begin process at 2010 03 21 15:32:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ASM et C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASM et C++

mardi 27 juillet 2004 à 17:34:35 | ASM et C++

rastafari

Pourquoi est-ce que ce programme génère une erreur à l'éxécution?

int f()
{
__asm
{
mov eax, 0
ret
}
}

int main()
{
f();
}
mardi 27 juillet 2004 à 17:54:47 | Re : ASM et C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'ret' n'a rien a faire dans ta fonction car elle n'est pas declaree 'naked'.

syntaxe MS VC++, a adapter si besoin:
__declspec(naked) int __stdcall f()
{
__asm {
xor eax, eax
ret 0
}
}

Pour pouvoir inserer soi meme le ret il faut que la fonction soit geree entierement par le developpeur, 'naked' indique au compilo qu'il ne doit absolument rien toucher.
ret doit etre egalement suivi du nombre d'octets a depiler.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 27 juillet 2004 à 18:18:31 | Re : ASM et C++

rastafari

a propos de naked, ce n'est pas vraiment ce que dit la MSDN (il parle de prolog et epilog, pas trop compris l'intérêt...)
mardi 27 juillet 2004 à 18:30:19 | Re : ASM et C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
prolog et epilog ne sont qu'une DES incidentes de 'naked'.
Le tout est de se rappeler que le compilo ne touchera a rien, il faut donc ecrire du VRAI et COMPLET asm.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : code, int, asm, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASM inline et mingw (GCC) [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais mettre de l'assembleur inline dans mon code en C.J'utilise Code::Block et mingw.Voici un extrait de code qui ne veut optimisation d un code asm [ par sajid_morad ] salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il Asm ou SM [ par Joky ] Et oui on voit pas trop la différence entre ces 2 choses lol :) Donc je suis entrain de lire un Tuto sur l'asm avec des ptits exemples n'ayant pas de voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur programation en c++ [ par chimchima ] je souhaite savoir comment proceder pour realiser un mini compilateur ki est sensé reconnaitre ke le type int et les phrases d affectation , et kiles Windows plante {je sais pas nouveau } pour l'execution du mon code [ par darkwhite ] Salut a tous Je debute en C, et j'ai commencer a faire un petit programme. A la moitié de la creation je l'essaie mé windows me sort un message derreu Créer une dll en C avec Code::Blocks [ par seb5 ] Salut à tous,Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous W Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Demande d'explication a propos d'un code. [ par Strick9 ] Salut à tous, j'ai obtenu grâce à se merveilleux site ce code sources pour cet énoncés:un programme permettant de donner toute les combinaison suite a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales