begin process at 2012 02 12 06:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Attacher Callback à un Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attacher Callback à un Thread

dimanche 24 décembre 2006 à 12:39:03 | Attacher Callback à un Thread

melkiorlenecrarque

Membre Club
Bonjour à tous !

Le titre est assez parlant je trouve ;)

Je devellope une application client/serveur et je voudrais que les messages WM_SOCKET soient gérés par un Thread.

J'ai vu des exemples dans lesquelles un thread crée une fenetre qui possede donc sa propre boucle de message. Mais créer une fenetre, meme invisible, c'est consommer des ressources inutilement.
De plus, en admettant que j'y arrive. Les messages reçus vont-il etre capté par la callback de ma fenetre principale (et donc non traités ? )

Merci pour vos réponses.

Et joyeux Noel à tous !!
dimanche 24 décembre 2006 à 13:57:42 | Re : Attacher Callback à un Thread

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Un Thread peut avoir sa propre boucle de messages. Aucun besoin d'une fenêtre pour cela. Pour envoyer un message à un thread on utilise PostThreadMessage() ayant pour 1er paramètre l'identificateur du thread. Les autres paramètres précisent le massage et ses wParam et lParam. Tu peux trouver sur ce cite des exemples de threads ayant une boucle de messages.

Cette discussion est classée dans : fenetre, messages, thread, callback, attacher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC, thread, callback, etc... La totale ! [ par SW_87 ] Bonjour , Je reprends mon problème car apparemment je me suis mal exprimé . J'ai créé une application "MFC AppWizzard (exe)" sous VC++ 6.0. que je n SDL : Affichage en multi thread ?! [ par ctx_man ] Bonjour tout le monde, SDL me pose un problème.Je voudrait faire du multi thread afin de séparer ma gestion clavier de mon affichage.voila un exemple question sur wndproc [ par leprov ] salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe, Synchronisation!!! [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec la synchronisation de ThreadVoilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aussi.. J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ] Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m lancer thread dans fenetre execution differente [ par girardbe ] Bonjour tout le monde,je viens vous demander de l'aide, car je bloque et j'ai rien trouvé sur le net.G un prog C++ Windows ki lance 2 thread, je veux Thread +CreateDialog [ par Manson ] Bonjour,voila, je dois creer des fenetre a partir d'un thread.Le pb c'est que la fenetre ce cree bien mais onne peut rien faire dedans, car il n'y a p [WIN32] CallBack différente pour chaque CreateWindow [ par Arnotic ] Bonjour, Je recherche actuellement le moyen d'avoir une callback différente à chaque fois que je créer une fenetre grace à CreateWindow ou CreateWin J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre [ par fana13 ] Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire.Alors le but de celle-c SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ] Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales