begin process at 2012 05 28 09:30:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Associer une variable à un RadioGroup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Associer une variable à un RadioGroup

samedi 22 mai 2004 à 13:31:48 | Associer une variable à un RadioGroup

torgman

Voilà mon problème, je travaille sous Borland Builder C++ 6.0, et j'ai voulu créer un "RadioGroup". J'ai pu aisément définir les "Items", et "ItemIndex" m'a permis de choisir le bouton activé par défaut. Mais j'aimerai qu'une variable "r1" prenne différentes valeurs suivant le bouton coché... mais je n'ai pas trouvé comment faire... (r1=?)
Quelqu'un peut m'aider?

De plus, ou dois-je placer le r1=, dans:
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{}

ou dans:

void __fastcall TForm1::RadioGroup1Click(TObject *Sender)
{}

Merci d'avance pour vos réponses.... je désespère.
lundi 24 mai 2004 à 12:47:48 | Re : Associer une variable à un RadioGroup

mop666

moi j'ai eu le meme probleme: le pire c est que sous visual c++ j'etais oblige de declarer tous les radio boutton en group pour qu il daigne me laisser interfacer les objets, et ensuite retirer la declaration de group pour les (n-1) bouttons....

bref le seul truc que j ai fait pour cela est la declaration d une variable enumerable dans la classe qui change de valeur a chaque fois qu' un bouton est enfonce...
c'est brutal mais ca marche :/

Cette discussion est classée dans : variable, r1, associer, tform1, radiogroup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais constante "variable" :-) [ par farib ] en fait c paske je veux déclarer un tableau qui sera de dimension constante pendant l'exécution du prog, mais qui sera de dim différentes d'une execu int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à WritePrivateProfileString avec une variable [ par mavric ] Salutje veux cree un fichier ini pour sauvegarder le paramatrage d'un prog ,mais je n'arrive pas a ecrire le contenu d'une variable car WritePrivatePr WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf bug sur rs232 [ par yo972 ] salut !j'ai réalisé un programme sur la rs232 sur C++Builder,je dois envoyer un chiffre sur la ligne rs232.j'ai réussi à l'exécuter une fois mais aprè

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales