begin process at 2012 05 28 09:12:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Arguments et pointeur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arguments et pointeur.

lundi 9 octobre 2006 à 18:02:06 | Arguments et pointeur.

moumouteb

Membre Club
Bonjours.
Voici le bout de code qui pose problème:
int Jeu (*ecran)
{
    ecran = SDL_SetVideoMode(Fenetre.x, Fenetre.y, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    int i=2;
    return i;
}

void fn(void)
{
        SDL_Surface* ecran=NULL;
         int i=Jeu(ecran);
}
Le problème de cette méthode c'est que du coup au retour dans la fonction fn la variable ecran est à nouveau NULL. Et si je passe ecran par référence le code ne se compile plus car la fonction SDL_SetVideoMode a pour type de retour :
SDL_Surface*. Comment concilier les deux?
Merci.

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
lundi 9 octobre 2006 à 18:34:47 | Re : Arguments et pointeur.

luhtor

Réponse acceptée !
int Jeu (SDL_Surface * & ecran)
lundi 9 octobre 2006 à 18:36:55 | Re : Arguments et pointeur.

luhtor

Ou aussi:
int Jeu(SDL_Surface ** ecran)
{
*ecran = SDL...
...
}

void fn(void)
{
        SDL_Surface* ecran=NULL;
         int i=Jeu(&ecran);
}

lundi 9 octobre 2006 à 18:45:18 | Re : Arguments et pointeur.

moumouteb

Membre Club
Si je comprend bien dans le premier cas on passe l'adresse d'un pointeur comme argument et dans le second on passe un pointeur sur un pointeur comme arguement?
Merci.

--------------------
lundi 9 octobre 2006 à 20:19:41 | Re : Arguments et pointeur.

luhtor

Non. Dans le premier cas, un passe le poiteur en référence et dans le deuxième cas, on passe l'adresse du pointeur.

lundi 9 octobre 2006 à 20:21:25 | Re : Arguments et pointeur.

moumouteb

Membre Club
Ok merci.

--------------------

Cette discussion est classée dans : int, ecran, pointeur, sdl, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme en prog SDL.h [ par sieuzac ] Salut a tous.Je voudrez savoir pourquoi mon va plus vite au TEMP 2 qu'au TEMP 1#include #include #include #include /* surface qui sert à l'affich Problème pour calculer le H pour l'A star ( * ) [ par jedinos ] Bonjour à tous ! [url=http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34333-le-pathfinding-avec-a.html]Dans ce tuto du pathfinding A star[/url] , l'auteur ne no Probleme morpion en SDL c++ [ par juju116 ] Salut tout le monde! j'expose donc mon souci pour l'instant mon programme affiche une image en fond d'ecran et bizarement cette image est bien chargé SDL PB [ par asse63530 ] slt je suis en  train de faire un jeu en C sdl voila j'ai un vaisseau et je dois tirer sur de smétéorite des qu'une météorite touche le vaisseau une b SDL et windows.h sous sygwin [ par agent933 ] salut je travaille en ce moment sur un programme en langage.grosso modo jutilise le port serie pour recevoir donnees et ensuite utilise une interface Problème pour afficher des images PNG en SDL [ par jedinos ] Bonjour à tous ! Voilà, en suivant attentivement le cour de programmation en C du site du zéro, j'ai pu il y a quelques jours ( enfin ) commencer la moteur physique [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! J'essaye actuellement de créer une fonction qui me gère des trajectoires simple dans un champ de pesanteur avec rebond. Mon problème probleme jeu du labyrinthe (SDL) [ par abggba ] Slt tout le monde, bon voila j'ai un probleme avec mon programme qui seg fault! et en plus il n'affiche que les murs alors qu'ne fait je voudrais qu'i problème de boucle pour un affichage SDL [ par sparox1 ] Bonjour à tous, j'ai établis un début de programme de poker pour un projet à rendre dans la fin de cette année scolaire, ce programme tire 5 cartes au Problème avec la gestion d'évenement en SDL (à mon avis) [ par OA88 ] salut, je suis lancé dans la programmation du jeu motus en C en utilisaant SDL comme biblio graphique je trouve probléme dans la gestion du touche SDL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales