begin process at 2010 02 10 12:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

mardi 28 juin 2005 à 12:05:03 | J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

fred100582

Salut,

Je suis en train de faire une série de simulation pour tester un programme et je dois recuperer des données après chaque simulation mais à chaque fois, mon fichier contient aussi les données de la simulation précédente que je travaille avec des boucles imbriquées. Je vous mets le bout de code si jamais qq'un trouve ou est le probléme.

Merci.

Ecriture du fichier
fOut1=fopen("times/DET.xls","wt");
            for(i=0;i<cptTimesArray;i++)
              fprintf(fOut1,"%f\n",(float)timesArrayDeterminist[i]);
            fclose(fOut1);
            fOut1=NULL;
mardi 28 juin 2005 à 13:21:02 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

boun85

dans la fonction fopen("times/DET.xls","wt"); remplace "wt" par "w" nan ?? ca efface le contenu du fichier en l'ouvrant si j'me trompe pas.

mardi 28 juin 2005 à 13:21:55 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
le mode "w" doit ecraser le contenu existant. Que signifie "wt" pour toi??
mardi 28 juin 2005 à 14:03:50 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

fred100582

J'ai déjà essayé en mettant seulement "w" mais ca ne marche pas, je récupère toujours les données de mes précédentes simulations.
mardi 28 juin 2005 à 14:06:11 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

fred100582

Cela ne pourrait pas venir du fait que l'écriture du fichier se fasse dans des boucles imbriquées???
mardi 28 juin 2005 à 14:14:31 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois qu'une boucle dans ton code, mais je ne vois pas le rapport!? Le fichier est le même à la fin, boucle ou pas boucle... Je vois pas ce que tu veux dire là...
mercredi 29 juin 2005 à 13:12:04 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

boun85

C'est peut etre ton tableau timesArrayDeterminist[] qui ne contient pas les bonnes données. Ou bien, tu parle de boucle imbriquées mais tu nous montre qu'une seule boucle alors je vois pas tres bien ce que tu veu dire, fodrai ptetre que tu nous en montre un peu plus.

mercredi 29 juin 2005 à 14:03:25 | Re : J'arrive pas à effacer le contenu de mon fichier

fred100582

C'est bon, le problème venait d'un de mes compteurs qui ne se remettait pas à 0 à la fin des simulations.
Merci pour votre aide

Cette discussion est classée dans : fichier, arrive, effacer, simulation, fout1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer/ouvrir fichier vc++ 6 [ par apientry ] Au secours!J'ai un gros probleme, je n'arrive pas à enregistrer un fichier (txt par ex), comment faire? je sais comment apeler la boite de dialogue, G effacer un fichier [ par petzouill ] j'ai un gros trou de mémoire du à la consommation abusive d'une substance alcoolisée lors de soirées intensives de programmation, j'ai oublié le nom d Lire un fichier texte ! [ par arconius ] Voilà j'ai créer un jeux galaxian dans lequel je marque des points en tuant des ennemis. J'arrive à eccrire mon score dans un fichier texte mais je n' effacer le dernier caractere d'un fichier [ par puce13 ] comment fait on pour effacer un caratere dans un fichier text et plus précisement le dernier caractere? merci. effacer un fichier [ par MLine ] Peut-etre que cette question est stupide, mais comment effacer un fichier (sous C++ builder 5)? il est déclaré comme ça :fstream iofile("truc.txt");Il probleme d'ouverture de fichier [ par jeromedu94 ] J'utilise DEV C++, et je n'arrive pas à lire de fichier texte,j'ai essayé avec fscanf et fgets, mais aucun ne marche, alors que j'arrive à le faire av iostream [ par mat74 ] salut j'aimerai savoir comment je pourrai faire pr rajouter qq chose a la fin d'un fichier texte sans qu'il soit totalement effacer .j'ai essayer sa Effacer le contenu d'un fichier [ par mcBell ] Bonjour à tous,Existe-t-il un moyen d'effacer un partie du contenu d'un fichier en langage c?Merci d'avance pour votre aide simulation d'un systeme de fichier [ par vignemail1 ] J'ai un projet à rendre en Systeme pour la FAC et je cherche si quelqu'un aurai déjà fait mon sujet ou si quelqu'un connait une adresse avec ce code e j'arrive pas a ouvrir un fichier [ par angsthase ] Ou doit être placé le fichier texte si je veux l'ouvrir? Voici mon code : int main() {  FILE *fp = fopen ("fichier.txt","r");  if (fp == NULL)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales