Accueil > Forum > > > > arret boucle while par clic bouton
arret boucle while par clic bouton
mardi 14 mars 2006 à 18:42:33 |
arret boucle while par clic bouton

julienbornet
|
Bonjour, je suis entrain de programer une API. Cette api est programmer dans une dialogu box. et je chehce a arreter une boucle while lorsque l'utilisateur appui sur une bouton. J'ai essayer les code suivant: case IDC_BUTTON1: while (end != 1) { number = number + 1; } case IDC_BUTTON2: end = 1; SetDlgItemInt(hDlg, IDC_EDIT1, number,FALSE); return TRUE;
mais ca ne marche pas, en fait je ne peut plus cliquer sur aucun bouton snif
Quelqu'un a t'il une idee
|
|
mardi 14 mars 2006 à 19:07:01 |
Re : arret boucle while par clic bouton

anonyme_man_in_this_world
|
en faite ,il y a 2 problemes dans ton programme : 1-le premier c'est que avec ta boucle tu risque de planter le programme ,puisque le
traitement ne se terminera jamais .
-il y a un break que tu as oublié dans ton code.
pour resoudre le probleme,je crois que tu doit faire une section critical et lancé un
thread ,puis atendre lors la presse du bouton la fin de ce thread.
|
|
mardi 14 mars 2006 à 19:30:05 |

TeniX
|
tu peut utiliser un timer:
case WM_CREATE:
SetTimer(hwnd, 1, 10, NULL);
break; case WM_TIMER:
if (end != 1) number++;
break;
|
|
mardi 14 mars 2006 à 20:13:19 |

julienbornet
|
Merci de vos reponses.
Je vais essayer le thread meme si je n'y connait rein. Je penses que le timer ne correspond pas excatement a mon probleme mais si je n'arrive rein a faire avec le thread j'essayerai de faire un timer
en tout cas merci lesa gars je tiens au courant
|
|
mardi 14 mars 2006 à 20:54:02 |

julienbornet
|
Bon je me suis renseigner sur les thread et je penses que c'est une bonne solution mais seuleemnt je ne voit pas du tout comment l'implementer, quelqu'un pouraait il m'aiguiller
merci
|
|
mardi 14 mars 2006 à 21:04:50 |

BruNews
|
Tout est en dans Richter: [ Lien ] [ Lien ]Je te rappelle encore que tu ne programmes pas une API mais tu t'en sers. Quand tu distribueras une DLL dont les autres programmeurs se serviront alors oui qu'on utilisera ton API. Les mots ont un sens qu'il convient de respecter si on veut se comprendre. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 14 mars 2006 à 22:32:47 |

julienbornet
|
Oui execsue moi BruNews je sias que les mots on un sens et qu'il ets important d'utiliser le bon mots pour exprimer la bonne chose afin de bien estre compris par tpus. Je ne connaisai pas avant ton explication la differnce entre programmer une API et se servir d'une API maintenant je sais. Mais de ton cote il faut aussi comprendre que tout le monde n'a pas la chance d'avoir tes tres bonnes connaissances en informatiques (moi les miennes se bornnait il y a 1 mois a la programmation en turbo pascal donc ...) C'est beaucoup mieux qd on explique les choses au gens , encore merci de ton explication 
|
|
mardi 14 mars 2006 à 22:51:33 |

julienbornet
|
Merci BrNews pour ta doc. Bon voila comme je suis un peu impatient, je ne suis pas contre lire la doc de BruNews, mais je voudrais savoir si la structure que j'envisage sera relisable. Cette structure est la suivante (je rappel que je programme une interface dans une dialogu box et que j'utilise les API ()de windows je pense)):
case Buton 1: end = 0; demarer le thread qui enregistre; return true
casse Buton 2: end = 1; return true
et une structure de thread dans ce gout la:
while (end = 0) { enregistrer les donnees }
merci
|
|
mardi 14 mars 2006 à 23:05:31 |

BruNews
|
event button doit retourner 0. Le reste pourquoi pas, juste gaffe que ton: while(!fini) ne bouffe pas trop de ressources. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, boucle, while, number, idc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ]
Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC
sortir d'une boucle while infinie avec un bouton [ par bertrandbasch ]
Bonjour,En fait je voudrai pouvoir lancer une boucle while à l'aide d'un bouton 1 qui pourrait être stoppé à l'aide d'un bouton stop.Il me faut cette
bouton stop [ par rlope ]
BonjourJ'ai un petit problème avec un bouton STOP que je voudrais créer. (Visual C++ boite de dialogue)Explication :Avec un bouton de ma boite de dial
boucle do while et timer [ par gogeta2003 ]
Salut, je doit récupérer une valeur que je lis sur une carte E/S, et j'attend dans une boucle infini pour passer au cycle suivant tant que je n'ai pas
Bouton Disabled [ par JCpp ]
Comment rendre un Bouton en mode "IDC_BUTTON1" en transparent "disabled", en Visual Studio C++ ?J'ai essayé :GetDlgItem( IDC_BUTTON1 )->EnableWindow(T
pti pb de thread [ par sena ]
Bonjour,j'ai un prog dans lequel je créé un thread.Ce thread tourne en boucle. Dedans j'ai une boucle While(true)Je voudrais savoir comment je pourrai
C++ builder : Interrompre une boucle lors de l'appui sur un bouton [ par Minou1981 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de programmer avec c++ builder. Mon probleme est le suivant: je ne sais pas comment faire pour interrompre une boucle
Problème avec une boucle while [ par arconius ]
voilà j'ai fait un prog où l'on tire des dés mais j'ai un problème avec ma boucle while car au lieu de me donner un chiffre aléatoire à chaque fois il
boucle de message interrompue [ par juliol ]
bonjour, je fais un prog qui utilise un hookpour qu'il tourne en permanence, apres l'avoir cree, je lance une boucle infinie et je met ma boucle de me
Creation de timer [ par julienbornet ]
Bonjour j'ai besoin de creer un timer qui verifie l'etat d'un bouton (s'il a ete cliquer ou non) pendant qu'une autre action s'effectue.Pourr etre plu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|