Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : arrire plan sur openGl [ Archives / OpenGL ] (svirpiren)

dimanche 13 mars 2005 à 13:29:04 | arrire plan sur openGl

svirpiren

escuser, vous ne connetrerier pas une fonction pour mettre une image en arrire plan sur opengl
mercie d'avence

pierre

dimanche 13 mars 2005 à 22:04:58 | Re : arrire plan sur openGl

patemino

Sauf erreur de ma part,
Il me semble que opengl ne gère pas les images directement ... il faut passer par un "gestionnaire" de textures.
Avec SDL y a une fonction très simple : SDL_LoadBMP() qui marche très bien et que l'on peut réutiliser après dans opengl..

PATEMINO
http://patemino.free.fr

lundi 14 mars 2005 à 22:22:55 | Re : arrire plan sur openGl

KeniiyK

Membre Club

Suivant ta projection tu calcules tes 4 points selon une profondeur déterminée par rapport a ta camera ou point de vue (si fixe) et puis hop hop hop ptit quad avec une ch'tite texture (ton image) dessus....

KeniiyK.

Cette discussion est classé dans : plan, opengl, arrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Opengl] afficher image 1er plan [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais afficher une image en 1er plan avec opengl, comme ce que vous voyez quand vous regardez cette page ou encore comme votre bureau sous help : collisions particules en OpenGL [ par kx2k3 ] je suis en train de plancher sur des particules en ce moment, en openGLje voudrais les faire rebondir sur un plantous les exemples que j'ai trouvés le opengl 1er plan [ par mat74 ] salut a ts je suis en train de creer une sorte de mini golf en opengl et j'aimerai afficher des info au 1er plan comme la puissance de tir .il faudrai [Opengl] Texture disparait [ par goutbouyo ] Salut,Lorsque je m'éloigne trop d'un mur que j'ai créée il disparait.Vous me direz que c'est normal, mais là en fait je suis pas beaucoup éloigné qua Bug opengl ou pas? [ par Zazour ] slt a tous,voila un p'tit problème rencontré en compilant avec opengl et glut.l'erreur est entourée en rouge.Je ne sais pas trop si je dois chercher : Bouton et Boite de dialogue OpenGL [ par asmanur ] Ma question d'aujourd'hui :Est-il possible de créer des boutons et des boite de dialogue sous glut facilement (et j'insiste sur facilement)Merci d'av OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f [Opengl] effacer écran [ par goutbouyo ] Salut,Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.En fait je voudrais effacer l'écran(tous les qu OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? Encapsulation c'est quoi? [ par Arkko ] Bonjour, J'ai lu sur un site internet qu'on peut faire un moteur 3d avec DirectX et OpenGl avec l'encapsulation. Mais qu'est-ce que l'encapsulation? S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.