begin process at 2012 02 12 07:56:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

arret boucle while par clic bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arret boucle while par clic bouton

mardi 14 mars 2006 à 18:42:33 | arret boucle while par clic bouton

julienbornet

Bonjour, je suis entrain de programer une API. Cette api est programmer dans une dialogu box. et je chehce a arreter une boucle while lorsque l'utilisateur appui sur une bouton. J'ai essayer les code suivant:

case IDC_BUTTON1:

while (end != 1)

{

number = number + 1;

}

case IDC_BUTTON2:

end = 1;

SetDlgItemInt(hDlg, IDC_EDIT1, number,FALSE);

return TRUE;

mais ca ne marche pas, en fait je ne peut plus cliquer sur aucun bouton snif

Quelqu'un a t'il une idee

mardi 14 mars 2006 à 19:07:01 | Re : arret boucle while par clic bouton

anonyme_man_in_this_world

en faite ,il y a 2 problemes dans ton programme :
1-le premier c'est que avec ta boucle tu risque de planter le programme ,puisque le

traitement ne se terminera jamais .

-il y a un break que tu as oublié dans ton code.

pour resoudre le probleme,je crois que tu doit faire une section critical et lancé un

thread ,puis atendre lors la presse du bouton la fin de ce thread.
mardi 14 mars 2006 à 19:30:05 | Re : arret boucle while par clic bouton

TeniX

Membre Club
tu peut utiliser un timer:

case WM_CREATE:

SetTimer(hwnd, 1, 10, NULL);

break;

case WM_TIMER:

if (end != 1)
number++;

break;
mardi 14 mars 2006 à 20:13:19 | Re : arret boucle while par clic bouton

julienbornet

Merci de vos reponses.

Je vais essayer le thread meme si je n'y connait rein. Je penses que le timer ne correspond pas excatement a mon probleme mais si je n'arrive rein a faire avec le thread j'essayerai de faire un timer

en tout cas merci lesa gars je tiens au courant
mardi 14 mars 2006 à 20:54:02 | Re : arret boucle while par clic bouton

julienbornet

Bon je me suis renseigner sur les thread et je penses que c'est une bonne solution mais seuleemnt je ne voit pas du tout comment l'implementer, quelqu'un pouraait il m'aiguiller

merci
mardi 14 mars 2006 à 21:04:50 | Re : arret boucle while par clic bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout est en dans Richter:
[ Lien ]
[ Lien ]

Je te rappelle encore que tu ne programmes pas une API mais tu t'en sers. Quand tu distribueras une DLL dont les autres programmeurs se serviront alors oui qu'on utilisera ton API.
Les mots ont un sens qu'il convient de respecter si on veut se comprendre.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 mars 2006 à 22:32:47 | Re : arret boucle while par clic bouton

julienbornet

Oui execsue moi BruNews je sias que les mots on un sens et qu'il ets important d'utiliser le bon mots pour exprimer la bonne chose afin de bien estre compris par tpus. Je ne connaisai pas avant ton explication la differnce entre programmer une API et se servir d'une API maintenant je sais. Mais de ton cote il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes tres bonnes connaissances en informatiques (moi les miennes se bornnait il y a 1 mois a la programmation en turbo pascal donc ...)
C'est beaucoup mieux qd on explique les choses au gens , encore merci de ton explication
mardi 14 mars 2006 à 22:51:33 | Re : arret boucle while par clic bouton

julienbornet

Merci BrNews pour ta doc. Bon voila comme je suis un peu impatient, je ne suis pas contre lire la doc de BruNews, mais je voudrais savoir si la structure que j'envisage sera relisable. Cette structure est la suivante (je rappel que je programme une interface dans une dialogu box et que j'utilise les API ()de windows je pense)):

case Buton 1:
      end = 0;
      demarer le thread qui enregistre;
      return true      

casse Buton 2:
      end = 1;
      return true

et une structure de thread dans ce gout la:

while (end = 0)
{
enregistrer les donnees
}

merci
mardi 14 mars 2006 à 23:05:31 | Re : arret boucle while par clic bouton

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
event button doit retourner 0.

Le reste pourquoi pas, juste gaffe que ton: while(!fini) ne bouffe pas trop de ressources.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, while, number, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ] Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ] Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette bouton stop [ par rlope ] BonjourJ'ai un petit problème avec un bouton STOP que je voudrais créer. (Visual C++ boite de dialogue)Explication :Avec un bouton de ma boite de dial boucle do while et timer [ par gogeta2003 ] Salut, je doit récupérer une valeur que je lis sur une carte E/S, et j'attend dans une boucle infini pour passer au cycle suivant tant que je n'ai pas Bouton Disabled [ par JCpp ] Comment rendre un Bouton en mode "IDC_BUTTON1" en transparent "disabled", en Visual Studio C++ ?J'ai essayé :GetDlgItem( IDC_BUTTON1 )->EnableWindow(T pti pb de thread [ par sena ] Bonjour,j'ai un prog dans lequel je créé un thread.Ce thread tourne en boucle. Dedans j'ai une boucle While(true)Je voudrais savoir comment je pourrai C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton [ par Minou1981 ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer avec c++ builder. Mon probleme est le suivant: je ne sais pas comment faire pour interrompre une boucle Problème avec une boucle while [ par arconius ] voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il boucle de message interrompue [ par juliol ] bonjour, je fais un prog qui utilise un hookpour qu'il tourne en permanence, apres l'avoir cree, je lance une boucle infinie et je met ma boucle de me Creation de timer [ par julienbornet ] Bonjour j'ai besoin de creer un timer qui verifie l'etat d'un bouton (s'il a ete cliquer ou non) pendant qu'une autre action s'effectue.Pourr etre plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales