begin process at 2012 05 28 09:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASCII

samedi 2 février 2002 à 12:07:02 | ASCII

lahou

Comment faire pour convertir un caractéres en son n° ASCII et vice-versa.
Comme la fonction asc en vb
Merci
samedi 2 février 2002 à 14:19:45 | Re : ASCII

NitRic_

#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>

int main()
{

char lettre = 'A';
int ascii_value = (int)lettre;

cout << ascii_value << endl;

system("pause");
return 0;

}

NitRic28@Hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :

Merci

samedi 2 février 2002 à 16:50:18 | Re : ASCII

Jo

Salut,
bon Nitric a ete sympa de te repondre, mais tu aurait pu kan meme faire l'effort de fouiller le forum car cette question ce n'est pas la premiere fosi qu'elle est posee et que l'on y repond.

Donc la prochaine fois fait un ptit effort ;)
ca evitera de relancer des debats et polemique comme il y en a eu il y a pas tres longtemps, par rapport a ca justement.

Réponse au message :

#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>

int main()
{

char lettre = 'A';

system("pause");
return 0;

}

NitRic28@Hotmail.com

Réponse au message :

Merci

samedi 2 février 2002 à 18:07:23 | Re : ASCII

lahou

Excusez moi mais j'avais pas trouvé sur le forum
merci Nitric pcque ça marche

Réponse au message :

Salut,
bon Nitric a ete sympa de te repondre, mais tu aurait pu kan meme faire l'effort de fouiller le forum car cette question ce n'est pas la premiere fosi qu'elle est posee et que l'on y repond.

Donc la prochaine fois fait un ptit effort ;)
ca evitera de relancer des debats et polemique comme il y en a eu il y a pas tres longtemps, par rapport a ca justement.

Réponse au message :

#include <stdlib.h>
#include <iostream.h>

int main()
{

char lettre = 'A';

system("pause");
return 0;

}

NitRic28@Hotmail.com

Réponse au message :

Merci

mardi 7 juin 2005 à 17:01:32 | Re : ASCII

bundy318

Bonjour,

Je voudrais faire le contraire : transformer un code Ascii en caractère (l'equivalent du Chr(int i) en VB

K.

Cette discussion est classée dans : ascii

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion ASCII??? [ par BlackWizzard ] comment convertir un caractere en ascii et vice versa?pas de chichi dans le code stp!je veux juste la fonction, sans suplement!merci!!! Caractères ASCII sous Dos [ par Lorenzo ] Salut,Je n'arrive pas sous Dos à afficher des accents (é,è,à etc...) avec la fonction printf, celle-ci remplace ces caractères par d'autres.D'où cela Comment convertir un texte en ASCII [ par Arcocide ] Je dois envoyer un texte par l'intermediaire d'un Edit dans C++ builder 5 en ASCII. Je demande donc comment convertir mon texte que j'envois en ASCII. code ascii des signes pique carreau trefle et coeur [ par jimtruand ] salut!je cherche les codes asii des signes pique carreau trefle et coeur j'ai la table des codes ascii mais je ne trouve pas les signes...merci d'avan Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC Nom d'une touche à partir du numéro ASCII [ par didrocks ] Ben, presque tout est dans le sujet, comment obtenir le nom d'une touche pour l'afficher à partir de son numéro ASCII?Merci! getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt [ par thebestvinz ] Comment utiliser Le code ASCII étendu OEM, c'est-à-dire celui qui équipait les premières machines de type IBM PC dans un fichier .txt. Mon but et de s

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales