begin process at 2012 05 28 09:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

samedi 28 janvier 2006 à 13:08:11 | Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

skirby

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il était possible de faire de l'assembleur inline avec le compilateur gratuit Microsoft Visual C++ Toolkit 2003 ?

J'utilise la syntaxe suivante :
__asm
{
       mov eax, 1
}

J'ai une erreur à la compilation.

En revanche la sytaxe suivante fonctionne :
asm("mov $1, %eax");

Pourtant c'est la syntaxe AT&T (très peu pratique) de GCC.

Pourquoi je ne peux pas utiliser la syntaxe Intel ?

Merci d'avance pour votre aide.
samedi 28 janvier 2006 à 13:37:43 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser la syntaxe intel avec la version 2005 Express Tu peux le récupérer gratuitement ici: http://download.microsoft.com/download/7/6/0/760bd72d-bef3-4e0f-bdfb-1024ad5b005b/vc.iso Donne quand même ton erreur pour voir
samedi 28 janvier 2006 à 18:47:38 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

skirby

Salut vecchio56

Voici mon code :
#include <iostream>

int main()
{
    std::cout << "Hello world!" << std::endl;

__asm {
        mov eax, 1
    }

return 0;
}
Comme tu peux le voir on ne peux pas faire plus simple.

Voici l'erreur que j'ai à la compilation :
main.cpp: In function `int main()':
main.cpp:7: error: expected `(' before '{' token
main.cpp:7: error: expected asm body before '{' token
main.cpp:8: error: `mov' undeclared (first use this function)
main.cpp:8: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
main.cpp:8: error: expected `;' before "eax"
Process terminated with status 1 (0 minutes, 3 seconds)
Pour info, je compile sous CodeBlocks avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003 comme compilateur par défaut.

Sinon, j'ai récupéré la version 2005 Express (400 Mo)
Je vais essayer pour voir ce que ça donne.
Mais si quelqu'un trouve la réponse à ma question avec la version Toolkit 2003 je suis preneur.

Merci et A+
samedi 28 janvier 2006 à 19:50:07 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

vecchio56

Malgré ce que tu crois, j'ai bien l'impression que tu compiles actuellement avec gcc. Car chez moi, avec gcc j'obtiens les mêmes messages. Ceux de VC++ sont assez différents (notamment, il y a à chaque fois le numéro de l'erreur)
samedi 28 janvier 2006 à 19:54:07 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

BruNews

C'est clair que ces messages ne sortent pas du compilo VC++, il serait dans tous les cas incapable de transcrire de la syntaxe AT&T car pas fait pour cela..

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 28 janvier 2006 à 22:47:33 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

spiky31

Membre Club
Réponse acceptée !
Juste pour signaler a skirby que chez moi ton code fonctionne sans probleme avec VC toolkit 2003. Si tu utilise code::blocks n'oublie pas de changer le compilateur dans les parametres de ton projet.
dimanche 29 janvier 2006 à 00:42:29 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

chris91

bonsoir, avec codeblocks, bien que le compilateur par défaut soit c++ toolkit, chaque nouveau projet est quand même compilé avec gcc. en fait, avec le compilateur numéro 0. le plus rapide, clic droit sur le nom du projet et build options pour changer le compilateur. sinon, une solution possible est de modifier le projet template : C:\Program Files\CodeBlocks\share\CodeBlocks\templates\win32.cbp voilà, chaque nouveau projet WIN32 sera configuré avec le compilateur numéro 1 bye.
dimanche 29 janvier 2006 à 00:45:36 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

chris91

mince, les tabs... donc, ajout de la ligne
dimanche 29 janvier 2006 à 01:09:53 | Re : Assembleur inline avec Microsoft Visual C++ Toolkit 2003

skirby

Merci à vous tous ;o)

Il suffisait simplement de modifier les options du projet (et pas seulement le compilateur par défaut) pour que CodeBlocks compile avec Microsoft Visual Toolkit 2003 et non pas avec GCC.

Cette discussion est classée dans : visual, microsoft, assembleur, inline, toolkit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ Toolkit 2003 comment l'installer ? [ par blackloffy ] Bonjour, j'ai télécharger visual c++ à partir de ( http://vecchio56.free.fr/VCToolkitSetup.exe )<?xml:namespace prefi Utiliser Visual c++ toolkit avec Code::blocks [ par shadow1779 ] bon voila; j'en ai assez des incompatibilités aux exemples de msdn avec dev cpp j'ai donc decidé de prendre code::blocks combiné avec visual c++ toolk programmation avec microsoft visual studio [ par glamour ] Bonjour a tous,je suis nouveau sur ce site et dans la programmation.j ai une application MFC qui a ete developper par un collegue qui ne fait plus par Renseignement logiciels [ par beb30 ] Bonjour, je souhaite avoir quelques petits renseignements sur l'utilisation de logiciel permettant de dévellopper en C++.j'ai à ma disposition différe Renseignement logiciels [ par beb30 ] Bonjour, je souhaite avoir quelques petits renseignements sur l'utilisation de logiciel permettant de dévellopper en C++.j'ai à ma disposition différe 16 bit sous visual C++ [ par vangeurmasker ] Je cherche a utiliser le mode graphique de DOS par la commande :_asm{ mov ax,0x13 int 0x10}Pour ceux qui ne connaissent pas _asm permet de met Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition BETA [ par mag29 ] Bonjour et Bonne Année 2005 à Tous,J'ai installé Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition BETAet impossible de créer un programme Windows GUI !(De no C++ vers Excel [ par maxinfos ] Bonjour,j'aimerai savoir comment exporter des données provenant d'un programme en C++ (avec la plateforme Microsoft Visual C++ 6) vers un fichier Exce winsock: 64 erreurs [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'avais fait un code qui fonctionnait très bien en mode console, j'ai tenter de l'adapter sur une apllication windows et voilà toutes les Probleme de Linkage (lors de l'utilisation d'une librairie) [ par Cassidy ] Je dois réaliser un DLL en C++ pour interfacer des API de lecture de carte J'arrive à appeller la DLL api_lec.dll mais je desirerais importer la libra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales