begin process at 2012 05 28 13:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Arbre de hachage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arbre de hachage

lundi 26 mai 2008 à 23:59:24 | Arbre de hachage

cyrina84

Bonsoir à tous les developpeurs ici présents,
j'ai probleme et je compte sur vous pour me trouver une solution.
Je veux crere une table de hachage( mais comme clé de hachage il se compose de 3 champs : support, postion , num_ligne)
En fait moi je fait un parcours d'un texte ligne par ligne, j'extrait chaque mot et il faut le stocker dans cette table, en stokant leurs support, postion , num_ligne.
Si un mot existe deja dans la table, il faut que j'ajoute la nouvelle position et le numero de la ligne dans la case.
je sais pas comment faire.
Help SVP
merci
mardi 27 mai 2008 à 06:05:13 | Re : Arbre de hachage

aardman

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Une table de hashage semble etre une bonne idée: perso la clé de la tableau serait le mot, et la donnée serait une liste des couples (position, ligne).
Lorsque tu lis un mot, si il n'est pas dans la table, tu n'a qu'a le rajouter (la donnée etant une liste vide). Ensuite il ne te reste plus qu'a faire une recherche du mot pour rajouter le nouveau couple (position, ligne) dans la liste du mot associé.
Enfin, pour afficher tout les mots et leurs positions, il suffit de parcourir la table, et pour chaque mot, de parcourir la liste associée.

mardi 27 mai 2008 à 19:21:15 | Re : Arbre de hachage

cyrina84

merci pour votre réponse, mais je veux savoir si la listre de cuople(position ,ligne) est une liste chainé?
merci infiniment
mercredi 28 mai 2008 à 07:44:12 | Re : Arbre de hachage

aardman

Membre Club
Salut,
Une liste chainée ça me parait bien oui.

Cette discussion est classée dans : ligne, arbre, table, support, hachage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Table de hachage externe [ par nrgumn ] Bonjour,J'ai un programme à coder en C, mais je bolque au niveau de la table de hachage.J'ai un fichier qui contient des mots. Chaque mot dois être st gros fichiers [ par gegeambro ] Bonjours à tous,Je suis actuellement étudiant à la fac en licence informatique. Mon problème viens sur la gestion des gros fichiers ( par exemple 200 creer une table de hachage avec des elements d'un fichier texte [ par nedri ] bonjour!j'ai un projet a faire en C mais je ne suis pas très forte.j'ai realisé un traitement d'un fichier source en C d'ou je tire tous les identific création d'une table de hachage dynamique [ par makdand ] bonjour tout le monde,mon problème consiste dans la création d'une table de hachage dynamique à partir des clés de hachage des chaines de caractères l table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour à tous, jai une table de hachage chainée: chaque element de la table est lié à une liste chainé.je voudrais savoir pour supprimer un element d inserer un mot dans une table de hachage [ par cyrina84 ] bonjour j'ai un souci dans mon code, jai fait une fonction qui lit les mots à partir d'un texte , les stocker dans une table de hachage.voila la struc ajouté un ligne dans un table avec la requête Sql [ par pipo27 ] je veut voire la requête sql pour ajouté un ligne dans un table en c++ builder j'ai utilise se code: ... Query1->sql->Add("INSERT INTO 'd:\\tab1\\not Table de hachage externe [ par eraus ] Bonjour,Je m'en remet à vous, car depuis quelques semaine je but sur ce même problème, qui pourra parraitre bête à certains d'entre vous. Je dois réal table de hachage et liste chainée [ par cyrina84 ] bonjour à tous, je voudrais bien  savoir  comment créer une application d'apprentissage automatique.on m'a demandé de réaliser une application qui per table de hachage chainée [ par cyrina84 ] Bonjour à tous, je possede d'unt table de hachage chainée (chaque element de la table est relié à une liste chainée), donc j'aimerais quelqun qui peut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales