begin process at 2012 05 28 09:10:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

argc et argv[]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

argc et argv[]

mercredi 16 novembre 2005 à 21:28:43 | argc et argv[]

shadow1779

Membre Club
bon voila, qqn pourrait t'il mexpliquer comment on fait avec argv[] afin par exemple de ne selectionner que le deuxieme mot dans une chaine de caractere

par exemple dans:

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
char buffer[1000];
gets(buffer);
return 0;
}

comment faire si buffer doit comporter deux mot pour afficher juste le deuxieme?
mercredi 16 novembre 2005 à 21:49:01 | Re : argc et argv[]

mogwai93

argc : te renvoie le nombre de parametres  (executable compris)
argv : est un tableau de chaine de caracteres

1er element argv[0]  : executable
2eme element argv[1]  : parametre 1
...
argc eme element argv[argc-1] : parametre argc - 1

mercredi 16 novembre 2005 à 22:32:11 | Re : argc et argv[]

juki_webmaster

Membre Club
strtok() par excellence.
jeudi 17 novembre 2005 à 12:20:51 | Re : argc et argv[]

lingus

Membre Club
ptit prog pour comprendre

int   main(int argc, char **argv)
{
int   cpt;

for (cpt = 0; argv[cpt]; cpt++) // tant qu'il existe des argus
{
    puts(argv[cpt]); // imprime à l'écran tous les argus
}
}

exemple:
$./nom_du_prog salut toto
$nom_du_prog
$salut
$toto

donc si tu veu imprimer a l'écran juste le 2eme arg ("toto") tu a juste a faire :   puts(argv[2]);
nb: argv[0] est le nom de ton prog

Cette discussion est classée dans : buffer, deuxieme, exemple, argv, argc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de grands fichiers [ par jb60 ] Bonjour, c'est encore moi ;-)Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes les créer les fonctions argv et argc.; (en gros) [ par Fa7 ] Bonjour.J'ai un pb..je suis un gros debutant en c. mon pb est surement tres con mais bon...j'ai un string que je dois analyser de la facon suivante:(l Petite interrogation sur le main [ par jeromedu94 ] Bonjour,Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et remplacer une lettre par une autre [ par shadow1779 ] bonjour,j'vai prendre un exemple simple pour illustrer mon programme,je fais un gets(buffer); et ensuite un printf("%s",buffer); admettons que j'ai ta verifi [ par infodaoudi ] Bonjourj'ai un code comme ça :#elif PROGRAM == DO_SEGMENTATIONexitCode = (doSegmentation(argc, argv)) ? 0 : 1;     <font Rentrer les variables d'environnement (argc,argv[]) avant de passer dans mode debug. [ par vampix ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir entrer les variables d'environement argc et argv. Existe t'il un moyen de pré entrer les valeurs de ces variables avan int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # pb acces avec createfile et ReadDirectoryChangesW [ par kts_system ] bonjour,voila mon probleme : j'ai une classe qui permet de reperer les changement dans un dossier (ajout / modif /suppression)poutr cela je lance un t charger une image depuis un buffer [ par cc59 ] Bonjour, J ai un petit probleme d ou ma venu ici! En faite, j ai fait une application effectuant une capture de ma webcam sur un pc, puis il l'envoy

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales