begin process at 2010 02 10 16:44:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

J'arrive pas à installééuh!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'arrive pas à installééuh!

mardi 21 février 2006 à 18:21:01 | J'arrive pas à installééuh!

tekila_bandita

Bonjour,
Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp sous Windows. J'ai eu beau éssayer sur les deux, je n'ai réussi sur aucun à utilisé la lib gtk+2!
Sur linux, j'arrive pas à l'installer à cause d'une erreur lors du make de glib, et sur Dev-cpp je l'ai installé (ainsi que tout les paquages requis au préalable...) mais je ne peux pas compiler car le fichier <gtk/gtk.h> est introuvable ! Je suis allez voir dans le folder "include", et j'ai corrigé par <gtk-2.0/gtk/gtk.h> mais ça ne marche pas car les fichiers inclus dans gtk.h sont introuvables !
Lors de la création d'un projet dev-cpp, je suis allé dans l'onglet GUI, mais gtk-2.0 ne s'y trouvait pas, il n'y avait que gtk template ou un truc du genre...(je l'ai installé par précaution, pour etre sur que le probleme ne venait pas de là...) j'ai quand meme éssayé avec le "gtk template", mais j'étais obligé d'utiliser le C++ et les fichiers était introuvable aussi !
alors, svp, COMMENT FAIRE!???

merci dpour votre aide, toujours aussi si précieuse...
mercredi 22 février 2006 à 12:10:32 | Re : J'arrive pas à installééuh!

sibi12

Salut,

Sur mandriva il devrait y avoir des packages libgtk-devel ou quelque chose du style. Dev-cpp je crois savoir qu'il existe aussi des packages tout fait...

Sinon Google est ton ami : une recherche pour package dev-cpp gtk, premier lien, telechargement : "GTK+ 2.8.11 package pour DevC++"

XbY
-----
Admin du projet PrintTemplate

Cette discussion est classée dans : arrive, dev, cpp, gtk, installééuh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gtk+ et Dev-Cpp ... [ par Rouliann ] bonjour tout le monde voilà mon problème : j'a installé gtk+ avec un package dev-cpp... j'ai reglé les problèmes de "gtk/gtk.h : no such file or direc GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1 SVP j'arrive pas à exécuter un programme en C avec Dev-Cpp [ par inforebhi ] Salut tout le monde....Je suis un débutant en C, et j'ai télécharger Dev-Cpp pour commencer mes premiers programmes en C, mais malheureusement j'ai pa probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute IMAGE_OPTIONAL_HEADER32 [ par kiki67100 ] Bonjour a tous, Voila j'ai trouvez un code http://rafb.net/p/CPapmn32.html mais dev c++ me fait un erreur 14 C:\Dev-Cpp\id.cpp `IMAGE_OPTIONAL_HEAD [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe Probleme de chaine [ par jb212121 ] Bonjour à tous,Je suis en train de faire un petit programme en c et je souhaiterai utilisé un pointeur de caractere mais dev cpp me sort cette erreur Dev-Cpp [ par marcotte ] Bonjour à tous(tes)Comme débutant, j'avais laissé tombé la programmation C/C++ depuis 2000 (je crois ?) et je voulais m'y remettre avec Dev-Cpp mais l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales