begin process at 2012 05 28 09:11:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

arguments fct main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

arguments fct main

samedi 28 juin 2003 à 22:59:43 | arguments fct main

surfeurnet

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les arguments int argc, char **argv de la fonctionmain.
Merci d'avance.
samedi 28 juin 2003 à 23:05:18 | Re : arguments fct main

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
argc est le nbr d'arguments string contenus dans le tableau de pointeurs argv.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les arguments int argc, char **argv de la fonctionmain.
> Merci d'avance.
dimanche 29 juin 2003 à 00:18:38 | Re : arguments fct main

surfeurnet

Avec plus de détails quelqu'un pourrait me dire exactement comment ca s'utilise. Merci.

Réponse au message :

> argc est le nbr d'arguments string contenus dans le tableau de pointeurs argv.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les arguments int argc, char **argv de la fonctionmain.
> > Merci d'avance.
>
dimanche 29 juin 2003 à 09:30:46 | Re : arguments fct main

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
for(i = 0; i < argc; i++) afficher argv[i];
tu verras ce qu'il a eu comme arguments sur la ligne de commandes.
Il n'y a plus que les compilateurs ou console d'admin en ligne de commandes.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Avec plus de détails quelqu'un pourrait me dire exactement comment ca s'utilise. Merci.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > argc est le nbr d'arguments string contenus dans le tableau de pointeurs argv.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionnent les arguments int argc, char **argv de la fonctionmain.
> > > Merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : main, fct, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reprendre une fct de main [ par MirKoRn ] je voudrai savoir si il y a une fonction pour reprendre les éléments de main(pour moi un tableau) pour le mettre dans une autre fonction, toujours sur Problèmes avec les arguments d'entrés d'une fonction [ par farah19 ] Salut, J'ai créé un main qui a géneré un exécutable, ce main prend en entré 2 arguments. En l'exécutant de la console avec les ligne de commandes: a les arguments de la comande [ par boujerra ] bonjour a tous ma question concernant les arguments passer à la fontion main le code source: #include #include #include int main(int argc,char *argv[] Communication interprocessus [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai un programme (et non pas une fonction) qui doit retourner plusieurs paramètres (15 de types différent) , ces paramètres devront être com LNK2005 error, * already difined in *.obj [ par NotoDavid ] Bonjour, Je n'arrive à compiler un projet C (VS2010, W7). Il y a un problème pendant la phase de link. Voici une version simplifiée du code en quatr aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com Probleme SDL [ par agent 047 ] Problême: impossible de créer un éxecutable à partir de gcc et de l'en-tete SDL.hex:#include int main(int argc,char *argv[]){       return 0;}pour co Passage d'arguments par valeur ou par adresse [ par ToutEnMasm ] Salut,J'ai besoin de savoir comment le c++ determine si un argument est passé par adresse ou par valeur.Bien que sachant le rôle du *,& et du int,cons

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales