begin process at 2012 05 28 09:22:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

ASCII

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ASCII

jeudi 3 juillet 2008 à 16:14:11 | ASCII

musikadri

Bonjour à tous
Je suis complètement novice dans tous ces domaines de codes sources.

Voici ma question:
En voulant lire un fichier audio (wav) sur mon MAC dédié à la musique pour le convertir en boucle Apple, j'ai  le message suivant:

"Les balises des fichiers AIFF ne gèrent que les caractères ASCII. 
Veuillez utiliser des carctères alphanumériques uniquement."

Je ne comprends pas trop ce message car mon fichier s'intitule "BDRUM01.WAV", ce qui me semble être des caractères alphanumériques.

J'ai un DVD entier de fichiers audio à convertir en boucles Apple et il semble contenir pas mal de fichiers ayant le même problème.

J'aimerais donc savoir s'il existe un soft pour éliminer ce problème sur de nombreux fichiers à la fois, en loccurence tous les fichiers  du DVD d'un coup.

Merci d'avance de vos réponses

jeudi 3 juillet 2008 à 16:53:16 | Re : ASCII

jfrancois

Bonjour,

"Les balises des fichiers AIFF ..." sont des données internes au fichier, rien à voir avec le nom du fichier.

Jean-François

vendredi 4 juillet 2008 à 13:48:02 | Re : ASCII

musikadri

Merci de votre réponse.
Je comprends.
Mais alors comment solutionner mon problème?
vendredi 4 juillet 2008 à 14:02:01 | Re : ASCII

jfrancois

Il faut chercher la description de la structure interne de ces fichiers.
Ceci peut peut-être aider : [ Lien ]

Jean-François

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, ascii, audio, wav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WAV ASCII [ par gaetanpouly ] Bjour, Je suis en train de coder une conversion de fichier wav en ascii et j ai au milieu de mon fichier des caracteres EOF. Pb je ne sais pas commen couper un fichier wav [ par delfare ] salut,j'aimerais savoir comment je peux couper un fichier wav en plusieurs fichiers wav(genre un fichier wav de 10 minutes en 10 fichiers wav d'une mi converteur audio (wav) en binaire [ par polobou ] [b]Bonjour[/b][^^happy10] j'ai besoin d'un logiciel qui peut m'aider a converter un "fichier.wav" au code binaire dans un autre "fichier.bin". [b]Merc fichiers en C [ par boualiasma ] Salut, 1) Dans mon travail, j'utilise des fichiers. je crée un fichier "essai.txt" pour le remplir fp = fopen("essai.txt","w"); // je fais des tra Lire fichier audio [ par lucas0102 ] Bonjour, je cherche a lire un fichier audio (mp3 ou wav ...) mais sans ouvrir un logiciel tel que Itunes, Lecteur Windows media... Mais que le prog Gros problème sur les fichiers en C [ par Zworykin ] Bjr à tous voià dans le cadre d'un tp je dois faire les fichiers de mon programme. j'arrive à écrire dans mon fichier mais je calle trop et c'est pas Séparer les 2 pistes audio d'un fichier mp3 [ par Rogue2575 ] Bonjour, Quelqu'un saurait il séparer les deux pistes mono d'un fichier mp3 stéréo. Je ne peux pas utiliser audacity car il faudrait que cette séparat probleme de recherche [ par rachidotec ] bjr, jèai un probleme de recherche des fichiers selon la date de création. le problem est comme suite: -j'ai crée une application qui regroupe des fic Tube bidirectionnels. c++ [ par tchiibo ] bonjour, je voudrais en c++ créer un tube bidirectionnel qui permetrais comme en bash ma t-on dit de réaliser cette comande : cat nom_du_fichier.wav fstream : gestion de fichiers [ par Adeon ] Bonjour à tous, J'ai qq questions sur la gestion des fichiers. (J'utilise fstream) - Comment réduire la taille d'un fichier (pour l'augmenter il suf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales