begin process at 2012 05 28 09:16:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Arreter un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arreter un thread

mardi 2 février 2010 à 18:27:06 | Arreter un thread

LaTatadu91

Bonjour,

Je me demande quelle est la meilleure façon de stopper un thread:
en utilisant terminatethread ou en faisant un waitforsingleobject d'un event?
ou autre?
et aussi pourquoi?

mardi 2 février 2010 à 20:49:47 | Re : Arreter un thread

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
terminatethread JAMAIS, seulement admissible pour stoper tout un processus à la sauvage.
Un event ou un flag de stop à lire régulierement ou tout autre moyen de synchro qui fera sortir proprement le thread sera OK.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 2 février 2010 à 22:28:48 | Re : Arreter un thread

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Quand un thread atteint un return il se termine de lui même. WaitForSingleObject() permet d'attendre qu'un thread soit terminé. En plus du flag ou de l'event, on peut envoyer un message personnalisé au thread avec PostThreadMessage(). Ce message sera récupéré avec une boucle de messages propre au thread. Ensuite, il sera traité convenablement dans la fonction du thread pour le fermer proprement.

Cette discussion est classée dans : thread, arreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter un thread [ par tibob51 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Thread et serveur UDP [ par nico971gwada ] Salut,J'ai fait une IHM qui doit démarrer un serveur UDP à partir de l'appuie sur un bouton. Puis en réapuyant sur ce même bouton je voudrais arreter fenetre windows [ par logant83 ] bonjour , comment je peux faire pour changer le fond de ma fenétre windows ? (fenétre du programme)comment je pourrai faire pôur changer l'intensité d Probleme de Thread [ par Stermy ] Bonjour,J'ai un léger probleme, lorsque mon thread de service se lance, le second se bloque sur l'accept() qui retourne une erreur.Voici le codeDans l VC++ 6.0 exception 0xC0000005 (Access Violation) occurred in "c:\windows\system32\OLE32.DLL" at address 0x776045CD [ par sebastien_pelle ] Bonjour,Je travaille sur la migration d'une application tournant sous W2K vers WXP SP2. Je suis embeté pour le moment par un exe qui crash. L'exe en q Thread [ par sebastienmz ] bonjour j'ai trouvé des sources sur les thread mais jai pas trouvé ou je met le code que je veux executer.___________Sébastien Metthezwww.sebastien-me Attacher Callback à un Thread [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour à tous ! Le titre est assez parlant je trouve ;)Je devellope une application client/serveur et je voudrais que les messages WM_SOCKET soient g Dessiner avec TCanvas à l'aide d'un thread [ par riri15 ] Je conçois un prog qui dessine sur un TImage que je place l'action dansThread.Execute().Je le conçois sur C++ Builder.Le prog effectue des pings sur d Thread [ par joduak ] Salut!Je souhaiterais savoir si, quand j'exécute un thread (fonction thread2) à l'intérieur d'un thread (fonction thread1)est ce que le thread (foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales