begin process at 2012 05 28 09:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

assembleur dans du code c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

assembleur dans du code c

lundi 14 juin 2004 à 16:49:18 | assembleur dans du code c

guillaume80

bjour a tous,
dans un code c récupéré, j'ai pris le code pr le compiler sauf qu'il y a eu des soucis, il m'en reste un, c'est le suivant :

char *ecran = (char *) (0xA0000000L); // Pointeur sur RAM video

turbo c++ me dit q l'initialisation est illégale. On place la variable ecran pr q'elle pointe sur une zone de RAM video, utile pour faire des choses graphiques par l'intermédiaire de l'assembleur. kel est la solution ? est ce une option a changer pr q turbo c ne detecte l'affectation comme une erreur ou faut t il faire autre chose ? dites-moi, j'aimerai m'en sortir.
merci d'avance
lundi 14 juin 2004 à 19:36:55 | Re : assembleur dans du code c

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

char *ecran = 0xA0000000;
Doit suffire.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 14 juin 2004 à 22:00:54 | Re : assembleur dans du code c

guillaume80

j'ai essayé, ca ne marche pas car 0xA0000000 est un unsigned long et ecran un char *, un cast parait inévitable.
alors j'ai essayé ceci : char *ecran=(char) 0xA0000000;
ca marche, il faut maintenant q je trouve le logiciel tasm pour q le compilateur reussisse a comprendre la partie assembleur du code, si arnotic ou un autre connait un site pr le télécharger, faites moi signe, merci d'avance les gens.

lundi 14 juin 2004 à 22:04:43 | Re : assembleur dans du code c

Arnotic

concernant le cast je ne sais pas.
je ne travaille qu'avec les outils de Microsoft VS 2003 et char *c = 0x00000000; fonctionne sans aucun problème puisque c'est un pointeur qui contient donc une adresse mémoire donc un nombre.
pour tasm je ne sais pas non plus car j'utilise masm personnelement.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 14 juin 2004 à 22:39:11 | Re : assembleur dans du code c

BruNews

char *ecran=(char) 0xA0000000;
Ceci est ARCHI FAUX !!!
Ton pionteur aura de fortes chances de pointer vers ZERO, plantage garanti en ce cas.
Essaie de le mettre sur 2 lignes:
char *c;
plus loin: c = (char*) 0xA0000000;
Dans tous les cas, si c'est pour mettre de l'ASM derriere, a quoi te sert de faire une declaration "C" char* ???
Tu te sers direct d'une valeur sur registre.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 16 juin 2004 à 00:19:07 | Re : assembleur dans du code c

guillaume80

oui je suis d'accord, le cast en char est une grossiere erreur de ma part, je vais essayer ce q brunews m'a conseillé, j'ai fai un 1er essai, mais il n'a pas compilé comme si il n'avait pas assez de ressources, enfin je vais réesayer, je dirai ce qu'il en est, merci a vous 2.

Cette discussion est classée dans : code, ecran, assembleur, char, pr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autre question sur les pointeurs [ par Darkneon ] Salut,J'ai le code suivant.#include char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";int main(void){ char *pA; récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util conversion char-->hexadécimal [ par ivdz ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un sait convertir un char en sa valeur hexadécimal ?Voici ce que j'ai essayé :char mot[]="255";int hexa;sscanf(mot Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari "désallocation" inopinée [ par vecchio56 ] J'ai touvé un truc bizarre avec Visual C++ 6: le code suivant plante:#include void f(char* a){ a = new char[100]; // alloue de la Un moyen pr connaitre si un char est un int ? [ par nsr974 ] Slt all!Alrs je precise,que je debute ds la prog,notamment en C/CPPALrs en fait j'aimerais connaitre le moyen pr savoir si un char est un int. Voila Question de noob avec char :D [ par Bricomix ] Salut à tous,Voilà, je suis noob en C++, j'ai lu un book et j'ai tappé le code suivant :#include using namespace std;int main() effacer une ligne de l'ecran [ par amin79 ] Bonjour, Est ce qu'il y a une commende qui permet d'effacer une ligne de l'ecran ou une partie de la ligne. La commande delline(); ne marche pas avec Liberation de la mémoire [ par Xentor609 ] Salut,Voici le code qui me pose un pitit probleme:char* fonction(){char* buf=new char[MAX_BUF];//traitement du bufreturn buf;}void MyFunc()< Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales