begin process at 2010 03 20 04:55:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Arreter un programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arreter un programme

samedi 2 octobre 2004 à 17:33:55 | Arreter un programme

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'ai un programme console que je voudrais arréter quand un autre programme win32 s'arrête ou à un moment précis avant.

Est il possible de faire cela ???
samedi 2 octobre 2004 à 18:33:28 | Re : Arreter un programme

BeLZeL

Tu peux faire que ton prog Win32, juste avant de s'arrêter, recherche si ton prog console est en mémoire, et s'il le trouve, il le termine.
samedi 2 octobre 2004 à 19:52:38 | Re : Arreter un programme

goutbouyo

Membre Club
Et j'utilise quoi pour faire un truc comme ça ???

Il recherche le processus ?
samedi 2 octobre 2004 à 19:58:56 | Re : Arreter un programme

pourkoi ne pas creer un fichier ini
des que ton programme commence, il ecri un truc dans le ini.
si ton prog principal li cette phrase, il s'arrete.

voila!
Adeon
samedi 2 octobre 2004 à 20:12:18 | Re : Arreter un programme

BeLZeL

C'est d'un niveau assez élevé.
Fait des recherches sur ces fonctions.

CreateToolhelp32Snapshot ( );
Process32First ( );
Process32Next ( );
TerminateProcess ( );

Tu pourras récupérer un PID (numéro identifiant ton programme console). Ensuite, tu pourras le killer.
samedi 2 octobre 2004 à 20:30:49 | Re : Arreter un programme

Nebula

Membre Club
Pour un exemple :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=20117
dimanche 3 octobre 2004 à 10:41:51 | Re : Arreter un programme

AlexMAN

Membre Club
Je trouve ta methode Nebula bien compliké !
Un simple FindWindow et pis le tour est joué !
Jme trompe ?

++
dimanche 3 octobre 2004 à 11:20:00 | Re : Arreter un programme

Nebula

Membre Club
Oui, c'est ainsi que je faisais avant... Mais c'est plus sûr d'utiliser le snapshot, je pense. Puis je ne vois pas ce que çà a de compliqué, c'est comme FindWindow des appels d'API lol
dimanche 3 octobre 2004 à 11:34:11 | Re : Arreter un programme

AlexMAN

Membre Club
Un appel API avec ma methode, bocou plus avec la tienne, je confirme, c plus compliké et plus long ;)
Pkoi ce serait pas sur d'utiliser FindWindow ? C ske je ferais moi...

dimanche 3 octobre 2004 à 11:48:16 | Re : Arreter un programme

Nebula

Membre Club
Ben çà dépend, si on connait la classe de la fenêtre FindWindow semble plus intéressant oui... Désolé j'ai confondu avec EnumWindows, ;-)

Mais bon avec le snapshot, on peut appeler directement TerminateProcess sans passer par un bidouillage du genre SendMessage(hWnd, WM_QUIT) et on peut filtrer directement les noms d'exe (et autres trucs), c'est pour çà que j'y trouve plus sûr/complet...

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, arreter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

arreter un autre programme !!! [ par FLOPPY ] je cherche un code en C qui permet de stopper un programme (autre que le mien) charger en memoire (si possible avec le code d'erreur que cette fonctio DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !! changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO switch....case [ par cabarrus ] salut !!je veux un programme qui demande l'âge, puis qui affiche un message selon l'âge frappé en utilisant switch...case.voici mon programme mais j'a pointeur non initialisé [ par arc59 ] J'ai créé un programme qui permet de lire les tag des fichiers MP3. Ce programme utilise une structure de pointeurs vers des char. Les tag d'un fichie BiG PRObLEM help des pros please!!!!!! [ par defkrie ] Comment récupérer dans une chaine ou autre chose le repertoire ou se trouve le programme apres l'avoir lancé.Je lance le programme et celui cime dit p Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ] Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s executer un .bat par programme ??? [ par bily ] Vegeta :-)salut a tous !voila, je voudrai savoir comment faire pour executer un .bat par programmewinexec()ne focntionne que pour les . exey a t'il un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales