begin process at 2010 02 10 00:16:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Argument argv[] en (int)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Argument argv[] en (int)

dimanche 25 août 2002 à 21:48:21 | Argument argv[] en (int)

thebigbang

Bonjour,

Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :

int main(int argc, char * argv[] )
{
...
return 0;
}

Je voudrais par exemple que si je fais :

prog 10

et bien qu'une variable int contienne 10 ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

A++

Bigbang
Webmaster de www.osiris-security.com
lundi 26 août 2002 à 00:01:17 | Re : Argument argv[] en (int)

leneuf22

#include <stdlib.h>
int main(int argc, char* argv[])
{
int nombre;
if (argc > 1) { // au cas ou il n'y ai pas de 2eme parametre(le premier étant le chemin et le nom du prog)
nombre = atoi(argv[1]);
}
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je cherche comment récupérer une variable entière à partir de la cette fonction main() :

int main(int argc, char * argv[] )
{
...
return 0;
}

Je voudrais par exemple que si je fais :

prog 10

et bien qu'une variable int contienne 10 ...

Merci d'avance pour vos réponses ...

A++

Bigbang
Webmaster de www.osiris-security.com
mardi 20 mars 2007 à 11:08:56 | Re : Argument argv[] en (int)

SERGIOOO27

#include<stdio.h>
#include<string.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc,char * argv[]){
int prog;
if (argc==1){
         printf("mauvaise utilisation \n");
}
   prog = atoi(argv[1]);
   printf("prog: %d\n",prog);
   return 0;
}

Cette discussion est classée dans : variable, int, argv, main, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis les Argument Du main() !!! [ par WaFFel ] bha expliquon mon problem !int main(int nArg,char* cArgs[]){ // ..... plein de ligne de code ...... }bha vous voyer ses une declaration d'un main d Petite interrogation sur le main [ par jeromedu94 ] Bonjour,Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et parametre de la fonction main() [ par infodaoudi ] bonjour,dans le programme qui suit : comment executer la fonction main() sachant que j'utilise le vc++ 6.0 (console). autrement dit, comment faire pou Argument - argv etc.. [ par oshin ] Bonjour,J'ai créer un petit programme mais j'ai un probleme :#include #include #include char ident[600];int main(int argc, char *argv[]) {<b executer un progrmme avec en arguments des int ? [ par cool2source ] Bonjour, J'ai réalisé un programme qui trace des rectangles. Aucun problème les rectangles sont bien rectangles lorsqu'ils apparaissent. Au lancement int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl Variables globales [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en c (j'utilise devc++) et j'ai un problème : je n'y comprends rien au variables globales !En ef Problème classe et main : argument does not match [ par RS8 ] Bonjour,je fais actuellement de 'lOpenGL.Je voudrais avoir deux fichiers : drawing.cpp et main.cppDans le main.cpp il n'y a que le main et dans drawin problème lecture variable de classe dans un singleton [ par totoscill ] Bonjour, Je rencontre un problème pour lire une variable statique de ma classe singleton "model". En effet dans cette classe, je declare: .h: public

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales