begin process at 2012 05 28 09:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

asm dans WinMain :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asm dans WinMain :)

mercredi 4 janvier 2006 à 13:20:03 | asm dans WinMain :)

Joky

Membre Club
Salut les gens ;)
Donc voilà je comprend à moitié ce code

__asm{
   push    0
    call    dword ptr GetModuleHandle
    push    eax
    push    offset AppDlgProc
    push    0
    push    IDD_APP
    push    eax
    call    dword ptr DialogBoxParam
    push    eax
    call    dword ptr ExitProcess
}

Donc push c'est pour mettre sur la pile, call c'est pour appeler la méthode ( Je ne comprend pas pourquoi on met dword et ptr :(
après pourquoi le push eax est nécessaire ?
Le offset il sert à quoi lol
IDD_APP c'est bon lol :)
et le reste c'est bon :D

Donc Brunews :) si tu passes par là, ou n'importe qui d'autre... Pourriez avoir la générosité de m'expliquer ces ptits trucs pourtant fort jolies !

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mercredi 4 janvier 2006 à 13:25:48 | Re : asm dans WinMain :)

nightlord666

Membre Club
Tu dois mettre les params dans la pile car c'est comme ça qu'on passe les paramètres à une fonction je pense...

Le offset j'en sais rien

Le IDD_APP non plus :)
mercredi 4 janvier 2006 à 13:30:32 | Re : asm dans WinMain :)

Joky

Membre Club
bé oui ça j'avais compris lol :D
C'est marqué en plus rooooo la la :p
Faut lire hein :D

mercredi 4 janvier 2006 à 13:34:15 | Re : asm dans WinMain :)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
offset donne l'adresse.

dword ptr DialogBoxParam
'dword ptr' est spécifique pour compilo C de VS (les autres aucune idée). Il importe __imp___xxx comme adresse de fonction externe avec la syntaxe C habituelle, le 'dword ptr + nomFonction' en bloc asm lui fait reproduire ce schéma.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 4 janvier 2006 à 13:37:11 | Re : asm dans WinMain :)

Joky

Membre Club
ok ok pour l'offset :)
Mais pourquoi on met eax sur la pile ?
C'est ptete parce que le résultat de GetModuleHandle est stocké dans eax non ?

mercredi 4 janvier 2006 à 13:49:06 | Re : asm dans WinMain :)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le retour est toujours dans EAX, en partie pour cela qu'il se nomme l'accumulateur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 4 janvier 2006 à 14:24:52 | Re : asm dans WinMain :)

DeAtHCrAsH

Il y a un cours fait pas des Universitaires sur l'ASM Intel, tu le trouveras sur google.
Il est plutot bien fait et avec plein d'exemples.
Shell
vendredi 6 janvier 2006 à 10:04:53 | Re : asm dans WinMain :)

Joky

Membre Club
J'ai oublié de vous remercier :)
Donc merci ;)

Cette discussion est classée dans : ptr, dword, push, call, eax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimiser un codes asm [ par sajid_morad ] salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un pou GetOpenFileName et Thread générés [WIN32] [ par Pistol_Pete ] SalutEst il normale qu'après avoir exécuté la fonction GetOpenFileName, le nombre de thread du programme passe de 1 à 3!Y a t'il un moyen de suprimer Savoir la compilation (Décompilation si possible ^^) [ par Clad38 ] Bonsoir à tous, Je sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais j'ai chercher sans succès. J'ai plusieurs fichiers à décompilé, mais je sais pa addresse de l'addresse [ par elpens ] Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à préciser que je ne travaille pas en .NET (même si cela n'a pas trop d'importance...)Voici mon problème:J'essaie [Aide] Repackeur EPK/EIX [ par slam2 ] Bonjour, Je requière votre aide étant tout nouveau dans le milieu de la programmation C# & C++ . Afin de mener à bien mon projet, dans le but de pouv Optimisation de code assembleur inclus dans du code C [ par fred_82 ] Bonjour,Alors j'explique le problème, j'aimerais faire une petite fonction en assembleur que j'inclus dans du code C, le probleme est que cette foncti probleme chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai cette chaine de caractere dans un texte :2008-03-18 01:46:50 Local0.Debug 10.230.10.25 enterprise=1.3.6.1.4.1.232 enterprise_mib_name=com Erreur de segmentation [ par cool2source ] Bon je dois encore avoir du mal avec les pointeurs ( visiblement)... Je compile le code ci-dessous avec gcc et le seul résultat que j'obtiens est : "E CreateThread template [ par Pistol_Pete ] Bonjour à tous, Je cherche à multithreader une fonction template. L'exemple qui suit est un petit exemple de ce que je souhaite faire. J'obtiens l' Pointeur de Vecteur [ par lesgwenos ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème, je ne sais pas initialiser un pointer de vector(de vector de pointer...). Je travaille sur un code pour cons

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales