Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Arondi d'un nombre réel [ Archives / Au secours ] (PhGORMAND)

lundi 4 mars 2002 à 14:34:47 | Arondi d'un nombre réel

PhGORMAND

Comment obtenir en C C++ l'arondi d'un nombre réel dans un entier. L'équivalent PASCAL.

Exemple :
Var
I : Integer;
R : Double;

begin
R := 123.78;

I := Round(R);

end;

mardi 5 mars 2002 à 18:31:24 | Re : Arondi d'un nombre réel

NerOcrO

#include <iostream.h>

void main (void)
{
float x=3.14;
cout << int (x);
}

-------------------------------
Réponse au message :

Comment obtenir en C C++ l'arondi d'un nombre réel dans un entier. L'équivalent PASCAL.

Exemple :
Var

begin

end;

mardi 5 mars 2002 à 19:44:53 | Re : Arondi d'un nombre réel

PhGORMAND

Merci. Mais exuses, j'ai un petit doute.
Est que cela renvoi l'arrondi, ou la partie entière du nombre ? Parce que là, tu me montres un transtypage de données en escamotant la partie décimale. Mais je vais travailler à partir de cette base. Salut A+.

Au faut http://philippe.gormand.free.fr/

Réponse au message :

#include <iostream.h>

void main (void)
{
float x=3.14;
cout << int (x);
}

Réponse au message :

Exemple :
Var

begin

end;

mardi 5 mars 2002 à 19:58:26 | Re : Arondi d'un nombre réel

NerOcrO

A oui exact, j'avais mal lu ta question.
Donc pour l'arrondi, j'en sais rien et je pense pas qu'il existe une fonction qui donne l'arrondi.
Il faut surement utiliser des IF.
Tu cherche le dernier chiffre après la virgule et tu vois si c'est en dessous ou au dessus de 5 et tu arrondi.

Réponse au message :

Merci. Mais exuses, j'ai un petit doute.
Est que cela renvoi l'arrondi, ou la partie entière du nombre ? Parce que là, tu me montres un transtypage de données en escamotant la partie décimale. Mais je vais travailler à partir de cette base. Salut A+.

Au faut http://philippe.gormand.free.fr/

Réponse au message :

#include <iostream.h>

void main (void)
{
float x=3.14;
cout << int (x);
}

Réponse au message :

Exemple :
Var

begin

end;

dimanche 22 août 2004 à 17:50:48 | Re : Arondi d'un nombre réel

coucou747

j'arives surement un peu tard ^^ mais bon...
en fait, tu fais :
//x ton nombre réel y son arondit:
int y, z;
y=x*10;
z=y%10; //en clair : z est la première décimale de x;
y=y/10;
if (z>4){
y++;
}

Voila, un tt petit bout de code C

Cette discussion est classé dans : nombre, réel, arondi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion nombre réel [ par bessouma06 ] bonjour à tousje cherche comment convertirun nombre réel  en un chaine de caractére.j'ai trouvé ce code sur ce site mais qui tien compte seulement  de tableau/ vecteur [ par moberol ] Bonjour à tous !je suis debutant en C++, si quelqu'un peux me donner une idée;soit le fichier ci dessous,Module A   (....)intput 2;output <font size Exécuter une fonction différente à chaque tour de boucle [ par boudafc ] Bonjour,je vous expose mon problème:Je dispose de 6 méthodes permettant d'accéder à des champs (Text Fields sur une IHM IlogView) de type:Fonction1(); Projet : calculette à nombre entiers infiniment GRAND [ par nzaeroax ] Bonjour,----------------------------------Analyse du Problème : ----------------------------------Voila, ce sont les vacances, et pour me perfectionne Nombre de clé dans une section - fichier ini [ par romauto750 ] Bonjour,j'aurai aimé savoir s'il était possible de savoir le nombre de clés dans une section dans un fichier .ini.Exemple, pour ce fichier .ini[Test]c Excel, COMMENT FAIRE ? [ par WOIK ] Je débute et ça se voir, voilas est 'il possible sur excel ? a partir d'une fenêtre de saisir un nombre exemple "34" de faire apparaître les donnés qu alghorithme [ par mokrissat ] Ecrire un alghorithme qui demande un nombre de départ, et qui calcule la somme des entiers jusqu'à ce nombre, par exemple, si l'on entre 5, le program appli spectre temps réel [ par cand1de ] Bonjour.Je voudrais écrire sous visual c++ un programme permettant d'afficher en temps réel le spectre du son capté par le microphone de mon ordi.Peut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.