begin process at 2012 05 28 13:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arbres binaires+bibliothèque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arbres binaires+bibliothèque

mardi 24 février 2009 à 15:00:21 | Arbres binaires+bibliothèque

sebk12

Bonjour à tous!
Voila j'ai un petit exercice (enfin pas si petit) qui me tracasse, ça fait que 6 mois que je fais du C donc je suis un peut perdu!

Voilà l'exercice:
On souhaite gérer les livres d'une bibliothèque à l'aide d'une table (Biblio) de listes chaînées.
A chaque nom d'auteur correspondra un code compris entre 0 et M-l. Chaque code donne accès à
une liste chaînée triée de tous les noms d'auteurs ayant le même code.
Pour chaque auteur, on connaît son nom: nomAuteur; on dispose également de deux pointeurs
premier et dernier sur la liste des livres écrits par l'auteur, triée par ordre chronologique:
premier est le pointeur sur le premier livre écrit par l'auteur alors que le dernier pointe sur le
dernier livre écrit par l'auteur.
On supposera que tous les auteurs ont un nom différent et que les titres de tous les livres sont
différents.
On dispose d'une fonction calculCode qui calcule le code d'un auteur. L'entête de cette fonction
est: int calculCode(char *nom) ;
Spécification: retourne le code, compris entre 0 et M-l, associé au nom.

1. Définir les types et structures de données nécessaires.
2. Donner une représentation schématique de la structure de données (utiliser un exemple).
3. Ecrire une fonction nbAut(Auteur *p) qui retourne le nombre d'auteurs présent dans la liste
des auteurs.
4. Ecrire une fonction nbAutTot(Bibio t) qui retourne le nombre d'auteurs présent dans la
bibliothèque.
5. Ecrire une fonction qui retourne le nombre de livre écrit par un auteur donné.
6. Ecrire une fonction ou procédure qui insère un auteur dans la bibliothèque.
7. Ecrire une fonction ou procédure qui supprime un auteur de la bibliothèque.

Donc pour la 1er question j'ai tiré ceci:
struct Auteur
{
 char nomAuteur;
 int code;
};

struct Biblio
{
   char Auteur;
   Biblio* fils_droite;
   Biblio* fils_gauche;
};
Biblio* arbre = NULL;

Pour le nombre d'auteur:
void nbAut(Auteur A)
{
 cellule *q
 q= new cellule
 A=q
 if(A!=NULL)
 {
  q= A-> suivant
  return q
 }
 else { return 1 }
}

Donc je voudrais savoir si quelqu'un voulais bien m'aider pour le reste...
Merci d'avance
jeudi 26 février 2009 à 10:39:10 | Re : Arbres binaires+bibliothèque

Cette discussion est classée dans : fonction, code, bibliothèque, auteur, biblio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

getch() sous Linux [ par yapud ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fonction gecth() se trouvant danc la librairie CURSES.H sous LINUX !J'utilise cette meme fonction sous WINDOWS qui ma Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Timers haute précision [ par SMarmotte ] Bonjour à tousJe cherche à attendre EXACTEMENT 60 micro secondes.J'ai fait cette routine mais elle me bouffe 50% du temps CPU du fait que je dois l'ap Problème de code en c++ (fonction itoa) [ par mimyne ] voila g le code suivant:void Resultat_Clicked(Object* pSender, EventArgs* pArgs){ int operation = 5; char* chaine[2]; if (pSender == Btnres) { { ito Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ] Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho Fonction find du STL [ par saturne_1606 ] Bonjour a tous!Voila mon prob:g un exo1.h comme suit:#include #include class personne{ protected : s pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ Ajout Menu dans un PopupMenu [ par larion ] Bonjour, Dans mon programme je crée plusieurs menus dans un popupmenu avec ce code : Code: NewItems[p] = new TMenuItem(PopupMenu1); NewItems[p]->Capti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales