Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ARRTER UN PTHREAD [ Linux / Autre ] (sebastienmz)

lundi 4 juin 2007 à 11:33:08 | ARRTER UN PTHREAD

sebastienmz

Bonjours tlm
je voudrais savoire comment on arrete un thread sous linux avec la librairie pthread.h
en fait mon problème je lance un thread et a un moment j'aimerais le killer comment faire?

____
www.sebastien-metthez.com
le problème vient souvent de l'interface chaise clavier.

lundi 4 juin 2007 à 11:53:14 | Re : ARRTER UN PTHREAD

sebastienmz

et aussi y a il un équivalent de WaitForSingleObject sous linux et comment l'utiliser s'il y en a

____

lundi 4 juin 2007 à 12:26:29 | Re : ARRTER UN PTHREAD

The_Guardian

Salut,
Quand tu crees ton thread, tu utilises certainement la fonction pthread_create (thread,attr,start_routine,arg)
Et pour le detruire tu peux faire pthread_exit(status)
Alors si tu veux qu'un thread X fasse quitter un thread Y, je ferais par passage d'un message de X a Y, reception du message par Y et pthread_exit a ce niveau la.

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

lundi 4 juin 2007 à 12:36:13 | Re : ARRTER UN PTHREAD

sebastienmz

excuse moi jai pas compris
tu peut m'expliquer plus ... heu je programme en C depui l'été dernier et jj'ai un peut de mal a te comprendre

____

lundi 4 juin 2007 à 12:54:35 | Re : ARRTER UN PTHREAD

The_Guardian

Salut,

Tu fais des threads et tu debutes... ?!..
1) quand un thread se termine, il doit appeler pthread_exit
pour liberer les ressources, donc si tu veux qu'un thread X termine un thread Y il faut faire avec un passage de messages entre threads
X communique a Y (d'une quelconque maniere) pour lui dire de se terminer et Y recoit ce message, et lance le pthread_exit
2) pour faire de la synchronisation de threads (ton wait), tu peux utiliser pthread_join
ET je te conseille de bien lire la doc sur ces deux fonctionscar faire de la programmation multithread quand on debute en C c'est un peu dangereux.
JE TROUVE.

===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

Cette discussion est classé dans : problème, thread, pthread, arrter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie supprimer un thread a partir de son ID [ par tregor ] est ce que pthread_kill marche avec l'ID? il faut faire comment? pthread_kill(id); et c'est bon?j'espere que quelqu'un p Probleme thread linux ... [ par Tidam ] Voila mon probleme, quand je ve compiler il me sort une erreur : passing `void (*)(void *)' as argument 3 of `pthread_create(pthread_t *, const pthrea problème multithreading pourtant simple sous Visual C++ & MFC [ par kelly ] Au secours !Je m'arrache les cheveux depuis des jours en essayant de comprendre d'ou vient le probleme :Mon application dispose de boutons type magnét Probleme threads [ par turnerom ] Bonjour, je n'arrive pas à compiler ce petit programme servant a illustrer mon problème :#include #include using namespace std;static pthread_mutex_t Linux C++ Thread [ par mikoo74 ] Salut All !voila j'aimerais me renseigner un peu sur les Thread...Je dois developper un prog qui recupere des message sur un port et qui les traite.se threads et semaphores [ par liliefr2000 ] bonjour J'ai un probleme,je souhaite a l'aide de deux threads calculer la somme des entiers contenu dans un tableau..pour cela le premier thread va co Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC ) [ par lacousine ] Bonjour,j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets. Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'i Problème de .h débutant [ par matt22 ] Bonjour à tous.j'ai quelques notions en c++ mais de gros problème à bien comprendre les .h et comment bien les utiliser.J'avais une application avec j Question sur Thread dans mon serveur multithread [ par Nixeus ] Bonjour a tous !J'ai récupérer un code source d' un serveur multithread multi client, en mode console.J'ai repris les classes et j'ai porté ce program

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.