begin process at 2012 05 28 13:30:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

lundi 1 décembre 2003 à 17:58:08 | Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

danje

Bonjour, Voilà, je viens de faire un arbre de Huffman suivant un tableau de fréquence de répétition de caractère. Mais je crois que mona rbre est faux en fait.
Et je ne sait pas d'ou sa cloche.

y'a t-il quelqu'un pour m'aider?
http://perso.wanadoo.fr/danje/freq.jpg
http://perso.wanadoo.fr/danje/Arbre.jpg

lundi 1 décembre 2003 à 19:26:50 | Re : Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

ymca2003

Y'aurai pas un pb au niveau de 6 en bas à droite qui est une combinaison de 3 valeurs ?
lundi 1 décembre 2003 à 20:09:55 | Re : Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

djl

les 3 valeurs sont identiques en plus!
mardi 2 décembre 2003 à 13:09:52 | Re : Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

GoldenEye

et en plus le [O 3] es marié trop tard, il fallait le mettre avec le [U 2] qui est tt seul
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
mardi 2 décembre 2003 à 15:35:20 | Re : Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

danje

en fait, je n'essais pas d'optimiser mais simplement déjà de réussir à faire un arbre correct, mais j'y arrive toujours pas :'(

mais bon je vais y arriver quand meme, meme si ej dosi passer toute une semaine.

Je viens de telecharger ton tutorial GoldenEye, mais je n'y arrive toujours pas :p

c'est pas de ta faute loin de là, ton tuto est très bien fait, d'ailleur il va m'aider prochainement.
mardi 2 décembre 2003 à 23:48:49 | Re : Arbre de Huffman: y'a t-il qq1 pour me corriger??

ymca2003

Le truc :
- tu ranges les fréquences par ordres décroissante.
- tu combines les 2 plus faibles pour en obtenir une nouvelle
- tu remplace les 2 fréquences par leur somme et tu recommence (rangement par ordre décroissant...) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus qu'une seule valeur

pour ton exemple :
- les six "1" se combinent deux à deux pour donner trois groupes de "2" qui avec les trois du déut de donnent six groupes de "2".
- ensuite, ces six groupes de "2" se combinent deux à deux pour donner trois groupes de "4".

- A partir de là, l'ordre des fréquences change (il y a un "3" qui devient le dernier de la liste)

- le "3" se combine avec un "4" pour donner "7".
- les quatre groupes de "4" se combinent deux à deux pour donner deux "8"

- maintenant, les fréquences les plus petites sont "5" et "6" qui vont donner "11".

- ensuite, "6" et "7" donnent "13".
- "7" et "8" donnent "15".
- "8" et "11" donnent "19".
- "13" et "15" donnent "28"
- "28" et "19" donnent "47"

je ne sais pas ci c'est clair mais a priori ça doit être bon comme arbre

Cette discussion est classée dans : arbre, perso, http, jpg, wanadoo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hbitmap d'une jpg [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila je veu obtenir un hbitmap d'un fichier jpg, pour cela j'ai trouver la source de vecchio56 à savoir :http://www.cppfrance.com cherche programmeur pour mod HL² [ par Tyron3 ] Boujour a tous,Je cherche un programmeur Cpp sérieux pour un mod HL² sans prétention, en faite c’est plus qu’un mod c’est un jeu à part entière.Le pri [Recherche] Programmeur c++ (SawgeniuS) [ par akfrlindsay ] [center][img]http://2.bp.blogspot.com/-52RSSo3nJOk/TZ-2dTHzMvI/AAAAAAAAAAk/NwgOKWpQTSQ/s1600/logo-banniere.png[/img][/center] SawgeniuS is 3D MMORPG Faire de Streaming avec VLc [ par isabelleing ] Bonjour, Je veux faire de streaming HTTP avec VLC mais j'ai pas reussi jai lancé dans un shell la commande [b]root@root-laptop:~$ vlc -vvv /home/s. Recherche programmeur c++ (pCube) [ par brett87 ] Bonjour à tous, dans le cadre de la reprise du développement de pCube (mod du jeu cube), nous recherchons un programmeur. Présentation du projet : pC Blocage Arbre binaire - Lexique [ par cedricg92 ] Bonjour, Je dois faire un programme qui doit être capable de trier un texte dans lexique tel un dictionnaire en comptant les occurrences. Donc pour c erreur en execution [ par marooh ] bonjour, j'ai ecrit un code qui à partir d'un fichier charge les données dans un arbre binaire de recherche. ça compile et tout mais en executant ça s creation arbre contenat une liste chainé [ par breakkk ] for(i=0;i<N;i++) printf("je....:p"); Svp Je Veux Commznt creer un arbre contenant une liste chainé, par exemle l'arbre represent un service , et chaq Quel sont les codes a ajouter/modifier pour ces 3 problemes ? avec images [ par David292929 ] Bonsoir a tous Avant tout, j'ai voulu faire ajouter des bonnes choses a un projet que je l'ai telechargé dans ce site, concernant le systeme expert, e Problème de lecture/écriture de fichier [ par gobelet18 ] Bonjour, à l'heure actuelle j'écris dans des fichier en mode binaire à partir d'un string récupérer de ma BD. Cet enregistrement est fait tel quel : [

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales