begin process at 2010 03 14 18:02:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

les Argument Du main() !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les Argument Du main() !!!

samedi 10 juillet 2004 à 08:28:49 | les Argument Du main() !!!

WaFFel

bha expliquon mon problem !
int main(int nArg,char* cArgs[])
{
// ..... plein de ligne de code ......
}

bha vous voyer ses une declaration d'un main des plus banale mais ce que je voudrais faire ses prendre les argument dans cArgsp[] et les mettre dans un char normal
esce possible et si oui comment :S

merci de vos reponce :D
samedi 10 juillet 2004 à 09:02:45 | Re : les Argument Du main() !!!

djl

cArgsp[] pas un char normal ?? tu veux faire quoi exactement ?
samedi 10 juillet 2004 à 09:43:01 | Re : les Argument Du main() !!!

WaFFel

bha dison que je veux mettre char* cArgs[] dans char BOB[]

comment je mi prend
samedi 10 juillet 2004 à 09:48:33 | Re : les Argument Du main() !!!

djl

soit tu fais

char BOB[200];
strcpy( BOB, cArgs[1] );

ou alors

char *BOB;
BOB = cArgs[1];
samedi 10 juillet 2004 à 09:52:15 | Re : les Argument Du main() !!!

WaFFel

okok cool merci :D:D:D ses sa que je voulais :D

mais en passant tu peux mexpliquer comment cArgs[1] peux stocker une chaine de caractere comme "--jaimelespatate"

tout les affaire de pointeur sa me melange !!!
samedi 10 juillet 2004 à 10:00:18 | Re : les Argument Du main() !!!

djl

cArgs c'est pas un tableau de char, mais un tableau de char* (cf char* cArgs[] )

donc cArgs[1] est un char* (et non un char) et contient l'adresse de la chaine "--jaimelespatate"
samedi 10 juillet 2004 à 10:06:22 | Re : les Argument Du main() !!!

WaFFel

hummm ok ! :O
mais esce que un pointeur ne sert qua sa contenir des adresse ??? et pi a quoi sa sert des adresse ....
samedi 10 juillet 2004 à 10:16:03 | Re : les Argument Du main() !!!

djl

un pointeur ca sert a contenir des adresses (une adresse en memoire), ca permet de manipuler des zones memoire (regarde par exemple les fonction de memory.h), passer des parametre par adresse pour gagner du temps...

par exemple :

char toto[] = "toto";

char *pointeur = toto;

pointeur[1] = 'a';

puts( toto ) ==> affiche "tato"

on pouvait aussi faire

*++pointeur = 'a' ...

samedi 10 juillet 2004 à 10:25:22 | Re : les Argument Du main() !!!

WaFFel

WOW je savais pas que cetais aussi puissant!
mais esce que on peux adresse une adresse manuellement a un pointeur
samedi 10 juillet 2004 à 10:28:31 | Re : les Argument Du main() !!!

djl

oui

char *pointeur = 0xgfsd4gfd; // 0x pour de l'hexa
mais ta interet a savoir ou tu tente d'acceder ! les pointeurs peuvent etre a l'origine de nombreux bug et plantage lorsqu'il sont mal utilisés

1 2

Cette discussion est classée dans : int, char, main, argument, bha

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Argument argv[] en (int) [ par thebigbang ] Bonjour,Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :int main(int argc, char * argv[] ){...return 0;}Je vou main [ par payen ] salut,en fouillant un peu sur le site, j'ai vu qu'on pouvait declarer le main comme ca:int main(int argc, char * argv[], char * env[])a quoi correspo Void , char* , long probleme [ par kiki67100 ] Bonjour jai un probleme voici le code#include // pour les 2 apis utilisés FindFirstFile() FindNextFile()#include #include &lt int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl concatènation de char [ par nord666 ] Salut,J'aimerais pouvoir concatèner des char. Voici ce que je veux faire :int i = 0; //Peut être variable. Ce n'est que pour l'exemplechar * charConca Afficher un Int dans une ListBox ? [ par KroOon ] Bonjour alors je vous explique mon petit Probléme je débute en Programmation Pour lla Creation d' Applications Windows.Je souhaiterais A partir d' un developpement [ par erickoua ] bonjourj'ai utiliser la fonction _stricmp sur linux et a la compilation cette fonction n'est pas definie, voici le bout du programme:static inline int char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # pb de concaténation [ par beatrice84 ] Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con Utilisation de this [ par Ilsundal ] Bonjour, je voudrais savoir si l'utilisation systematique de this est recommandé ? ou est-ce de l'excès de zèle ?merci d'avance, pour vos réponses !==

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales