begin process at 2012 05 28 09:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Arret pc, fermeture session,

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arret pc, fermeture session,

lundi 19 juin 2006 à 12:38:12 | Arret pc, fermeture session,

kgadhi

Bonjour tous le monde et merci pour votre aide,

j'ai besoin de detecter l'arret du pc ou la fermeture d'une session pour lancer un programme,

merci pour votre aide  
lundi 19 juin 2006 à 12:50:58 | Re : Arret pc, fermeture session,

wxccxw

Membre Club
je crois que pour fermer la sesssion windows utilise winlogon.exe ou quelque chose dans le genre (je crois que je dit une grosse connerie). il faut que tu enum les process jusqua ce que tu trouve winlogon.exe et si tu le trouve ben tu utilise ton programme

lundi 19 juin 2006 à 13:54:36 | Re : Arret pc, fermeture session,

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ton programme va recevoir le message WM_QUERYENDSESSION quand l'utilisateur a fermer sa session. Il faut donc que ton programme soit lancé dès l'ouverture de la session (ca se fait avec une clé dans le registre), et quand tu recois le message tu fais ce que tu as a faire.

lundi 19 juin 2006 à 13:57:06 | Re : Arret pc, fermeture session,

kgadhi

Merci vecchio56, wxccxw de votre aide,
est ce que vous auriez un exemple de code_source sur le quel je pourrais me baser svp.

Merci
lundi 19 juin 2006 à 14:01:46 | Re : Arret pc, fermeture session,

vecchio56

Est-ce que tu as déja fait un programme en API Win32? Si oui c'est très simple, il suffit qu'une de tes WndProc intercepte les message WM_QUERYENDSESSION. Quand a la solution de wxccxw, je te conseille de ne pas l'utiliser, ca ne marchera jamais

lundi 19 juin 2006 à 14:22:59 | Re : Arret pc, fermeture session,

kgadhi

non j'ai pas encore programmé en API Win32

lundi 19 juin 2006 à 16:17:17 | Re : Arret pc, fermeture session,

wxccxw

Membre Club
enfait c simple juste a chaque fois que quelque chose qui se passe, il y a un message envoyer a windows pour l'executer etc... (ex : click sur un bouton, mouvement de sourie etc...) il te suffit juste de les lire en boucle, et de metre un
switch(message)
{
case WM_QUERYENDSESSION:
executer action;
return true;
}

lundi 19 juin 2006 à 17:25:19 | Re : Arret pc, fermeture session,

wxccxw

Membre Club
aussi je pense que la programme a ecouter est le bureau de window
WND Bureau = FindWindow("Progman", "Program Manager");
mais sa non plus pas sur

lundi 19 juin 2006 à 17:28:56 | Re : Arret pc, fermeture session,

vecchio56

Le programme a écouter? De quoi tu parles?

mardi 20 juin 2006 à 18:24:44 | Re : Arret pc, fermeture session,

wxccxw

Membre Club
j'utilise un peu mon language et personne ne me comprend ^^ c pas grave

Cette discussion est classée dans : aide, pc, arret, fermeture, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture de session ou arret [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le mondeje souhaite faire un programme qui réagit différemmment si l'utilisateur a demandé une fermeture de session ou un arret complet. Lancement d'un programme à la fermeture de session [ par laetitiavincent ] BonjourJe voudrais faire un programme en c ou c++ qui, au moment où l'utilisateur ferme sa session ou éteind l'ordinateur, lance un exécutable.Quelqu' !!! Trouver login !!! [ par yoyo269 ] J'ai déjà posé cette question mais n'ayant pas eu de réponses je retente.Je souhaite savoir comment récupérer le login d'une session ouverte sur un pc fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s AIDE SVP ! Programme qui délogue l'utilisateur [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili AIDE SVP !!! delogger un utilisateur ! [ par guilt92 ] Bonjour.Je voudrais réaliser un programme, qui, sous NT, ferme la session d'un utilisateur si la session reste verouillée trop longtemps ou si l utili g un probleme svp aidez moi! [ par adrae ] bonjoursvp j'ai un pc portable dans lequel g inséré une clé USB, qui par la suite m'a injecté un virus, qui a chaque fois que je veux allumer mon pc a contrôler un pc par wiimote [ par ziad91 ] Bonjour, Dans le cadre d'un projet qui s'étend sur toute l'année, je dois créer un logiciel permettant de contrôler la souris d'un ordi à l'aide d'un Redemmarrer et eteindre un PC a l'aide d'un boutton [ par bily ] Vegeta :-)je travaille avec C++buildermerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales