begin process at 2012 05 28 09:20:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

arrondis a 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondis a 8

mercredi 25 juin 2003 à 16:44:45 | arrondis a 8

Topper

j'aurais voulu savoir comment je px faire pour que qd je rentre un chiffre, il me l'arrondisse a tous les muyltiple de 8.

tous les chiffre plus petit que 8 retourne 0
les chiffres >= 8 et <16 retourne 8
les chiffres >= 16 et <24 retourne 16

merci
mercredi 25 juin 2003 à 16:49:48 | Re : arrondis a 8

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
regarde a quoi ressemble 8 en binaire et tu devrais trouver en faisant une operation booleenne dessus.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> j'aurais voulu savoir comment je px faire pour que qd je rentre un chiffre, il me l'arrondisse a tous les muyltiple de 8.
>
> tous les chiffre plus petit que 8 retourne 0
> les chiffres >= 8 et <16 retourne 8
> les chiffres >= 16 et <24 retourne 16
>
> merci
mercredi 25 juin 2003 à 17:39:07 | Re : arrondis a 8

JCDjcd

Deux solutions:

nb &= ~7;

ou

nb = (nb >> 3) << 3;

Réponse au message :

> regarde a quoi ressemble 8 en binaire et tu devrais trouver en faisant une operation booleenne dessus.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > j'aurais voulu savoir comment je px faire pour que qd je rentre un chiffre, il me l'arrondisse a tous les muyltiple de 8.
> >
> > tous les chiffre plus petit que 8 retourne 0
> > les chiffres >= 8 et <16 retourne 8
> > les chiffres >= 16 et <24 retourne 16
> >
> > merci
>
mercredi 25 juin 2003 à 17:41:38 | Re : arrondis a 8

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Deux solutions:
>
> nb &= ~7;
>
> ou
>
> nb = (nb >> 3) << 3;
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > regarde a quoi ressemble 8 en binaire et tu devrais trouver en faisant une operation booleenne dessus.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > j'aurais voulu savoir comment je px faire pour que qd je rentre un chiffre, il me l'arrondisse a tous les muyltiple de 8.
> > >
> > > tous les chiffre plus petit que 8 retourne 0
> > > les chiffres >= 8 et <16 retourne 8
> > > les chiffres >= 16 et <24 retourne 16
> > >
> > > merci
> >
>
jeudi 26 juin 2003 à 00:20:30 | Re : arrondis a 8

MoDDiB

merde alros moi joré utiliser le pgcd du nombre avec 8 et faire un calcul de ouf wowo ^^

Réponse au message :

> Deux solutions:
>
> nb &= ~7;
>
> ou
>
> nb = (nb >> 3) << 3;
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > regarde a quoi ressemble 8 en binaire et tu devrais trouver en faisant une operation booleenne dessus.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > j'aurais voulu savoir comment je px faire pour que qd je rentre un chiffre, il me l'arrondisse a tous les muyltiple de 8.
> > >
> > > tous les chiffre plus petit que 8 retourne 0
> > > les chiffres >= 8 et <16 retourne 8
> > > les chiffres >= 16 et <24 retourne 16
> > >
> > > merci
> >
>

Cette discussion est classée dans : chiffre, retourne, arrondis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arrondir un chiffre [ par JosueClement ] en admettant que j'ai une variable de type float:float var = 6.98466;je voudrais pouvoir arrondir le chiffre. par exemple 6.98 !Merci d'avanceJosué Cl pb de class [ par bidules ] bonjour,ya un truc que je comprend pas :g 2 class (bidon):class chiffre{public :int x,y;chiffre(int a,int z); //le constructeur};class nbre{int o,pp des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. des chiffres et des lettres [ par eryk17 ] qui pourrait me dire coment faire pour ecrire un programme qui fasse la conversion en lettre lorsqu'on appuie sur un chiffre en tre 0 et 999 milliard. transparence [ par crazy666 ] je vous explique le topo, j'ai fait une petite appli avec 1 boite de dial composée de 3 boutons.La boite de dialogue a une image en fond et les 3 bout comment générer un chiffre de façon aléatoire [ par magicoz ] Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment générer en C un chiffre de façon aléatoire compris entre 1 et 6 par exemple. Si possible, me fournir un exe fonction surchargées [ par cabarrus ] à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne division [ par superoi ] bonjour en fait je doit realiser une calculatrice juste avec les operateur (+ - / * %) mais qui gere de grand chiffre (des chiffre de 10 000 digit pa Strcat avec un chiffre entier [ par Athanor ] Je voudrais concaténer une chaine avec un nombre entier, je sais bien questrcat(nomchaine, 123);ne marche pas, mais même en transformant mon chiffre e chiffre alléatoir [c / c++] [ par ertjrtjrtj ] sait quoi le code (en c / c++) pour donner a une variable une valeur aléatoir entre 1 et 100.dits moi aussi sé pour quelle #include

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales