begin process at 2012 05 28 09:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Attendre la saisie d'une touche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attendre la saisie d'une touche

mercredi 28 septembre 2005 à 12:56:14 | Attendre la saisie d'une touche

Valouf

Voila mon problème ( en C++)
Lors de mon programme, je fais un getch. Or si aucune touche n'a été entrée je souhaiterais que le programme passe à la suite.
Comment y arriver?
Merci d'avance pour votre aide!
mercredi 28 septembre 2005 à 16:53:33 | Re : Attendre la saisie d'une touche

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !
tu veux dire que le programme continue meme s'il attend une donnée
ou la personne ne rentre rien pese sur enter et passe a la suite
situation 1: met un thread;
situation 2: vérifie s'il y a une donnée dans getch et s'il en a pas continue ailleur.
voila je peux pas plus t'aider que cela
jeudi 29 septembre 2005 à 14:47:46 | Re : Attendre la saisie d'une touche

_Jonathan

Réponse acceptée !
Une autre solution, c'est de faire une boucle :

#include <conio.h> //je crois que c'est la qu'est définie la fonction getch()

char a=0;
int i=0;
while (a!= <touche> && i<20)
{
   a=getch();
    sleep(100)//on attend un peu, 100ms
i++
}
//ici, on a soit a!= 0, et la, ça veut dire qu'une touche a été pressée ; sinon, tu as i =20 et aucune touche n'a été pressée...

truc du genre....

jeudi 29 septembre 2005 à 16:26:12 | Re : Attendre la saisie d'une touche

Valouf

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer les 2 solutions, ca me permettra de découvrir les thread.
merci ;)

Cette discussion est classée dans : programme, saisie, touche, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur une saisie pendant un temp [ par Battousai ] salut tout le monde,ma question cette fois est comment faire une saisie sur un interval de temp t connu d'avance sachant qu'il faut arreter cette sais Envoyer une touche [ par frzburn ] Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser Touche virtuelle ... [ par skylve ] Bonjours a tous, Alors enfet ma question est tres clair mais assez dure a comprendre ... Je ves esseille de faire le mieu possible :D Je joue a un jeu envoyer combinaison de touche a un autre programme [ par myckie ] Bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais envoyer une combinaison de touche a un autre programme voici le code que j'ai pour l'instant (ce n'est q Appuyez sur une touche pour continuer ... [ par Kelm0 ] Bonjour, je cherche juste une fonction qui permettrait juste au programme de continuer si on appuye sur une touche quelconque (genre comme la fonction MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e probleme avec dev c++ [ par val13190 ] Bonjour,Voila j'ai crée un petit programme en C, grâce à la SDL et à dev-c++.Mais, j'ai un problème dans mon code, j'essaye de mettre mon programme en Quitter programme console si appui touche... [C] [ par matad0r ] Bonjour!Alors voilà, j'ai un petit chat console en C et j'aimerai que lorsque l'utilisateur appui sur "Echap" ou une autre touche, le programme se fer Aide pour écire un programme! [ par corkycouenne ] bonjour! J'ai un tp d'informatique à préparer sauf que cette matière et moi font deux! XD J'aimerais bien des conseils des idées des exemples pour qu saisie de touche [ par ritchou42 ] [color=purple]wawou mon 1ere poste[/color] [^^happy3] bonjour, tout le monde ! je suis en gros projet avec des collège de cours on doit crée tout un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales