begin process at 2012 05 28 09:20:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

arrondir une variable type double

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arrondir une variable type double

vendredi 28 mai 2004 à 18:12:35 | arrondir une variable type double

cncfanatics

bonjour , comment on peux arrondir une variable de type double pour suprimer tous les chifres apres la virgule ?? (l'arrondissement doit etre vers le haut [1.01 = 2])

Mess with the best, die like the rest ...
vendredi 28 mai 2004 à 19:27:36 | Re : arrondir une variable type double

batrasog

moi j'aurais fais un truc bourrin genre :

double dtest = 102.4584 ;
int temp = (int) dtest ;
if (dtest > temp )
temp ++;
dtest = temp ;

mais bon ...
vendredi 28 mai 2004 à 20:37:38 | Re : arrondir une variable type double

djl

oui, c'est bon mais ceil existe

#include <math.h>

float n=1.01;

int i=ceil(n);
samedi 29 mai 2004 à 09:12:07 | Re : arrondir une variable type double

cncfanatics

est-ce que ceil arondi tjrs vers le haut ?

samedi 29 mai 2004 à 09:19:12 | Re : arrondir une variable type double

djl

oui, si tu veux arrondir vers le bas utilise floor (les noms sont explixites, non?)
samedi 29 mai 2004 à 12:27:32 | Re : arrondir une variable type double

cncfanatics

ok, merci beacoup

Cette discussion est classée dans : variable, type, double, arrondir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

donnee type double [ par totoscill ] Bonjour, Je dois manipuler des données de type double mais je ne sais pas du tout comment est géré un type double (à part qu'il est codé sur 64 bit a Déplacement dans un flux jusqu'a un carractère. [ par moumouteb ] Bonjour,Voila mon problème :Je récupère une ligne d'un fichier texte que je stocke dans une variable de type istringstream. Je voudrais déplacer mon " Reconnaitre tel ou tel variable [ par Kelm0 ] Bonjour, ma question est de savoir si il y a un moyen de savoir si une variable d'un type t est un charactère, un entier, un float, un pointeur, etc, Problème ajout de variables [ par executals ] Bonjour, Je programme avec Visual Studio 2008 depuis peu (j'utilisais jusque là la version 2005). Je tiens à préciser que je possède une version LEGAL utiliser plusieurs fois une variable de type wstring [ par weahgeorges ] Bonjour,Je rédige un programme dans lequel j'utilise des variables de type wstring. 1) J'ai essayé d'initialiser la meme variable plusieurs fois, et d convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai Déterminer le type d'une variable [ par higink ] Bonjour bonjour ^^J'ai un petit problème sur un projet perso, je cherche comme le titre le dit à déterminer le type d'une variable.Donc ma grande ques Pb - stockage de deux valeurs dans une variable [ par lectpe ] Bonjour. J'ai créé une structure représentant une fonction mathématique dans laquelle est défini une variable "Domain" qui correspond au type de la f fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last [ par tajushile ] Bonjour j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur du type double: j'ai fais le bout de code suivant: --------------- structure de donnée à attribut variable [ par nassim1987 ] Bonjour, je programme en c,et je voudrais avoir une structure de donnée avec pour chaque enregistrement un nombre nombre d'attribut variable et non f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,084 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales