begin process at 2010 02 10 06:00:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Les arbres en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les arbres en C

vendredi 17 novembre 2006 à 18:17:17 | Les arbres en C

nadias

Bonsoir tout le monde,
Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.
On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:
"Cette arbre possède des noeuds,un noeud représente une valeur dans cette arbre . Vous devriez créer une autre classe ArbreNoeud qui représente un noeud de cette arbre . Cette classe ArbreNoeud devra posséder 2 pointeurs, un vers le noeud enfant gauche et un autre vers le noeud enfant droit . Il devra aussi posséder la valeur contenu dans ce noeud et une qui retourne une référence constante à cette donnée ."

Voila ce que moi j'ai fait:
typedef struct noeud
               {
                  int
val;
                  struct noeud *fg;
                  struct noeud *fd;
               } ArbreNoeud;

Alors, suis-je sur la bonne voie!
Merci de votre aide

vendredi 17 novembre 2006 à 20:23:58 | Re : Les arbres en C

Ombitious_Developper

Salut:

Ta structure d'arbre est bien définie, compilable.

typedef struct noeud
{
        int
val;
        struct noeud *fg;
        struct noeud *fd;
} ArbreNoeud;

samedi 18 novembre 2006 à 14:34:38 | Re : Les arbres en C

Arnaud16022

Membre Club
voui c'est OK. Et d'ailleurs en C un Arbre n'est rien d'autre qu'un Noeud.
En C++ il faudrait sûrement faire une classe Arbre avec tous les manipulateurs, contenant un noeud.
Quelques pistes de recherche : AVL, rotation, équilibrer, largeur d'abord, profondeur d'abord.

Cette discussion est classée dans : arbre, noeud, struct, arbres, arbrenoeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du Structure de données Arbre de Huffman [ par nicloss ] Bonjour, j'ai un projet en programmation c qui consiste à coder un programme qui compresse selon l'algorithme de Huffman. J'ai bien compris le princip Probleme structure XML [ par saturne_1606 ] Bonjour à tous!Voilà, j'essaie de programmer des structures en C pour gérer le XML.Voici mes structures :typedef struct{    char* name;    char* data; [debutant]structure dans un arbre binaire/pointeur [ par gluff ] Bonjour,je n'arrive pas a remplir des strucutures a partir de la lecture d'un fichier.Dans le fichier sont contenus un liste de nom de personne et un [débutant] probleme de compilation [ par gluff ] Bonsoir, je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire  Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la perso compression de huffman urgent svp [ par bundy_boy ] Bonjour voila, j'essai d'implémenter la compression de huffman dans un archiveur (qui lui fonctionne très bien), j'ai testé deux algorithmes de huffma error LNK2005 que faire ? vite je v me pendre !!!! [ par Milhouse57 ] Voila alors je debute en C++, et je dois faire un projet avec un arbre binaire !! (visual C++ 6.0)Le probleme c que lorsque je build, j'ai toutes les Liste Chainees, niveau debutant [ par Anysse ] Salut, alors voila, je code sous DevC++ 4.9.9.0C'est mon premier programme utilisant les Listes chainees, et je n 'arrive pas a comprendre pourquoi il Creation de STRCAT pour liste chainees [ par Anysse ] Salut j'ai fais une fonction qui est censee concatener deux listes chainees, mais apparemment, il doit y avoir un probleme de passage ar adresse, enfi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales