begin process at 2012 05 28 09:18:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

lundi 26 janvier 2004 à 15:47:30 | J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

fana13

Salut a vous, j ai découvert le site hier soir en cherchant des info pour mon bout d application que je suis en train de faire.

Alors le but de celle-ci est de lancer une page internet explorer, puis à partir de celle-ci de faire des opérations simple (tapper des caractères dans une zone de saisie, cliquer sur des boutons).

Alors jusque là je suis arrivé a lancé ma page avec :

HWND m_hFenetre = NULL;
ShellExecute(m_hFenetre, "open", "http://www.msn.fr", 0,0,SW_NORMAL);

Donc moi a partir de cet hundle je voulais avec PostMessage() envoyer a ma nouvelle page, mais ça n marche pas.

Donc le probleme doit etre que j ai pas inclue un fichier, ou alors j ai pas hérité dde qq chose mais j n c pas.

Remarque : Je suis dans la fonction qui est appelée (fonction de la dlg) qd on clique sur le bouton

Voila j'espere avoir été assez précis

Un petit qui debute
lundi 26 janvier 2004 à 15:53:55 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
"a partir de ce handle..." ???
mais je n'en vois aucun dans ton code si ce n'est m_hFenetre qui vaut NULL et le restera donc inutile.
ShellExecute() ne prenant pas de pointeur, aucun risque qu'il te remplisse un handle.
ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 16:59:39 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

fana13

Je viens de relire la page, et je m etais trompé :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shellexecute.asp

Le hundle de cette commande permet de donner l hundle de la fenetre parent et non comme je n l pensais de recup celle de la nouvelle fenetre.

Donc il existe qu elle fonction qui permet de récupérer l hundle de la nouvelle fenetre ????

Merci à BruNews

Un petit qui debute
lundi 26 janvier 2004 à 17:10:08 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

Si tu lances un EnumWindows juste apres ShellExecute, la 1ere trouvee avec "IEFrame" en ClassName devrait etre la bonne.
C'est pour la methode code simple et NON 100% garanti mais devrait aller.

La sure et certaine, faut lancer par CreateProcess et tu pourras determiner la fenetre cree avec le pi.hTrhread.
C'est evidemment plus delicat mais pas si difficile.

ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 17:48:04 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

fana13

Coucou c encore moi

Alors j'ai décidé d'utiliser CreateProcess
J'ai reussit a lancer explorer.exe, mais j arrive pas a demarrer directement sur la page qui m interresse :(, je peux arriver a m'en passer mais en utilisant PostMessage, mais qd j veux l utiliser je n peux pas et qd je met :: je n la voit meme pas.
A quoi ça peut etre due, merci ??

Un petit qui debute
lundi 26 janvier 2004 à 18:03:44 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

Non tu ne dois pas te passer de quoi que ce soit.
Met en commentaire les lignes qui cherchent la fenetre, chaque chose en son temps. Faut d'abord trouver comment passer la page en param, quand sera bon tu me mettras la partie CreateProcess valide ici et on decoincera le reste.
OK ?
ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 21:37:01 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

Bon ça dit quoi ton affaire ?
J'ai fait un CreateProcess qui ouvre direct sur mon site, c'est donc possible.
Si blocage, dis sur quel point.
ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 22:27:01 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=19814
Je te l'ai fait, tu iras voir.
ciao...
BruNews, Admin CS.
lundi 26 janvier 2004 à 22:56:13 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

fana13

1er chose : Merci a BruNews qui m'aide énormement.
2ieme chose : j'avais fait une petite pause pour me changer les idées. La solution que tu utilises pour la page d'internet explorer, commençait a me trotter dans la tête.

J'ai déjà due entendre ça quelque part, mais ça sert a quoi de fermer l'hundle sur la fenêtre (surtout que tu le fait a chaque fois apres avoir toucher à la fenêtre). C'est pour le laisser libre pour que autre application qui peut tourner en arrière plan puisse l'utiliser ????

Un petit qui debute
lundi 26 janvier 2004 à 23:08:18 | Re : J arrive pas a envoyer des messages à une autre fenetre

BruNews

Quand je ferme un handle de fenetre ?
Un handle de fenetre ne se ferme pas, c'est un des rares d'ailleurs. C'est le systeme qui s'en occupe quand on detruit la fenetre.
ciao...
BruNews, Admin CS.

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, page, fenetre, envoyer, messages

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme MFC [ par Baygon_Vert ] Voila,je commence a m interesser aux MFC depuis quelques jours, et malgré les heures passées dans la MSDN, je n arrive pas a repondre a un probleme si SendMessage ou PostMessage dans une fenetre DOS !! [ par vinvay ] Je souhaiterai envoyer des messages d'une fenetre dos à une autre fenetre dos dont j'aurai recuperé l'HWND avec FindWindow.Les messages que je souhait Problème de MailSLot [ par LordNikos ] Lord_NikosBonjour,J'essais desesperement d'envoyer des messages de plus de 400 bytes à un PC via reseau local.J'utilise les fonctions CreateFile puis ShellExecute [ par axenik ] Bonjour,A partir d'un code C++, je veux afficher des pages HTML, mais je veux que chaque page HTML s'affiche dans une nouvelle fenetre.J'ai essayé d'u Envoyer variable à dll [ par goutbouyo ] Salut,Est il possible d'envoyer une variable à une dll ??Par exemple dans mon programme j'ai la variable char fenetre[256].Cette variable contient la questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id hook() dialogue avec une fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour,je commence a apprendre les hook windows en C et les dialogues avec les programmes, cependant est t'il possible par exemple d'envoyer du texte intercepter les messages d'un programme avec une dll [ par cyber_al ] bonjours a tous voila voila !je souhaiterait "hooker" un programme qui utilise les fonctions MDI ,en fait le but est de filtrer les messages de ce pro recuperer les messages windows de la fenetre active [ par orak ] bonjour, je suis entrain de faire un programme, sous forme de dll, pour creer un menu dans une application d'un language basic.je creer donc mon menu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales