Accueil > Forum > > > > Arreter un programme
Arreter un programme
samedi 2 octobre 2004 à 17:33:55 |
Arreter un programme

goutbouyo
|
Salut, J'ai un programme console que je voudrais arréter quand un autre programme win32 s'arrête ou à un moment précis avant. Est il possible de faire cela ???
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 18:33:28 |
Re : Arreter un programme

BeLZeL
|
Tu peux faire que ton prog Win32, juste avant de s'arrêter, recherche si ton prog console est en mémoire, et s'il le trouve, il le termine.
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 19:52:38 |

goutbouyo
|
Et j'utilise quoi pour faire un truc comme ça ???
Il recherche le processus ?
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 19:58:56 |

|
pourkoi ne pas creer un fichier ini des que ton programme commence, il ecri un truc dans le ini. si ton prog principal li cette phrase, il s'arrete. voila! Adeon 
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 20:12:18 |

BeLZeL
|
C'est d'un niveau assez élevé. Fait des recherches sur ces fonctions.
CreateToolhelp32Snapshot ( ); Process32First ( ); Process32Next ( ); TerminateProcess ( );
Tu pourras récupérer un PID (numéro identifiant ton programme console). Ensuite, tu pourras le killer.
|
|
samedi 2 octobre 2004 à 20:30:49 |

Nebula
|
Pour un exemple : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20117
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 10:41:51 |

AlexMAN
|
Je trouve ta methode Nebula bien compliké ! Un simple FindWindow et pis le tour est joué ! Jme trompe ?
++
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 11:20:00 |

Nebula
|
Oui, c'est ainsi que je faisais avant... Mais c'est plus sûr d'utiliser le snapshot, je pense. Puis je ne vois pas ce que çà a de compliqué, c'est comme FindWindow des appels d'API lol
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 11:34:11 |

AlexMAN
|
Un appel API avec ma methode, bocou plus avec la tienne, je confirme, c plus compliké et plus long ;) Pkoi ce serait pas sur d'utiliser FindWindow ? C ske je ferais moi...
|
|
dimanche 3 octobre 2004 à 11:48:16 |

Nebula
|
Ben çà dépend, si on connait la classe de la fenêtre FindWindow semble plus intéressant oui... Désolé j'ai confondu avec EnumWindows, ;-)
Mais bon avec le snapshot, on peut appeler directement TerminateProcess sans passer par un bidouillage du genre SendMessage(hWnd, WM_QUIT) et on peut filtrer directement les noms d'exe (et autres trucs), c'est pour çà que j'y trouve plus sûr/complet...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, arreter
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
arreter un autre programme !!! [ par FLOPPY ]
je cherche un code en C qui permet de stopper un programme (autre que le mien) charger en memoire (si possible avec le code d'erreur que cette fonctio
DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ]
svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !!
changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ]
Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO
switch....case [ par cabarrus ]
salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a
pointeur non initialisé [ par arc59 ]
J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichie
BiG PRObLEM help des pros please!!!!!! [ par defkrie ]
Comment récupérer dans une chaine ou autre chose le repertoire ou se trouve le programme apres l'avoir lancé.Je lance le programme et celui cime dit p
Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ]
Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman
fermeture de windows => applications? [ par spirit ]
salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s
executer un .bat par programme ??? [ par bily ]
Vegeta :-)salut a tous !voila, je voudrai savoir comment faire pour executer un .bat par programmewinexec()ne focntionne que pour les . exey a t'il un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
ERREUR DE POINTEURERREUR DE POINTEUR par africanwinners
Cliquez pour lire la suite par africanwinners CLISTCTRLCLISTCTRL par dorras7
Cliquez pour lire la suite par dorras7
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|