begin process at 2012 05 28 09:12:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

argv[0] en Win32, ça devient quoi ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

argv[0] en Win32, ça devient quoi ?

mardi 12 octobre 2004 à 21:33:34 | argv[0] en Win32, ça devient quoi ?

Gendal67

Bonjour à tous !

Voila, je suis entrain de dévellopper une application Win32 et j'utilise ainsi la fonction de main typique d'un programme Windows , c'est à dire WinMain( ) !
Mon probleme est le suivant : en mode DOS, avec la ligne de commande , j'avais la chaine argv[0] qui contenait le chemin exact de l'application...mais je ne trouve pas l'équivalent avec WinMain, comment faire ? quelqu'un connait t'il une variable ou une "astuce" pour recuperer le chemin complet de l'appli ? (__FILE__ ne donnant que le nom du fichier source, genre main.cpp :((( )

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Genda67, à votre service !
mardi 12 octobre 2004 à 21:58:55 | Re : argv[0] en Win32, ça devient quoi ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
GetModuleFileName, exemple:

char* MyPath(char* pszDest)
{
char* c = pszDest + GetModuleFileName(NULL, pszDest, MAX_PATH);
while(*c != '\\') c--; *c = 0;
return pszDest;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 octobre 2004 à 15:04:34 | Re : argv[0] en Win32, ça devient quoi ?

Gendal67

Mici BruNews,

j'ai testé ta fonction ...et elle a planté mais la bonne nouvelle c'est que j'ai callé comment utiliser GetModuleFileName() pour obtenit les infos que je voulais! mici tt bcp! :-)

Genda67, à votre service !

Cette discussion est classée dans : application, argv, win32, main, devient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou win32,main aussi court que possible ou pas? [ par _Jonathan ] salut a tousben voila, en C(++), il se dit que la fonction main doit etre aussi courte que possible.en est-il de meme pour les WinMain? changé curseur dans application Win32 [ par Stoomm ] Bonjour, j'aimerais chargé un curseur autre que celui par défault dans une appli Win32.Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre svp.Merci d'avan changé curseur dans application Win32 [ par Stoomm ] Bonjour, j'aimerais chargé un curseur autre que celui par défault dans une appli Win32.Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre svp.Merci d'avan Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis convertir visual c++.net > win32 [ par dededo ] j'ai créé une application en Visual C++.net bien sur elle ne fonctionne pas sans framework.net qui est plutot lourd et qui n'est pas sur tous les P [win32] Processus [ par Isoth0p ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour lancer une application en tant que processus et non pas en tant qu'application. Je m'explique. Dans le Touche F12 Win32 [ par zibo3 ] Bonjour,J'ai un petit soucis surement très bête mais j'ai développé une application Win32 et dans mon application lorsque j'appuie sur la touche F12, Besoin d'un coup de main dans la rélisation d'une application Win32 en langage C [ par sim_richard286 ] Je suis actuellement étudiant en GEII 2ième année et je souhaiterais avoir une petite aide pour la réalisation d'une application Win32 en C. parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ] bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales