begin process at 2012 05 28 09:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Associer un bouton a un evenement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Associer un bouton a un evenement

vendredi 23 septembre 2005 à 11:50:19 | Associer un bouton a un evenement

lamoueste

Bonjour alors j'arrive pas a associer un bouton a un evenement :( en fait l'appui sur ce bouton declenche l'appel d'une methode associée a la classe de la fenetre. J'aurai aime pouvoir generer un evenement avec un handle associe et me servir de ce handle pour : WaitForSingleObject(hEv,m_DUREE_FLAG*60000); hEv serait donc le handle de mon evenement :) Le probleme pour le moment est que la fonction WaitForSingleObject me fait perdre la main :( Voila si quelqu'un a une idee ou un exemple je l'en remercie d'avance :)
vendredi 23 septembre 2005 à 12:11:05 | Re : Associer un bouton a un evenement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WaitForSingleObject comme toute autre fonction de synchro est à employer dans un thread sinon bien sur bloques ton prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 13:25:13 | Re : Associer un bouton a un evenement

lamoueste

ok mais j'aimerai savoir comment faire pour avoir la fonction de "scrutation" de l'evenement com thread car Visual C++ a declarer comme la fonction "evenementielle" du bouton comme methode de la classe de la fenetre :( Merci d'avance :)
vendredi 23 septembre 2005 à 13:51:15 | Re : Associer un bouton a un evenement

BruNews

Désolé mais j'expose le principe du point de vue API où 'classe de la fenêtre' n'a pas de sens.
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19169
Vois comme tout ceci est aisé en écrivant son code soi même sans attendre que VC++ ne déclare quoi que ce soit à ma place.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 14:07:59 | Re : Associer un bouton a un evenement

lamoueste

Arf mais je peut pas change la structure du prog car il n'est pas de moi et il est tres important :( 2 dernieres petites questions : - tu ne connais pas le nom de l'evenement associe par defaut a un bouton ( ca doit ressembler a : ON_IDC_STOP:BN_CLICKED ) - dans la declaration d'un evenement : HANDLE hEv = CreateEvent(NULL,true,false,&dwEvenement); A quoi sert le dernier parametre ? et mm chose pour : HANDLE hThreadStop = CreateThread(NULL,0,ThreadStop,NULL,0,&dwThreadStop);
vendredi 23 septembre 2005 à 14:36:56 | Re : Associer un bouton a un evenement

BruNews

hevd = CreateEvent(0, 1, 0, 0); // MANUEL, NON SIGNALE
le dernier param est pour donner un nom à l'event, inutile à l'intérieur de ton prog où tu peux le manipuler par son handle que tu connais.
Dernier param de CreateThread sert à récupérer son threadID, pas obligatoire sur noyaux NT.
MFC doit nommer, si mes souvenirs sont bons, CClass::OnButtonClick() ou un bidule de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 septembre 2005 à 14:44:28 | Re : Associer un bouton a un evenement

lamoueste

Ok merci bcp je vais me debrouiller avec ca :) ++

Cette discussion est classée dans : bouton, handle, evenement, associer, waitforsingleobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appuyer sur entré pour actionner le bouton associer (API WIN32) [ par Mamelook ] Bonjour, Comment on fait pour que l'orsque que l'on a un edit box avec un bouton a coter, faire en sorte que l'orsque qu'on appui sur entré cela corre Bouton couleur [ par mac_emilien ] Bonjour,Voilà mon problème, je souhaite voir l'état de différents actionneurs/capteurs dans ma boite de dialogue. Par exemple si un capteur est à l'ét Evenement Entre en MFC C++ [ par spinosorus ] Bonjour a tous,Quel est l'evenement associe en appyant sur le bouton entree en mfc c++ Merci Récupérer le handle d'une fenêtre précise [ par AMS010 ] Bonjour, Je programme depuis quelques temps avec l'API windows, et j'ai commencé à lire le tutoriel de gRRrosminet sur le Contrôle du clavier et de la Identifier un handle. [ par SergentP ] Salut, J'ai ce code : short AutoSizeWindow(HWND hWindow, HWND MainWD) { HWND hWindow2; hWindow2 = hWindow; if (hWindow = "EditText") // Controler le bouton "OK" dans un dialogue [ par jimmplan ] Bonjour,   Cela fait déjà deux jours que je cherche Les requêtes en SQL et le VBA [ par malbackt ] Bonjour à tous;je développe une application sous access, et en fait j'avais besoin d'exécuter une requête donc j'ai ajouter un bouton de sorte quand o SuspendThread bloquant [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec SuspendThread. J'ai une appli qui lance un thread (avec AfxBeginThread), tout marche niquel. J'ai fais un bout trouver le handle d'une fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour,Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle. Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).Pour ça

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales