begin process at 2012 05 28 09:22:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Ascenseur vertical

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ascenseur vertical

dimanche 21 août 2011 à 10:43:59 | Ascenseur vertical

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Me voici encore avec mes questions tordues:
Je voudrais que l'ascenseur vertical apparaisse lorsque ma fenêtre est trop petite pour afficher tout le contenu et que je puisse ainsi la faire défiler.
Problème, a priori simple, sauf que dans mon cas, désolé, plusieurs petites complications:
1.- Ma fenêtre que nous appellerons F sur laquelle je veux l'ascenseur est une parmi n de mes fenêtres filles
2.- Ma fenêtre F a en plus un header contrôle que nous appellerons H, la logique voudrait que si le défilement de F fonctionnait, elle devrait glisser vers le haut sous H;
3.- La fenêtre parente de ma fenêtre F est une MDICLIENT qui est elle-même fenêtre fille de ma fenêtre principale que nous appellerons MAIN
Les ascenseurs apparaissent normalement dès que nécessaire sur MAIN, par contre par défaut aucun ascenseur n'apparaît sur F, même lorsque ça serait nécessaire, je peux quand même voir les infos cachés en tirant sur la fenêtre F pour l'agrandir.
Si je force un ascenseur vertical avec WS_VSCROLL, il apparaît bien mais il est inefficace, je peux le baisser en tirant dessus, mais la fenêtre ne défile pas et l'ascenseur se comporte comme un élastique, dès que je le lâche il revient à son point de repos.
Styles de F dans WNDCLASS: CS_VREDRAW | CS_HREDRAW
F créée avec CreateWindowEx et les paramètres: WS_EX_CLIENTEDGE | WS_EX_MDICHILD puis: WS_CHILD |WS_CAPTION | WS_VISIBLE | WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_VSCROLL
H créé avec CreateWindow(WC_HEADER, NULL puis: WS_CHILD | WS_VISIBLE etc...
Merci
dimanche 21 août 2011 à 19:44:46 | Re : Ascenseur vertical

mogwai93

Réponse acceptée !
pour le scroll : le fait de l'ajouter ( = le rendre visible) ne suffit pas
il faut lui donner les infos sur la taille de la fenetre (celle qui va scroller)
regarde du coté de SetScrollInfo et de GetScrollInfo

pour gérer les scrolls, regarde les messages WM_VSCROLL et WM_HSCROLL
tu auras aussi besoin de SetScrollPos (pour positionner le curseur de scroll)
et de ScrollWindow pour effectuer le scroll

tu auras surement besoin de gerer les messages WM_MOUSEWHEEL (molette de la souris) et WM_SIZE (si tu redimensionnes une fenetre avec scroll : dans ce cas tu devras reappeler SetScrollInfo pour mettre à jour les ascenseurs
dimanche 21 août 2011 à 20:09:02 | Re : Ascenseur vertical

ArthurAuguste

Membre Club
Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder ces fonctions et ces messages
@+

Cette discussion est classée dans : fenêtre, ws, vertical, ascenseur, appellerons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redimensionner une fenêtre d'execution sans perdre l'ascenseur ? [ par chuckboy ] Bonjour j'utilise la fonction suivante pour redimensionner ma fenêtre d'execution , le seul probleme c'est que je perd l'ascenseur sur le coté donc im WS_POPUP et focus [ par vecchio56 ] C'est un problème assez compliqué a expliquer... J'ai remarqué que les menus (obtenus par exemple avec TrackPopupMenu) sont des fenêtre popup (avec le [Win32] Comment combiner status bar et scroll bar ? [ par beausoleil ] Bonjour à tous,Voilà mon problème : je cherche à créer une fenêtre possédant à la fois une barre d'état et des barres de défilement.Je crée ma fenêtre Alternative au style WS_EX_LAYERED sur une fenetre enfant ? [ par shuttleur ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un effet de halo autour d'une fenêtre.Cette fenêtre n'a que sa partie cliente visible. En fait, il me faudrait pouvo Problème de Focus entre fenêtre principal et Enfant [ par TeniX ] Salut,Voila mon problème est que sur ma fenêtre enfant je n'arrive à dire jamais à avoir la "Title bar" en bleu non grisé,j'ai testé plusieurs méthode ListView scrollable [ par minet03 ] Coucou J'ai fais un ListView dans une fenêtre, lorsque que la fenêtre change de taille, le ListView change de taille aussi pour qu'il fasse tout le te Création et affichage Treeview [ par morgan643 ] Bon je viens de créer une fenêtre simple avec CreateWindowEx(), je voudrais creer un TreeView dans cette fenetre. J'ai récupérer un code déjà existant Problème de barre de status dans une application MDI [ par julien_boss ] Bonjour à tous :en réalité, je ne sais pas si mon problème est du à une barre de status, mais étant donné qu'il est apparu après la création de celle- Quelques problèmes avec MDI quand plusieurs fenêtres filles [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Tout d'abord, je n'ai aucun problème lorsque je n'ai qu'une fenêtre fille, mais dès que j'en ai une deuxième je commence à avoir des mélanges Ajouter des boutons à une appli externe [ par pipsforever ] Bonjour à tous; Voilà, je crée une DLL (WINAPI) qui pourrait ajouter des boutons sur une fenêtre externe dont j'aurais récupéré l'handle. Mon soucis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales