begin process at 2012 05 28 09:11:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Argument optionnel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Argument optionnel ?

jeudi 13 juillet 2006 à 12:31:23 | Argument optionnel ?

wismerhill__

Bonjour, en VBA il est frequent de mettre des arguments optionnels (avec des valeurs par default ou pas) dans la signature des fonctions.
Peut on faire la meme chose en C++ ???

Je suis conscient que je pourrais surcharger ma fonction, mais j'ai 5 args optionnels... alors 5 * 250 lignes pfffffffff pour la lisibilité du code ...

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
jeudi 13 juillet 2006 à 13:43:09 | Re : Argument optionnel ?

mad_love_disease

Oui, tu peux effectivement mettre des parametres optionnels en C++. void maFonction(int arg1,int arg2=3,int arg3=51) { //code } En voici un exemple pour une fonction avec 2 arguments optionnels avec des valeurs par defaults de 3 et 51. Attention, si tu declares ta fonction dans un .h, tu auras void maFonction(int arg1,int arg2=51) ; dans le .h et void maFonction(int arg1,int arg2) { //code } dans le point .cpp, je pense notamment aux déclarations de méthodes pour les classes en cpp. voila, j'espere que c'est clair. Nico
jeudi 13 juillet 2006 à 14:02:34 | Re : Argument optionnel ?

wismerhill__

Reponse super claire !!!
Merci beaucoup d'aider les débutants comme moi !

++

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
jeudi 13 juillet 2006 à 14:03:13 | Re : Argument optionnel ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Et surtout, les arguments par défauts doivent être déclarer en dernier dans la fonction

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

Cette discussion est classée dans : argument, optionnel, optionnels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q fonction surchargées [ par cabarrus ] à l'aide s.v.pécrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne argument shellexecute [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour,j'utilise la fonction shellexecute de la manière suivante:if( m_sTypeApplication == "Executable" ){ShellExe FONCTION EN C, ET RENVOIE D'ARGUMENT [ par GazGaz ] lu allje voulais savoir un truc : une fonction en c, peut elle renvoyer 2 arguments ? ma fonction dans mon algo admet en argument une chaine de caract arguments en ligne de commande ! HELP !!!! [ par ben01n ] Salut à tous !je prog sous linux et j'ai des petits problèmes avec mes arguments en ligne de commandej'aimerais pouvoir lancer mon porg avec les argum recuperer argument passe en ligne de commande pour appli mfc [ par Gedeon31 ] salut je cherche a ouvrir un fichier du gerne xxx.yy dans mon appli mfc sans passe par le cote graphique du ouvrir .... donc en gros en ligne de comma verification d'argument [ par flatmax ] Voila ce que je voudrais faire au lancement de mon programme : tester la presence d'argument au programme. Pour que mon prog fonctionne correctement, Je suis nouveau quelqu'un peu m'aider [ par maryooman ] Bonjour je vien de commencer à apprendre le C++ avec un livre "C++ Pour les Nuls" je suis arriver au chapite 5, et je dois écrir un petit programme (d les Argument Du main() !!! [ par WaFFel ] bha expliquon mon problem !int main(int nArg,char* cArgs[]){ // ..... plein de ligne de code ...... }bha vous voyer ses une declaration d'un main d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales