SHGFI_USEFILEATTRIBUTES | SHGFI_ICON);

tvinsert.hParent = hselect;
tvinsert.hInsertAfter = hselect; tvinsert.item.mask=TVIF_TEXT|TVIF_IMAGE|TVIF_SELECTEDIMAGE|TVIF_STATE;
tvinsert.item.state = TVIS_SELECTED;
tvinsert.item.pszText = "iop.txt";
tvinsert.item.iImage = sfi.iIcon;
tvinsert.item.iSelectedImage=3;

SendMessage(hWnd, TVM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&tvinsert);

Réponse au message :

> Pour les "types Mimes", je connais pas, mais tu peux regarde la source de jackosking pour recupere les HICON en focntion d'un fichier:
> http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=2043
> Sinon, je dois poster une MAJ de mon explorer, avec un menu, et attribution des bonnes icones aux fichiers. Je pense le poster d'ici une semaine.
> Bye,Xentor609
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
> > Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.
> >
> > ----- Glipper
> >
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:57:18 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

Xentor609

Pour loader l'icone et l'ajouter a ton imagelist

void AddIconIMG_List(HIMAGELIST &hIml, LPCTSTR lpIconName)
{
HICON hIcon=LoadIcon(hInst,lpIconName);
ImageList_AddIcon(hIml,hIcon);
DeleteObject(hIcon);
}

Bye,Xentor609

Réponse au message :

>
> Super, apparament, ca à l'air de marche lol
> mais une fois que j'ai l'handle de l'icone,
> je suppose que je dois la charger...
> Je suppose qu'il faut utiliser LoadIcon (je l'ai trouvé par hasard dans l'aide de Visual)... mais ca marche pas. Voila mon code :
>
>
> SHFILEINFO sfi;
> ZeroMemory(&sfi, sizeof(SHFILEINFO));
> SHGetFileInfo("iop.txt", FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, &sfi,sizeof(SHFILEINFO),SHGFI_USEFILEATTRIBUTES | SHGFI_ICON);
>
> tvinsert.hParent = hselect;
> tvinsert.hInsertAfter = hselect; tvinsert.item.mask=TVIF_TEXT|TVIF_IMAGE|TVIF_SELECTEDIMAGE|TVIF_STATE;
> tvinsert.item.state = TVIS_SELECTED;
> tvinsert.item.pszText = "iop.txt";
> tvinsert.item.iImage = sfi.iIcon;
> tvinsert.item.iSelectedImage=3;
>
> SendMessage(hWnd, TVM_INSERTITEM, 0, (LPARAM)&tvinsert);
>

>
> Réponse au message :
>
> > Pour les "types Mimes", je connais pas, mais tu peux regarde la source de jackosking pour recupere les HICON en focntion d'un fichier:
> > http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=2043
> > Sinon, je dois poster une MAJ de mon explorer, avec un menu, et attribution des bonnes icones aux fichiers. Je pense le poster d'ici une semaine.
> > Bye,Xentor609
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
> > > Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.
> > >
> > > ----- Glipper
> > >
> >
>
mercredi 16 juillet 2003 à 18:40:11 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

JCDjcd

Bizzare je suis sur le meme probleme ... lol

bon voici-voila :

// --------------------------------
static void InitListViewImageLargeIcon(
HWND hwndLV,
int *tabLargeIcon
)
{
HIMAGELIST himlLarge;
HICON hIconItem;
HINSTANCE hInstance;

hInstance = MY_GET_INSTANCE(hwndLV);

// creer la liste d'images
if((himlLarge = ImageList_Create(
GetSystemMetrics(SM_CXICON),
GetSystemMetrics(SM_CYICON),
FALSE,
4,
1)) == NULL)
{
// c'est la fin, il y a eu une erreur
DisplayLastError();
}

// SMALL
hIconItem = LoadIcon(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_RED));
tabLargeIcon[0] = ImageList_AddIcon(himlLarge,hIconItem);
DeleteObject(hIconItem);
hIconItem = LoadIcon(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_GREEN));
tabLargeIcon[1] = ImageList_AddIcon(himlLarge,hIconItem);
DeleteObject(hIconItem);
hIconItem = LoadIcon(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_BLUE));
tabLargeIcon[2] = ImageList_AddIcon(himlLarge,hIconItem);
DeleteObject(hIconItem);
hIconItem = LoadIcon(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_YELLOW));
tabLargeIcon[3] = ImageList_AddIcon(himlLarge,hIconItem);
DeleteObject(hIconItem);

if(ListView_SetImageList(hwndLV, himlLarge, LVSIL_NORMAL) == NULL)
{
//DisplayLastError();
}
}

(je t'enverai toutes les sources !)

Bonnes vacances !

JCDjcd

Réponse au message :

> Il faut que tu utilises la fonction SHGetFileInfo(), regarde la documentation dans la MSDN.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je suis en train de travailler sur un explorateur de fichier (du style 'l'explorateur windows'), et je cherche comment attribuer les bonnes icones à mes items dans ma ListView (sans avoir à toutes les redessiner lol).
> > Il me semble que l'information qui associe une icone à une extension est stoquée dans les "Types Mimes" ? Mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni comment on y accede.
> >
> > ----- Glipper
> >
>
jeudi 21 avril 2005 à 14:51:03 | Re : attribuer icone en fonction de l'extension

chichif

Slt
et si l'on veut récupérer, pour des images, la miniature (comme avec windows pour l'aperçu) au lieu de récupérer l'icone (correspondant au format).

Merci et a bientot

la programmation c'est comme les rêves, y a des jours on préfére oublier

Cette discussion est classée dans : fonction, icone, attribuer, extension, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton? [ par tormoj ] Comment attribuer la fonction OpenFile a un bouton?Merci d'avance à tous.tormoj Icone extention [ par abdoulax ] Comment récupérer l'icone d'un fichier en fonction de son extention et non en fonction du fichier lui même ???Have Fun ... Comment peut on attribuer une icone a une application [ par baby3378 ] bonjour à tous, Voila ma question est dans le titre, je me demandais comment pouvais on mettre une icone sur mon application. Si quelqu'un connaisssa recuperer Icone lecteur [ par akalys ] Bonjour, j'ai trouver la fonction SHGetFileInfo qui permet de recuperer l'icone d'un fichier suivant son extension, mais j'aimerais récupérer l'icone Mettre une icone pour une extension donnée [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes,je travaille en ce moment sur un pack audio et j'aimerais associé l'icone d'une enceinte à l'extension du pack, parce que p représentation graphique d'une fonction en allegro [ par wdhliv ] bonjour à tous, voila je débute en allegro, et je veux commencer par la représentation graphique d'une fonction mathématique ( y=f(x) par exemple) et Aide sur la fonction gethostbyname( ) [ par KissyFroth ] J'en ai marre ! Cette fonction fonctionne très bien chez moi mais impossible de la faire marcher ds un cyberlocal !!! Ma quetion est simple : pourquoi Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f OnFileSendMail ( fonction MAPI ) [ par langello ] Quelqu'un a-t-il déja utilisé la fonction OnFileSendMail() ? C'est une fonction MAPI qui permet d'envoyer des mails via le client de messagerie défini

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales