begin process at 2012 05 28 09:27:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Assigner un évènement à un objet créé dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Assigner un évènement à un objet créé dynamiquement

mercredi 22 août 2007 à 14:50:18 | Assigner un évènement à un objet créé dynamiquement

marcootz

Bonjour,

Dans mon programme en borland C++, je créer un TChart dynamiquement en faisant un

Chart *graph;
graph = new TChart(this);

Je place ensuite mon graph sur la page toujours par le biais du code.

J'aimerai ensuite que l'èvenement 'onClick' sur ce graph execute la fonction 'maFonction()'. Je veux donc assigner cette fonction sur l'évenement 'onClick' de mon graph mais je ne trouve pas de moyen pour faire ça.
Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci
jeudi 23 août 2007 à 13:25:43 | Re : Assigner un évènement à un objet créé dynamiquement

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Bah ça doit être quelque chose du style :
graph->onClick = maFonction;

ou

graph->onClick = &maFonction;

Il faut que ta fonction prenne les mêmes paramètres et la même convention d'appel que l'évènement classique.

Faut peut ête bien un cast aussi.

graph->onClick = (...)maFonction;

Cette discussion est classée dans : objet, graph, dynamiquement, évènement, assigner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet objet cree dynamiquement [ par atb126 ] on cree +ieurs objet en cbuilder par exemple un memo ,mais dynamiquement (lors de l'exe)  et pour chacun on recupere le nom  jai essye mais pb de vari determiner le type d'un objet et réutiliser ce type [ par feanor11 ] Soit un objet O, dont on ne connait pas le type. On peut déterminer son type à l'aide de la fonction typeid(), retournant un objet de type type_info. Question simple, STL c++, ( indexation d'objet ) [ par Wiiip ] Bonjour, merci, Je suppose que ce n'est pas bien compliqué, et que l'on doit pouvoir faire cela facilement avec la stl. Je cherche à faire un index po probleme, objet GDI monte constament ds le gestionnaire de tache apres chaque OnPaint() [ par gege1024 ] j'affiche une bmp issu des ressource comme ci-dessous.le pb est que dans le gestionnaire de tache, je vois le nombre d'objet GDI monter constament a c Couleur d'UN (parmis plusieurs) controle dynamiquement [ par kyle ] Bonjour, J'aimerais pourvoir changer dynamiquement la couleur d'un controle (bouton ou static). Win32 J'ai entendu parler du message WM_CTLCOLORSTATIC objet edit [ par bou3 ] j`ai cree un objet edit dans ma fenetre, et je souhaiterai savoir comment recuperer le texte que j`y entre. Handle objet ???? [ par yohann2004 ] Creation de Graph 2D avec OpenGL [ par klidou ] Bonjour,J'essaie de dessiner un graph en temps reel a partir des coordonnees d'un signal sur une MFC (MDI). Pour cela on m'a conseille d'utiliser Open Créer des controles dynamiquement [ par kineton ] Bonjour, Je cherche à créer des controls dynamiquement, par exemple autant de CEdit posés les uns en dessous des autres dans ma fenêtre (projet de typ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales