Accueil > Forum > > > > J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre
J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre
lundi 26 janvier 2004 à 15:47:30 |
J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

fana13
|
Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire. Alors le but de celle-ci est de lancer une page internet explorer, puis à partir de celle-ci de faire des opérations simple (tapper des caractères dans une zone de saisie, cliquer sur des boutons). Alors jusque là je suis arrivé a lancé ma page avec : HWND m_hFenetre = NULL;ShellExecute(m_hFenetre, "open", "http://www.msn.fr", 0,0,SW_NORMAL);Donc moi a partir de cet hundle je voulais avec PostMessage() envoyer a ma nouvelle page, mais ça n marche pas. Donc le probleme doit etre que j ai pas inclue un fichier, ou alors j ai pas hérité dde qq chose mais j n c pas. Remarque : Je suis dans la fonction qui est appelée (fonction de la dlg) qd on clique sur le bouton Voila j'espere avoir été assez précis Un petit qui debute
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 15:53:55 |
Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews
|
"a partir de ce handle..." ??? mais je n'en vois aucun dans ton code si ce n'est m_hFenetre qui vaut NULL et le restera donc inutile. ShellExecute() ne prenant pas de pointeur, aucun risque qu'il te remplisse un handle. ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 16:59:39 |
|
lundi 26 janvier 2004 à 17:10:08 |

BruNews
|
Si tu lances un EnumWindows juste apres ShellExecute, la 1ere trouvee avec "IEFrame" en ClassName devrait etre la bonne. C'est pour la methode code simple et NON 100% garanti mais devrait aller.
La sure et certaine, faut lancer par CreateProcess et tu pourras determiner la fenetre cree avec le pi.hTrhread. C'est evidemment plus delicat mais pas si difficile.
ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 17:48:04 |

fana13
|
Coucou c encore moi
Alors j'ai décidé d'utiliser CreateProcess J'ai reussit a lancer explorer.exe, mais j arrive pas a demarrer directement sur la page qui m interresse :(, je peux arriver a m'en passer mais en utilisant PostMessage, mais qd j veux l utiliser je n peux pas et qd je met :: je n la voit meme pas. A quoi ça peut etre due, merci ??
Un petit qui debute
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 18:03:44 |

BruNews
|
Non tu ne dois pas te passer de quoi que ce soit. Met en commentaire les lignes qui cherchent la fenetre, chaque chose en son temps. Faut d'abord trouver comment passer la page en param, quand sera bon tu me mettras la partie CreateProcess valide ici et on decoincera le reste. OK ? ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 21:37:01 |

BruNews
|
Bon ça dit quoi ton affaire ? J'ai fait un CreateProcess qui ouvre direct sur mon site, c'est donc possible. Si blocage, dis sur quel point. ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 22:27:01 |

BruNews
|
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19814 Je te l'ai fait, tu iras voir. ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 22:56:13 |

fana13
|
1er chose : Merci a BruNews qui m'aide énormement. 2ieme chose : j'avais fait une petite pause pour me changer les idées. La solution que tu utilises pour la page d'internet explorer, commençait a me trotter dans la tête.
J'ai déjà due entendre ça quelque part, mais ça sert a quoi de fermer l'hundle sur la fenêtre (surtout que tu le fait a chaque fois apres avoir toucher à la fenêtre). C'est pour le laisser libre pour que autre application qui peut tourner en arrière plan puisse l'utiliser ????
Un petit qui debute
|
|
lundi 26 janvier 2004 à 23:08:18 |

BruNews
|
Quand je ferme un handle de fenetre ? Un handle de fenetre ne se ferme pas, c'est un des rares d'ailleurs. C'est le systeme qui s'en occupe quand on detruit la fenetre. ciao... BruNews, Admin CS.
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, page, fenetre, envoyer, messages
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme MFC [ par Baygon_Vert ]
Voila,je commence a m interesser aux MFC depuis quelques jours, et malgré les heures passées dans la MSDN, je n arrive pas a repondre a un probleme si
SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ]
Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait
Problème de MailSLot [ par LordNikos ]
Lord_NikosBonjour,J'essais desesperement d'envoyer des messages de plus de 400 bytes à un PC via reseau local.J'utilise les fonctions CreateFile puis
ShellExecute [ par axenik ]
Bonjour,A partir d'un code C++, je veux afficher des pages HTML, mais je veux que chaque page HTML s'affiche dans une nouvelle fenetre.J'ai essayé d'u
Envoyer variable à dll [ par goutbouyo ]
Salut,Est il possible d'envoyer une variable à une dll ??Par exemple dans mon programme j'ai la variable char fenetre[256].Cette variable contient la
questions (msn) [ par leprov ]
salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id
hook() dialogue avec une fenetre [ par shadow1779 ]
Bonjour,je commence a apprendre les hook windows en C et les dialogues avec les programmes, cependant est t'il possible par exemple d'envoyer du texte
intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ]
bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro
recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ]
bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|