begin process at 2010 02 10 00:10:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pour athanatos

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour athanatos

samedi 8 mai 2004 à 15:11:54 | pour athanatos

cyberlulu

voilà le code :

#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <string.h>

main()
{
char nb_romain[]="IVXLCDM";
int nb_arabe[7]={1,5,10,50,100,500,1000};
char nb_donne[15];
int nb_convertir[15];
int i,a,j,p,longueur,resultat;

/*Demande du nombre romain*/
printf("Donnez un nombre romain");
scanf("%s",&nb_donne);

/*Conversion des chiffres romains en chiffres arabes dans le tableau nb_convertir*/
for(i=0;i<=strlen(nb_donne)-1;i++)
{j=0;
while(nb_romain[j]!=nb_donne[i] && j<=7)
{j=j+1;
}
if(j>7) printf("Nb romain invalide");
else
{nb_convertir[i]=nb_arabe[j];}
}

/*calcul du nombre en chiffres arabes*/
longueur=strlen(nb_convertir);
resultat=nb_convertir[longueur-1];
for(i=longueur-1;i>=1;i=i-1)
{if(nb_convertir[i-1]<nb_convertir[i]) resultat=resultat-nb_convertir[i-1];
else
{resultat=resultat+nb_convertir[i-1];}
}
printf("%d",resultat);
scanf("%d",&p);
getch();
return 0;
}

et je sais pas ce qui cloche...
merci
samedi 8 mai 2004 à 20:35:41 | Re : pour athanatos

HCJarod

remplace scanf("%s",&nb_donne); par scanf("%s",nb_donne); vue que nb_donne est l'adresse de base de ton tableau et donc un pointeur et donc une adresse. Ou mieux, utilise gets(char*)

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
dimanche 9 mai 2004 à 12:28:29 | Re : pour athanatos

cyberlulu

scanf("%s",&nb_donne) et gets(nb_donne), c'est exactement la meme chose mais bon, de toute facon, meme en changeant, ca ne fonctionne pas... et je ne sais pas ou est le problème
@++

Cette discussion est classée dans : convertir, resultat, nb, longueur, romain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classique code : conversion decimale=>binaire [ par darkwhite ] salut à tous,Comme un nombre incalculable de gens je dois faire le desormais classique code : convertir du binaire en decimale. Pour ma part je l'ai e convertir un .exe en un .mat [ par apprenti0859 ] bonjour j'aurai aimer savoir s'il était possible de reconvertir un exe en un .mat pcq sous borland je ne peux recuperer le resultat que dans un .mat e Nb Aléatoire sans rand() [ par badboy38 ] Bonjour,je viens de "feuilleter" le forum à la recherche de la perle rare, mais..... enfin, voila mon problème: je dois générer un nombre aléatoire en problème avec tri de tableau de chaine - Aidez-moi svp [ par jaguar57 ] Bonjour,Je viens demander de l'aide car j'ai un problème de compréhension de la fonction qsort avec un tableau de chaine fourni par un fichier txt.Je Convertir WMA , MP3 au format WAVE [ par sivaller ] Bonjour,Je cherche un code source convertissant des fichiers WMA, mp3 au format WAVE.Rien trouver sur ce site.Merci bcpvous pouvez me contacter à NOSP coment convertir un fichier texte en fichier binaire [ par infodaoudi ] Bonjour,existe il une fonction qui converti un fichier texte par example composé de float séparé par des espaces (example 1.2 3.2 2.5...) en un fichie convertir chaine de carractère en date [ par sofienems ] Salut :je suis sous C++ ,  j'ai une chaine de carractère que je doit convertir en date au format JJ/MM/AAAA . quelqu'un entre vous peut m'aider ? comment nommer un fichier? [ par fandestargate ] Bonsoir, je cherche à ouvrir un fichier avec fopen (jusque la vous me direz il y a un super tuto qui va t'aider^^), la difficultée c'est que ej veux q Problème avec memset [ par ndubien ] Bonjour, je dispose d'une fonction qui alloue de la mémoire à un tableau puis le remplie de 0 grâce à memset(), mais le problème est que se remplissag Changement de couleur de curseur et ajout de ligne de couleur [ par ringo44 ] Bonjour je n'arrive pas à adapter mon code en fonction de cet exemple situé à cette adresse : http://www.codeproject.com/KB/miscctrl/CustomDrawCSlider

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales