begin process at 2012 05 28 09:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

atof, strtod problème de conversion.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

atof, strtod problème de conversion.

mercredi 15 septembre 2010 à 10:45:12 | atof, strtod problème de conversion.

paidjou

Bonjour,

J'utilise atof ou strod dans une fonction qui converti les informations venant d'une liaison série (chaîne de caractères) en double.
Sur mon pc de développement cela fonctionne très bien, sur le pc embarqué ces fonctions ne sont pas fiable (pas toujours de conversion de l'ensemble de la chaine de caractères : ex pour "15.35" --> 1 ou 15).

Avez vous des idées d'où ça peut venir.

Merci
jeudi 16 septembre 2010 à 08:34:20 | Re : atof, strtod problème de conversion.

louis14

Réponse acceptée !

Bonjour,
Je pense que ton problème ne provient pas de la fonction mais plutôt de l'input c'est à a dire de la chaine à convertir que tu réceptionne de ta liaison série. As-tu déjà mis en log la chaine avant de la convertir. Je pense que tu convertis avant d'avoir réceptionné toute la chaine. Affiche la longueur de la chaine avant de convertir ou mets la en log.

louis
jeudi 16 septembre 2010 à 11:15:54 | Re : atof, strtod problème de conversion.

paidjou

Salut,

Merci pour t'a réponse, en effet cela venait de la réception de ma chaîne, le hub liaison série usb occasionne des délais, et mes trames étaient coupées aléatoirement.

merci

Cette discussion est classée dans : problème, conversion, caractères, atof, strtod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion [ par helenesadus ] Bonjour,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.Je dois convertir une chaine de 10 caractère ASCII en décimale, par exemple pour 1FbqEcVoici l Conversion d'un DWORD en chaîne de caractères [ par annplop ] Bonjour,je code en c++ (avec visual c++ 6), et j'ai besoin de convertir une variable de type DWORD en chaîne de caractères.Est-ce possible et si oui c problème avec strncpy [ par moloko2000 ] lorsque j'utilise strncpy je n'arrive pas à copier le nombre de caractères souhaitésPar exemple lorsque je fais strncpy(temp,tab_res[0].timeStamp,8);a problème chaines de caractères [ par tintin72 ] BonjourJ'aimerai avoir un petit éclaircissement sur les chaines de caractères.Voici un programme tout bête... char prenom[100]; cout gets(pr Conversion HSL à RGB [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Je cherche une personne forte en math ! Voici mon problème, j'ai besoin de faire des transformations d'images, et pour se faire, j'ai Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Problème de conversion byte[] en int [ par Quemar ] Bonjour, j'ai un probleme de conversion j'utilise une liaison serie pour communiquer avec un instrument qui me renvoie des tableaux de bytes...  (enf Conversion des chaines de caractères [ par Kaneda Shotaro ] Je suis vraiment perdu : il y a tellement de types de chaines de caractères que je ne sais plus où donner de la tête ! Où pourrais-je trouver de la do conversion mp3 [ par HCJarod ] Salut a tous, j'ai rechercher sur le site un source pour ripper un cd audio en mp3 mais sans succès. Si quelqu'un a quelquechose ça serai sympa. merci Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales