Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Assosier 2 chaine de caractere PB :s [ Divers / Débutant(e) ] (Booster)

jeudi 5 octobre 2006 à 22:30:50 | Assosier 2 chaine de caractere PB :s

Booster

Membre Club
Bonjour,
Alors voila je veux tout simplement assosier 2 chaines de caractere mais jaimerais le faire sans passer par une variables intermediaire je m'explique, je voudrais que la 2eme chaine soit à la suite de la premiere mais sans toucher à la premiere et sans passer par du temporaire.
Voici mon code (vous comprendrer mieu)

//ça c'est ce que j'AI (et qui marche : en passant par une variable temporaire)
        char temp[2000];
        strcpy(temp,RepertoireDefaut); //RepertoireDefaut est un char*

char numfic[10];
        itoa(NumFichierEnCours,numfic,10);
        strcat(temp,numfic);

//Ouverture du fichier
        idfichier=fopen(temp,"wb");

//ça c'est ce que j'AIMERAIS avoir
        char numfic[10];
        itoa(NumFichierEnCours,numfic,10);

//Ouverture du fichier
        idfichier=fopen(RepertoireDefaut+numfic,"wb");

Voila enfet jaimerais faire le truc que jai mi en rouge est qui est ABSOLUMENT FAUX je m'en rend bien compte mais je ne voi pas le moyen de faire ça. Quelqu'un pourait me mettre sur la voi ?

Merci d'avance :)

jeudi 5 octobre 2006 à 23:02:13 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

Hylvenir

sprintf pourrait t'aider (ou snprintf )
par exemple quelquechose comme :

char temp[256] = "";
sprintf( temp, "%s%d", RepertoireDefault, NumFichierEnCours );

jeudi 5 octobre 2006 à 23:19:02 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

Oeil_de_taupe

En effet sprintf est une solution intéressant (fais attention, ça peut créer des failles de sécurité cette fonction!). Sinon tu as toujours la classe string qui te permet de faire ce que t'as fais assez rapidement.

jeudi 5 octobre 2006 à 23:22:15 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

Hylvenir

un std::ostringstream serait plus facile à utiliser qu'une std::string pour la conversion entier > chaine aussi.

snprintf n'a pas l'inconvénient du sprintf

vendredi 6 octobre 2006 à 00:00:13 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

SAKingdom

Membre Club
sprint, oui mais ça dépend. Si il n'a que deux chaines à concatener, mieu vaut utiliser strcat. Essaye d'éviter sprintf le plus souvent.

C++ (@++)

vendredi 6 octobre 2006 à 00:01:50 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

SAKingdom

Membre Club
sprintf pardon

C++ (@++)

vendredi 6 octobre 2006 à 09:13:04 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char temp[256], *c, *d;
c = RepertoireDefaut;
d = temp;
while(*d = *c) {c++; d++;}
itoa(NumFichierEnCours, d, 10);

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 6 octobre 2006 à 11:56:58 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

magma

id = fopen(strcat(RepertoireDefaut, numfic), "wb");

vendredi 6 octobre 2006 à 12:28:24 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mettre la ligne strcat sur la ligne fopen ne changera pas le code du compilo d'un iota.
strcat provoque 2 parcours de la 1ere chaine insérée dans temp[], reste acceptable si on ne cherche pas les perfs optimales.
sprintf, evacuons le sujet sinon je deviendrais grossier.

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 6 octobre 2006 à 18:41:41 | Re : Assosier 2 chaine de caractere PB :s

Booster

Membre Club
Bonjour,

Merci pour toute cette activiter autour de mon probleme, enfet je veu simplement eviter de passer par un fichier temp

strcat(RepertoireDefaut, numfic) << ceci ne me convient pas car je ne veu pas toucher à mon RepertoireDefaut

char temp[256] = "";
sprintf( temp, "%s%d", RepertoireDefault, NumFichierEnCours );<< la aussi tu passe par une variable temporaire et jaimerais evité cela

En realiter je cherche une fonction qui me retourne un char * lorsque je lui donne 2 char * à concaténé.

Mais enfet je pense que cette fonction n'existe pas. (Si quelqu'un pouvais me le confirmer)(De toute manière au pire je la code)

Merci à tous ;)

1 2

Cette discussion est classé dans : chaine, temp, char, numfic, assosier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

#def [ par xarier ] salut tous fje voudrait savoir un trucs sur les #defest ce que je peut faire un #def pour une fonction ex : un #def pour cachar* Replace( char* Chain votre avis sur une fonction de split... [ par Matt67 ] Bonsoir,Je dois faire une fonction de "splitage" de chaine. J'ai realisé ce bout de code et j'aimerais votre avis. La fonction n'est pas tout a fait f je ne comprend pas [ par lektrosonic ] Pourquoi a la fin du for, run_config ne vaut pas 1 mais 951742 ??void load_lang(){              auto int i;       auto char temp_buffer[MAX_PATH];     copier une valeur dans une structure [ par Kurpeus1 ] Bonjour, désolé de reposer la question mais j'ai un soucis depuis plusieurs jour et je n'arrive pas a le résoudre. Il me semble pourtant que pour un d Problème avec delete[] [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un petit problème. voici le code :char* Temp = new char[100];char* Title = new char[100];strcpy(Temp,"Exemple");Title = Temp + 1 ;delete[] T petit problême de chaine [ par Cphil51 ] Je débute en C++ et j'ai un petit problême avec mon code. J'ai créé une fonction qui prend en argument une chaine et un entier et qui retourne les n p traitement sur chaine de caractères [ par raoulman ] Bonjour, J'utilise strstr et _strrev pour rechercher un mot dans une chaine. Si je le fais dans mon main, je n'ai pas de problèmes, mais si je le met Runtime ?! [ par Chaminouonw ] Bonjour, je tente de faire un programme qui supprime les accents d'un fichier, voila mon source : #include #include fonction qui retourne une chaine==>libération de la mémoire [ par tibob51 ] Bonsoir,J'ai eu besoin d'utiliser une fonction me retournant une chaine,après mes recherches sur cpp france j'ai trouvé la syntaxe suivante:char* Fonc convertir char en const char * [ par noulii ] Bonjour tout le monde,Ma question est dans la titre, est-il possible de convertir un char en un const char*?Je m'explique.Je recupere des lettres dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.