Accueil > Forum > > > > asm sous Dev-C++
asm sous Dev-C++
lundi 4 novembre 2002 à 12:41:59 |
asm sous Dev-C++

bolbtb
|
Bonjour, J'ai trouvé çà sur cppfrance (à propos lire/écrire sur le port parallèle): ASM { mov dx,adr } sous Dev-Cpp je l'ai transformé en asm("mov dx,adr"); mais Dev-Cpp me dit qu'il a trop de référence pour "mov" comment mofifier ?? Merci par avance. BolBtb
|
|
lundi 4 novembre 2002 à 22:21:20 |
Re : asm sous Dev-C++

Thaeron
|
Dev-c++ => GCC donc ASM AT&T alors l'instruction devient je crois asm("movl adr, %dx");
|
|
mardi 5 novembre 2002 à 08:53:21 |

bolbtb
|
Merci pour cette info... En réalité il manque encore un "e" : asm("movl adr, %edx") [je ne sais pas à quoi ça sert ... mais ça marche]
Toutefois je n'ai pas trouvé d'autre correspondances pour passer en ASM AT&T. Où puis-je les trouver ?
J'ai tout ça à traduire : a1) mov al,out_char a2) mov dx,adr a3) out dx,al b1) mov dx,adr (ok) b2) in al,dx b3) mov ret_char,al
Merci par avance.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Dev-c++ => GCC donc ASM AT&T alors l'instruction devient je crois asm("movl adr, %dx");
|
|
mardi 5 novembre 2002 à 17:06:38 |

Thaeron
|
ouais le e, j'aurai du y penser dsl, Deja tu dois intervertir destination et source, comme pour le premier, ensuite pour dx ça devient %edx et le mov c'est movl pour al c'est %al et le mov c'est movb apres pour le reste je peux pas t'aider dsl
|
|
vendredi 8 novembre 2002 à 09:47:29 |

Juke
|
et comment sa fonctionne pour les interruption ?
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
ouais le e, j'aurai du y penser dsl, Deja tu dois intervertir destination et source, comme pour le premier, ensuite pour dx ça devient %edx et le mov c'est movl pour al c'est %al et le mov c'est movb apres pour le reste je peux pas t'aider dsl
|
|
vendredi 8 novembre 2002 à 14:39:19 |

Thaeron
|
bhen pour l'interruption 10h au lieu de int 10h yaura asm("int $0x10");
|
|
vendredi 8 novembre 2002 à 16:30:46 |

Juke
|
merci.
bhen pour l'interruption 10h au lieu de int 10h yaura asm("int $0x10");
|
|
Cette discussion est classée dans : mov, asm, dev, adr, dx
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VC++ fait chier [ par GoldenEye ]
Qui peut me dire comment on place le curseur où on veut et ce sans Borland ( conio.h et gotoxy aux chiottes donc ) sous DOS et avec VC++ 6.0 ( ça fait
asm sous DEV c++ [ par ceric35 ]
ceric35(ceric35@hotmail.com)Bonjour !Quelqu'un pourait-il me dire pourquoi ce code asm sous DEV c++ ne marche pas : asm("movb $0x13, %al"); asm(
ASM et C++ [ par sebastienbro ]
Bonjour, j'aimerais savoir ce qui ne vas pas dans le code suivant. J'ai une erreur "error C2400: inline assembler syntax error in 'opcode'; found 'con
asm en dev-c++ [ par laulau10 ]
int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bonjour je suis en train de creer une dll mais j'aimerait pour voir y inserer des fonctions asembleurvoici mon
[Asm][Devc++] [ par Gonath ]
Bon voilà, je programme sur devc++ depuis peu. Je voudrais y insérer des codes en assembleur vu que je connais l'assembleur. Mais le prob, c qu'il n'a
C++ et asm [ par Chouchou182 ]
BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation
Secteur de boot : comment ordonner des commandes ??? [ par Foub12 ]
Bonjour,j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment et j'aimerais bien connaître la réponse...Le secteur de boot (d'une disquette par ex
Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(
asm et dev c++ [ par algori ]
Bonjour,Ma question est simple. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter du code assembleur dans un programme C sous Dev C++. J'ai essayé mais j
DEV-C++ ASM ? dev asm [ par maladedede ]
Bonjour, je voudrais savoir comment indégrer un code asm dans dev-c++ parceque _asm n'est pas reconnu.Alors je voudrais savoir comment avertir au comp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|