begin process at 2012 05 28 09:09:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Architecture du PC.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Architecture du PC.

lundi 27 novembre 2006 à 08:53:15 | Architecture du PC.

moumouteb

Membre Club
Bonjour.

Après avoir trouvé quelques bouquins qui expliquent le fontionnement et l'architecture d'un PC, je me demandais si cela pouvais avoir un interret pour nous programmeur? En plus d'assouvir notre curiosité. (un exemple de type de bouquin : ici).

Merci de votre avis.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
lundi 27 novembre 2006 à 17:02:44 | Re : Architecture du PC.

SAKingdom

Membre Club
Évidament que c'est utile (mais pas obligatoire). Savoir comment l'ordinateur fonctionne et réagit permet d'évité des problèmes (division par 0 par exemple (génération d'exeption etc.)) ou d'optimiser son programme ou de créé des drivers. Cependant, on a rarement à se préoccuper de ça (sauf pour les drivers et autres) car c'est le système d'exploitation qui gère l'ordinateur et ses périphériques.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : pc, architecture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa Booter un PC [ par Jo ] Bonjour,je recherche comment faire dans un premier temps comment faire booter un PC a partir d'une disquette par exemple sans utiliser aucun systeme d MFC pour Mac ? [ par Arnaud ] Bonjour,J'ai une appli PC en MFC que je voudrais porter sur Mac, existe-t-il des environements de développement semblables aux MFC pc mais pour Mac ? architecture systeme [ par gus ] Qu'est ce qu'une sémaphore?Qu'est ce que la mémoire partagée?Merci AARRGGH!! Glut32.lib [ par Budweiser ] Bon alors je m'explique sur mon premier PC tout marche bien je peux complier des prog avec Glut ss pb.Mais sur mon autre PC j'ai un message d'erreur s Récupérer un numéro de téléphone [ par arc59 ] J'aimerai savoir s'il existe des DLL permettant de récupérer le numéro de téléphone de la personne appelante.Par exemple, vous téléphonez à un restaur Redemmarrer et eteindre un PC a l'aide d'un boutton [ par bily ] Vegeta :-)je travaille avec C++buildermerci Mon moteur graphique (2D) va à 10 FPS ? [ par ProGamer ] Je ne comprends pas... Sur mon PC (processeur AMD Athlon XP 1500+), je l'ai testé, à 60 FPS. J'ai ensuite essayé sur mon ancien PC, qui est tout de mê EMULATEUR BOCHS POUR PC [ par freud ] Bonjour, Es-ce que quelqu'un(e) a-t-il essayer l'emulateur Pc Bochs ? J'ai compilé et linker sous VC ++ le source mais lors de l'execution de bochs l' determiner si le pc et connecter oun non a internet !!! [ par FLOPPY ] salut tt le monde je cherche un code en C pour determiner si l'ordinateur est connecter ou non a internet , ainsi que le code d'erreur que renvoie ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales